AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hexoalt - Magie magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:52

Te voilà donc dans cette grotte, un peu plus bas qu'Hiloroth, un peu plus en direction du cœur de la montagne, un peu en avant vers les ténèbres et l'obscurité, un peu plus proche de ce qui se cache dans les ombres. Et c'est justement pour repousser ses ombres que la garde a décidé de t'engager pour explorer et sécuriser un groupe de cavernes que la couronne souhaiterai utiliser bientôt pour le transport de minerais afin de faciliter le travail des nain dans les mines. Accompagné de trois gardes, d'assez de pierres et de support pour effectuer tes gravures il te fallait maintenant décider d'une marche à suivre et commencer à te mettre au travail.

La tâche était simple, faire en sorte de sécuriser les galeries le temps des travaux de rénovation afin de donner du temps pour mettre en place une protection plus coriace. Gusten, l'un des gardes s'occupe de tirer le chariot qui contient tes ustensiles, Lodus plus aguerri est là pour ta protection et Poulo le plus jeune des trois humains et ici en formation afin d'apprendre le métier sur le terrain. Les cavités sont assez basse et il faut parfois faire attention à ne pas se cogner la tête au plafond, cependant tu dispose de la place nécessaire pour te sentir à l'aise, si ce n'est le petit vent frais qui cours les galeries.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:59

Depuis près de vingt ans, la colère n'était jamais très loin du smilly. Surtout qu'il échouait toujours à faire de nouveaux glyphes. C'est pourquoi, Hexoalt avait rapidement accepté la proposition de mission, histoire de se changer un peu les idées. Néanmoins, il n'avait pas imaginé qu'il allait devoir encore devoir faire une longue route avant d'arriver au lieu de la dites-mission...
-c'est qu'en plus, il ne fait pas chaud... pensa-t-il en serant une sorte de manche en bronze, son sceptre de magicien, en quelque sorte. En effet, bien que d'apparence banale, il se terminait par une surface parfaitement plate où le smilly avait gravé un glyphe d'ignition qu'il avait réactivé la veille de son départ. *On n'est jamais trop prudent. Surtout avec ce type de mission...*

Prit soudainement d'un doute, il palpa de sa main gauche sa ceinture et, quand elle rencontra une petite plaque métallique,poussa un léger soupir de soulagement. Il n'avait pas oublié l'autre glyphe qu'il avait préparé à l'avance, un glyphe de protection de feu.

-Bon, commençons à monter le camp. J'ai de la gravure à faire. Hexoalt regarda les trois humains qui l'accompagnaient dans l'aventure avant d'ajouter. établissez un périmètre de sécurité autour du campement à l'aide des torches qui sont dans le chariot. Je vais quant à moi un peu réchauffer l'atmosphere avant de me mettre au travail

Immédiatement après sont discourt, Hexoalt murmurra de sa voix de serpant l'incantation 'gynhesu' tout en serant sont sceptre.

Spoiler:


Dernière édition par Hexoalt le Jeu 21 Aoû - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:32

Les gardes grommelèrent de mécontentement face aux ordres du serpent mais aucun d'eux n'osa prendre la parole. ils déballèrent donc tranquillement les affaires tandis que le plus jeune était chargé de monter la garde. Gusten prenait son temps pour vider le chariot et déposer au sol les couchages qui n'étaient rien de plus que de grosses couvertures dans lesquelles s'enfoncer. Lodus avait visiblement décidé d'aiguiser sa lame et avait indiqué à Poulo la bonne manière de surveiller un boyau rocheux.

Le temps passait tranquillement et après une quinzaine de minutes tout était en place pour que tu puisse profiter de ton équipement pleinement. Poulo avait installé comme il l'avait pensé une torche de chaque côté du passage dans lequel vous aviez décidé d'établir le campement. Un peu plus loin se trouvait un passage en "Y" ouvrant sur l'une des parties encore non exploré des nombreuses mines sous la cité. Lodus était adossé à une parois, observant d'un oeil méfiant ton étalage de pierres et d'ustensiles.

" Alors c'est vous qu'vous allez vous occuper de faire en sorte que ça soit sûr par ici ?"
Sans un bruit, le jeune Poulo c'était approcher de toi, il semblait de son côté très curieux.


Oui tout à fait, c'est le principal avantage que de ne pas avoir à effectuer de test ! Ainsi même un non-mage est capable en connaissant la formule, d'activer un glyphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:04

Aussitôt qu’il eut murmuré l’incantation, l’atmosphère se réchauffa, passant de l’effroyable froideur -du moins pour Hexoalt -  à une douce chaleur revigorante. Satisfait, il mit le sceptre dans sa ceinture histoire de se libérer les mains et se mit calmement à préparer ses affaires comme le faisait les humains qui l’accompagnait.

Hexoalt s’assit ensuite sur la couverture qui allait, plus tard, lui servir de lit mais qui, pour le moment, lui permettra de séparer la peau de ses jambes de cette infâme pierre qui ne voyait jamais le soleil et qui de ce fait, était froide comme un glaçon.
Voyant l’humain se prénommant Poulo s’approcher de lui.

-Hum, oui, à priori, je ne vois pas d’autre magicien dans les parages. répondit l’homme-lézard à la stupide question que lui avait poser le jeune homme, avant d’ajouter en époussetant distraitement son pantalon brun: Peux-tu m’apporter mon matériel de gravure ainsi que les pierres qui étaient dans le chariot. J’aimerais me mettre au travail. La gravure de glyphe me prend du temps. Ressource que je préfère ne pas gaspiller.

En effet, ne sachant pas quand un ennemi pouvait surgir, il fallait mieux qu’il équipe le plus rapidement possible sa petite troupe d’artefact qui les protégera et, peut-être, d’un glyphe d’ignition mais pour cela, il fallait d’abord qu’Hexoalt s’assure de la fiabilité des trois humains –Des animaux à sang chaud, imprévisibles et sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:03

" Bien M'sieur !" Sans attendre, le jeune humain t'adressa un signe de la tête avant de se mettre en route pour aller chercher tes ustensiles depuis le chariot. Il commença à fouiller négligemment, renversant quelques objets (pour certains fragiles) avant de se redresser l'air penaud. Il tenait dans un morceau de toile les pierres à graver mais semblait embêté.

" Heu ... M'sieur Magicien, ça r'semble à quoi vot' outils pour faire vos trucs magiques ?"

Les deux autres n'avaient pas bougés, et regardaient la scène d'un air amusé tout en échangeant quelques blagues en buvant ce qui devait être la bouteille d'un alcool de mauvaise qualité. Plus loin dans les ténèbres, en provenance de l'intersection à sécuriser se firent entendre des bruits de pas, rapidement suivit par un légers halo de lumière. Quelque chose ou quelqu'un arrivait par là, pourtant cette zone n'était pas censé être occupée...

Visiblement aucun de tes compagnons de fortune n'ont remarqués la lumière ni entendus les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:58

Le mage se crispa quand il vit comment le jeune humain recherchait ce qu’il lui avait demandé.
-Par les premiers nés, mais quel inconscient, il n’a pas idée de combien coûte ce qu’il maltraite de la sorte ! fulmina intérieurement l’homme-lézard dont les nerfs furent encore d’avantage mis à rude épreuve quand Poulo lui demanda à quoi ressemblait ce qu’il devait chercher. Perdant patience, il dit, en commençant à se remettre debout :

Grml, laisse tomber, je vais m’en ch…

Hexoalt s’interrompit quand il entendit des bruits venant d’un tunnel qui, normalement, devait être inoccupé. L’homme-lézard toujours à moitié relevé murmura en saisissant son sceptre 'tân eich stopio’. Aussitôt le glyphe cessa d’émettre sa douce chaleur. Néanmoins la température gagnée ne disparaitra pas trop vite –quoique-.

-Qui va là ? Montrez-vous les mains bien en évidence et il ne vous sera fait aucun mal ! dit-il d’une voix forte dans la direction du tunnel tout en faisant signe à ses hommes de sortir leurs armes de leurs fourreau et se préparant mentalement à intervenir si les personnes ou les choses qui se trouvaient dans le tunnel, se montrait hostile.

Actions:
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:47

En te voyant t'activer et en entendant tes propos, Gusten et Lodus se relevèrent et sortirent leurs armes. Plaçant leur bouclier devant eux pour réceptionner une possible menace. Poulo de son côté mis plusieurs longues secondes avant de réagir et tirer lui aussi son épée de son fourreau. Il rejoignit les deux autres qui fixaient silencieusement le boyau. A tes mots, la lumière et les bruits de pas se stoppèrent. Quelques murmures résonnèrent depuis l'obscurité avant de nouveau entendre le son de personnes ou choses en mouvement.

