AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis nouveau, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Je suis nouveau, que faire ?   Je suis nouveau, que faire ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:22

Si vous êtes ici, c'est probablement que vous êtes un tout jeune inscrit sur Royaume d'Arathiel, alors avant de commencer quoi que soit, bienvenue de la part de toute l'équipe !

Vous débarquez fraîchement sur le forum et ne savez pas par où commencer ? Ce petit guide devrait vous aider !

S’imprégner des règles et de l'univers


La première question à vous poser, c'est si Royaume d'Arathiel est vraiment fait pour vous ! Pour s'en convaincre, il n'y a pas trente-six solution, il va falloir passer un peu de temps sur le site. Vous n'êtes pas obligé de tout lire (en fait vous ne devriez pas le faire si vous tenez à garder la raison), mais si vous comptez jouer, vous devrez forcément en connaître un minimum pour pouvoir créer et jouer votre personnage !

Assurez vous d'être au moins passé par les pages règles générales ; comment jouer ? ; contexte actuel et Hiloroth, généralités.

S'inscrire comme Joueuse/Joueur


Si vous avez vraiment envie de jouer, nul doute que vous irez plus loin que ça ! Une fois que vous êtes sûr de vous lancer dans l'aventure, laissez donc un message ici. Un petit questionnaire vous sera envoyé pour vérifier que vous avez bien lu le minimum vital et que vous n'êtes pas un "membre 24h". Rassurez-vous, il n'y a pas de pièges !

Dans les plus brefs délais, un MJ s'occupera de vous et ouvrira un espace personnel rien que pour votre petite personne !

Créer son personnage


L'étape peut paraître complexe et peu engageante. Nous vous en faites pas, ce n'est pas si laborieux que ça ! Rendez vous sur cette page, le guide pratique devrait largement vous aider à créer votre personnage sans encombre.
Vous créerez votre personnage dans une partie Privée avec l'aide de votre MJ.
Si vous rencontrez cependant des difficultés, n'hésitez pas à exposer votre problème ici.

Jouer


Et voila, l'aventure a déjà commencé, vous voyez que ce n'était pas si sorcier ! Si vous avez un souci, n'hésitez pas à poster dans votre espace personnel ou directement dans l'Aide aux PJs !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
 
Je suis nouveau, que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrha - 1.0 - Nouveau Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin HRP  :: Avant de jouer-
Sauter vers: