Tout est bon, à part un point en force qui se ballade en trop. Le draconide à 12 en force et non 13.
Pour la situation de test, tu n'es pas le premier à le demander mais le combat monté n'est pas encore disponible ! Cela tient à deux choses : Il s'agit plus de règles de combat optionnelles (comme dans les précédentes versions d'Arathiel), et nous avons déjà beaucoup de sujets prioritaires à traiter !
Deuxièmement, l'aventure commence à Hiloroth, une cité soutérainne où les animaux à monter n'ont logiquement pas leur place. Donc les joueurs n'auront pas tout de suite l'occasion de pouvoir flâner à cheval dans les rues.
Pour pimenter un peu l'action et tester de nouvelles choses, je te met un lien vers les caractéristiques des armes, qui ne sont pas encore en ligne sur le site :
Assommant : Vous bénéficiez d'un bonus de +10% lors de la réalisation de coup assommant.
________________________________________________________________________________
Bois : Les armes en bois sont plus fragiles et peuvent être détruites lors d'un affrontement.
________________________________________________________________________________
Dissimulable : Vous pouvez cacher l'arme facilement, et bénéficiez d'un bonus de +20% pour ne pas vous faire remarquer avec l'arme en question.
________________________________________________________________________________
Défensive : vous bénéficiez d'un bonus de +10% pour réaliser une parade avec l'arme.
________________________________________________________________________________
Expérimentale : Sur un jet d'attaque de 96-98, l'arme s'enraye et doit être réparé (test d'Artisanat Ingénieur). Sur un jet d'attaque de 99-100 l'arme explose, infligeant au porteur des dégâts normaux et étant détruite.
________________________________________________________________________________
Immobilisant :En cas d'attaque réussite, la cible est immobilisée et ne peut tenter aucune action en dehors du fait de se libérer. Pour se libérer il y a deux options : rompre les liens (test de FORce) ou se dégager (test de DEXtérité). Une cible immobilisée est considéré comme sans défense.
________________________________________________________________________________
Lent : Les parades et esquives contre cette arme se font avec un bonus de +10%.
______________________________________________________________________
Perforant (X) : Vous ignorez un certain nombre de points d'armures, précisé entre parenthèses. Si la cible n'a pas d'armure l'effet ne se produit pas.
________________________________________________________________________________
Précis : Attaquer avec cette arme vous permet de diminuer de -10% le malus à votre test d'attaque si vous décidez de cibler une partie précise de votre adversaire.
________________________________________________________________________________
Rapide : Les adversaires qui tentent de se défendre en parant ou en esquivant subissent un malus de -10% à leurs test de défense.
________________________________________________________________________________
Spécial : Reportez-vous à la description de l'arme.
*Note : Une arme +4 ou moins est automatiquement rapide. Une arme +8 ou plus est automatiquement lente.