Le temps sembla pour certains s'allonger alors que la lumière se rapprocher et qu'il serait très bientôt possible de voire ce qui était en train d'arriver. Le bruit se firent plus distincts et il était maintenant possible d'entendre clairement des bottes s'avançant ainsi que le cliquetis de pièces de métal s'entrechoquant. Le bruissement des torches se fit plus fort et un groupe de cinq personnes firent leur arrivée. Ils s'arrêtèrent à une quinzaine de mètres d'Hexoalt et sa garde.

On pouvait voir une humain en armure de maille, portant une imposante épée à deux mains dans le dos, tenant un torche au dessus de sa tête de sa main gauche et un sac visiblement bien rempli dans son autre main. Plus grande d'une bonne tête qu'hexoalt elle avait définitivement le look d'une combattante. A ses côtés se trouvaient deux hommes de plus petite taille, l'un ressemblant à un lettré tenant un livre en main et le second plus méfiant avait attrapé deux dagues longues qu'il faisait tournoyer habilement. Devant eux se tenait un nain aux cheveux et à la barbe blonde finement tressée.

Il arborait un cache-œil et observait de son œil droit le groupe face à lui interrogateur. Il portait une grosse arbalète dans son dos et avait en main une torche et une hache de bonne facture. Lui aussi était armuré et tous avaient des sac à dos et d'autres sac qu'ils tenaient fermement. Plus loin une autre silhouette se dessinait mais il était impossible d'en définir les contour à cette distance et dans l'obscurité de la caverne.

" Qu'avons nous là, trois bons représentants de la garde et un ... érudit ? " Dit le Nain.
" Furgrim Karadraaz, moi et mes compagnons faisions une petite balade et nous allions justement rentrer retrouver la chaleur d'un âtre plus haut.

Affichant un sourire laissant apparaître plusieurs dents en or, le Nain te fixait de son regard acier, attendant de voir vos réactions. Ses camarades semblaient tout aussi préparé à en découdre que les gardes qui t'accompagnaient, car ça tous les citoyens le savaient, il était formellement interdit de partir à la chasse aux trésors sous Hiloroth sans payer de taxe à la couronne ni faire référencer les objets trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:34

Hexoalt se tenait près à agir lorsqu'un groupe de trois "aventuriers" s'avança dans la lumière pour venir à leur rencontre.
Le nain qui semblait être le chef de cette troupe des plus hétéroclites prit la parole et se presentit mais le regard de l'homme lézard fit plus attiré par une silhouette qui restait encore plus à distance que le trio. Eux-mêmes déjà à une quinzaine de pas de lui.*Ils ne sont pas encore assez proche pour que je puisse utiliser mon glyphe... Mais au moins, nous ne somme pas à porté de leur épée. Reste cette personne qui reste dans l'ombre et leurs sacs remplis de choses sans doute illégale.

Hexoalt prit la parole juste après que Furgrim ait fini son petit discourt.
-En effet, je suis un érudit, je suis ici pour étudier les galeries. Néanmoins, je ne peux m'empecher de remarquer que vous transportez de lourds sacs qui, je l'espère, ne contiennent rien d'illegale. dit-il d'un ton qu'il voulait posé tout en espérant que ces sacs étaient juste remplis de champignons...sinon il allait avoir du grabuge. A cette pensée, le mage se prepara mentalement à activer son glyphe à sa toute puissance si le trio se montrait menaçant et se rapprochait suffisamment près pour être à portée.

action:
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:38

A tes mots, l'homme aux dagues les serra dans ses mains afin d'avoir une prise bien solide sur ses armes. La femme observait les trois gardes dont Lodus qui restait de marbre. Le Nain haussa alors un sourcil tout en brandissant un sac, le sourire aux lèvres.

" Ceci ? Nooooonn, il n'y a rien de plus que quelques babioles sans valeur. Rien qui ne puisse égaler le prix d'une vie. Tu en penses quoi Gil ?"

" T-t-tout à fait d'acc-cc-ccord F-f-furgrim. "

" Ah si même toi tu es ok, alors c'est qu'il n'y a rien à craindre. Gil là est lui aussi un érudit. Et si avec son expertise il dit que ce ne sont que des babioles sans valeur c'est bien qu'il doit avoir raison. N'est ce pas ? "

" O-o-oui ! " l'homme en toge malgré ses problèmes d'élocution ne semblait pas gêné de devoir parler et affichait un visage serein. Il commença même à ouvrir le grimoire qu'il tenait en main afin d'en consulter les pages d'un air intéressé. Plus loin, la silhouette c'était rapprochée et l'on pouvait maintenant voir de longues oreilles pointus se dessiner sur les côtés e sa tête, ainsi qu'une longue cape.

" Bien, puisque tout est dit, nous allons passer si vous voulez bien vous écarter. "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:35

Hexoalt regarda attentivement le nain ainsi que l’érudit prénommé Gil. Ce foutaient-ils à ce point de lui. Même s’il s’agissait de quelques babioles sans valeurs. Ils n’étaient pas en règle ! Prenant sont courage à deux mains, l'homme-lézard s'avança d'un pas avant de parler d'une voix calme mais qu'il voulait autoritaire.

- Nous ne pouvons malheureusement pas vous laissé passer sans que vous nous montriez le contenu de vos sac et que vos identités soient répertorier. Après quoi, il vous sera demandé de vous enquérir de la taxe due aux-dit contenu ainsi qu’une amande pour ne pas être en règle. Le mage fit une pause dans son discourt avant d’ajouter un léger sourire sur les lèvres : Si vous voulez bien vous rapprocher.

Hexoalt espérait ainsi que le trio se rapproche pour être à porter de son arme si les choses venaient d’avantage à dégénérer. *J’aurais pu les laisser passer si ils avaient dit transporter de la nourriture… Grml, encore des ennuis… Il espérait aussi que les trois humains qui étaient près de lui seraient près en cas d'affrontement car sa capacité à utiliser ses glyphes étaient limitées...
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:34

" Je t'avais prévenu Furgrim, ce sont des rat de la couronne." Dit l'humaine tout en effectuant un pas de recul vif, et en agrippant sa grande épée à deux mains.

" Elle à raison, et il n'y a qu'un seul moyen de se débarrasser de rats, tu le sais." Répliqua l'autre humain qui avait recommencé à jouer avec ses dagues.

" ... " l'érudit resta silencieux même s'il avait stoppé sa lecture pour vous observer lui aussi plus attentivement.

Le nain afficha alors une moue d'agacement. Il observa ton petit groupe avant de s'adresser à ses compagnons. " Allons, peut être qu'ils accepteront un peu de nos babioles en échange de notre passage. Ils ne peuvent pas être si bornés."

" Je suis aussi de l'avis de Miranda, ils ont déjà montrés leur entêtement. Et je ne compte pas leur laisser ma part du butin." L'Elfe s'était rapproché depuis les ombres et portait un bel arc long qu'il tenait en main avec une flèche prête à être encochée.

Te jetant un regard désolé, le nain afficha alors un sourire carnassier tout en dégainant sa hache. " Bien, monsieur l'érudit de la couronne. Puisque vous avez décidé de vous montrer trop zélé et que nous devons passer, je vous propose de vous écarter vers le mur de la grotte et d'y coller votre nez. Et rapidement, merci. "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:22

Hexoalt frémit sous les menaces que proférait le quatuor. Ainsi ils étaient bien des brigands qui pillaient les ressources encore inexplorées  du sous-sol Hiloroth. Bien, s’il en était ainsi, ils allaient voir de quel bois le mage smilly se chauffait. Du bois ardent, du bois magique !
L’homme-lézard sourit légèrement en se rapprochant lentement du quatuor.

-Premièrement, je ne suis pas un rat de la couronne… Premièrement parce que je ne suis pas un rat, mais un smilly. C’est complètement différent. Vous comprenez? Il n’était maintenant plus qu’à une dizaine de mètres du groupe. Ensuite, je n’aime pas qu’on me menace ainsi. Ca a le don de me mettre en colère… Il était maintenant à portée, c’est-à-dire que le nain était à à-peu-près quatre mètres. Un large sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il pointait son sceptre vers ses cibles, le bras bien tendu pour gagner en portée, le tout en hurlant : ‘llosgiadau tân’ ! Le cône se dessina aussitôt en sortant du glyphe qui s’était mis à briller de mille feux. La galerie n’était pas large. Les murs aussi allaient avoir chaud…

actions:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hexoalt - Magie magie !   Hexoalt - Magie magie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexoalt - Magie magie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 3 : La magie-
Sauter vers: