AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:37

Le jeune homme t'accompagna à l'extérieur puis contourna la boucherie vers le Sud afin de rejoindre une autre entrée depuis laquelle une bonne odeur de viande grillée s'échappait. Des boulettes y étaient vendues pour trois pièces de cuivre et plus bas se trouvait effectivement un Elfe tenant un petit chariot mobile spécialement apprêté pour faire cuire et vendre des bols de potage aux champignons.

" Un moment oui, j'sais plus trop d'puis quand. Depuis très longtemps, avant j'aidais à enlever les gravas dans les évideurs de monde, mais depuis qu'ils font les réparations ils ne veulent que des gens qui s'y connaissent. Et toi alors ? Qu'est ce que tu viens faire ici ? "

Passant au niveau de la boucherie, Torsh commanda une boulette de viande avant de se diriger vers l'Elfe et ses potages. Une petite file d'ouvriers attendaient chacun leur tour pour donner un sous de cuivre et récupérer une louche d'eau bouillante à la surface de laquelle flottaient quelques rares champignons. Le potage était légèrement gris, adoptant la couleur des myxomycètes poussant dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:54

Le cœur d’Hexoalt manqua de sortir de sa poitrine quand il entendit qu’on commençait à réparer les évideurs de monde. Le nain se sentit excité comme jamais. Il devait y travailler à tous prix ! Il se tourna donc vers Torsh et lui dit sur un ton cachant mal son enthousiasme

-Dis m’en un peu plus sur cette histoire de réparation des évideurs de monde. Ils ont commencé depuis longtemps ? Ils ont commencé par lequel ? Fralmrur ? Golenthil ? Ou bien Ufül ? Il fit une petite pause, réfléchissant un peu avant reprendre comme prit dans un monologue. Non, non, cela ne peut pas être Golenthil, il est déjà en fonctionnement… Ufül serait un bon choix mais il est enseveli… Reste Fralmrur… C’est Fralumrur ? C’est ça ? finit-il en regardant Torsh dans les yeux.

Le nain ne tenait plus en place et, si son ventre ne lui réclamait pas de manger dans la minute, il aurait cherché un moyen rapide de se rendre près de son rêve, près des fleurons de sa race, près des évideurs de monde d’Hiloroth !
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:55

Torsh te regarda un instant d'un air incrédule face à ton empressement.

" Heuu... Si tu le dis ça doit être bien ça.
Les noms nains pour les grosses machines ça se ressemble trop. "


Avançant dans la file pour récupérer son potage il s'empressa de donner quelques pièces à l'Elfe avant de revenir vers toi.

" Et toi tu viens d'où ?. "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:08

Hexoalt fit une légère moue quand il entendit la réponse que lui dit Torsh. Elle ne contenait pas les informations qu'il aurait aimée connaitre... Mais il ne pouvais pas en vouloir au jeune homme, après tout, il n'était qu'un humain, les histoires de reconstruction de machines naine devait lui passer complètement au dessus de la tête.

-Ah, tu n'en sais pas plus... Bon, j'irai pêché des infos plus tard... lui dit-il un peu déçu.
Il s'avança à son tour pour acheter son potage et revint vers Torsh.
-Je viens de la ville souterraine, Bershmerk. Je venais tous juste d'arriver à Hiloroth quand Ernst m'a proposé de venir travailler ici... Ce que j'ai accepté.

*Si j'avais su que l'on avait commencé à réparer les évideurs de monde...* pensa-t-il en buvant un peu de potage.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:14

Dall, l'Elfe tenancier de l'étal de soupes te donna ton potage avant de passer à la personne suivante {hop j'enlève 5 drucks de cuivre pour les boulettes et la soupe}. Le repas se passa tranquillement, échangeant quelques mots avec Torsh et peut être quelques ouvriers. Une fois restauré il était de nouveau temps de retrouver ton atelier avec cette fois-ci une personne pour t'aider dans tes travaux. Un morceau de papier sur la forge :

mot sur la forge a écrit:
" Une fois que tu sera prêt tu pourra commencer par vérifier les machines et affûter les lames. A "

{Si tu souhaites dans ton prochain poste décrire le reste de l'après midi il n'y a pas de soucis. Si tu as des questions sur Torsh poses les moi dans ton antre. Il travail bien et se montre très curieux, espiègle. Tu peux faire une ellipse jusqu'à quelques heures plus tard (une fois l'atelier nettoyer comme il faut), tu verra arriver un Drow pour sa description je la ferai dans mon prochain post. Voilà ! }
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:20


Une fois le repas terminé, Hexoalt et Torsh se revinrent à l’atelier où le nain trouva le mot.
-Tiens… Même pas encore fini de nettoyer que déjà du travail. Bien, mettons-nous y rapidement pour que je m’occupe de tout cela. dit-il en prenant un balai et en mettant le mot dans une poche de son pantalon.

Quelque heure plus tard et après qu’Hexoalt soit satisfait de l’état de l’atelier, le nain remit sa paire de lunettes en place avant de se tourner vers Torsh.
-Encore merci pour ton aide, j’y serais encore sans ton coup de main. dit-il un sourire sur les lèvres et en tendant une de ses lourdes mains vers le jeune homme pour une poignée de main virile.

C’est alors qu’un Drow fit son irruption dans la pièce, Hexoalt se tourna vers lui l’air surpris. Puis, dit, en se disant que cela devait être un autre employé d’Adolf qui venait s’enquérir de l’état de l’atelier :
-Je viens de finir de nettoyer, je me mets au travail tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:29

La silhouette aux oreilles pointues et au teint sombre était bien celle d'un Drow. S'avançant, à la lumière des bougies et du feu de la forge il te sembla alors évident qu'il ne s'agissait pas d'un autre des employés d'Adolf. Il portait des vêtements sombres et passe-partout, un pantalon et des bosses basses grises ainsi qu'une chemise de tissu elle aussi de couleur sombre, le tout surmonté d'une petite cape à capuche noire. La seule touche colorée du Drow était sa ceinture de cuir qui avait été teinté d'un rouge carmin, jurant presque avec le reste de son accoutrement. Élancé comme la grande majorité des gens de sa race, il avait les traits anguleux et le regard noir. Il fit quelques pas supplémentaires avant de se figer dans ta direction et de t'adresser la parole, ignorant complètement Torsh qui venait de remonter du rez-de-chaussée une caisse de lames à affûter.

" Vous êtes le Forgeron ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:44

Hexoalt regarda le Drow s'avancer, se demandant ce que venait faire un membre de son espèce dans une boucherie de la Fourmilière.
-Je suis Hexoalt Poigne d'acier, depuis peu, le forgeron de cette boucherie. Mais vous, qui êtes vous ? dit-il en se demandant ce qu'on lui voulait encore. Il avait du travail à faire et devait encore faire démarrer la forge pour qu'elle atteigne une bonne température et qu'il puisse déterminer à l'usage si elle était en état de marche.

Voyant Torsh arriver avec la caisse de lame, il se tourna vers lui et lui demanda de le poser près de la meule.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:39

Le Drow s'avance encore un peu plus dans ta direction, sortant de sous ses vêtements un parchemin soigneusement plié en quatre avant de te le tendre de sa main gantée.

" Voici les plans, délivrés comme convenu dans les temps. Monsieur Pied-de-Porc devrait se montrer satisfait, il m'avait demandé de les apporter directement à son Forgeron.
Je pense que vous devriez vous mettre au travail, cela semblait être une commande urgente. "


Pendant ce temps, le jeune humain sortait les lames et les alignait proche de la meule tout en observant le roulement de cette dernière. Le Drow fit un pas en arrière.

" Ma présence n'étant plus requise je vais prendre congés. N'oubliez pas de dire à Monsieur Pied-de-Porc que Murmure est venu déposé le plan. "

T'observant visiblement en attente d'une réaction, le Drow s’apprêtait à faire marche arrière et à redescendre vers la rue une fois les "au revoir" effectués.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:12


Hexoalt prit le parchemin avec précaution avant de le déplier pour voir son contenu et commencer à l’analyser. Il n'aimait pas devoir travailler sur des plans d'autres ingénieurs. Surtout des non-nains... Ils n'utilisaient pas souvent les mêmes termes... Mais avec le temps et l'expérience, on s'y faisait.

-Vous avez raison… Je vais m’y mettre mais il faut d’abord que je fasse chauffer la forge avant. dit-il d’un ton distrait car toute son attention était maintenant sur le contenu du parchemin.

-Oui, oui, vous pouvez partir, je lui dirai... Que vous êtes venu. finit-il en repliant avec soin le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:00

S'éclipsant comme il était arrivé, le Drow ne mit pas longtemps à disparaître sans un bruit. Le parchemin sur lequel était dessiné le plan montrait plusieurs rouages et des lames, il était apparemment question d'une machine de découpe dernier cri. Il y avait des attaches pour maintenir les porcs, de quoi les égorger et les découper proprement. En observant les notes tu pouvais lire qu'il s'agissait là uniquement de la première pièce de la machine. D'ailleurs, le plan que tu avais en main ne permettait de construire que l'assise de la machine totale.

{Je te laisse décrire le reste de ta journée. Torsh partira après quelques heures et la Boucherie se fera silencieuse après le départ de tous les employés. Seul persistera le son des animaux plus bas. Tu pourra stopper au plus tard après t'être endormi.}
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:05

Hexoalt déplia une nouvelle fois le parchemin une fois que le Drow fut partit et le plaça sur un établi.
-Bon… J’ai du boulot plus qu’il n’en faut, on dirait… soupira-t-il non pas de découragement mais plutôt de frustration de ne pas avoir autant d’outils qu’il n’avait à Bershmerk. Fait tourner la meule, il faut qu’elle atteigne sa vitesse d’utilisation, là elle tourne au ralenti. Je m’occupe de préparer la forge.

Hexoalt mit ainsi la forge en marche avant de se retourner vers la meule où il commença son labeur. Chaque une des lames suivit le même traitement, d’abord nettoyée puis aiguisée à la meule et ensuite par une série de pierre à aiguisée de grain de plus en plus fin. Ces opérations semblaient de simples routines, mais lui avait fallu de longues années pour le faire avec autant d’aisance et de précision.

Les heures passèrent et le forgeron remarqua à peine Torsh quand celui-ci partit, il ne s’accordait que de courte pause pour surveiller la forge et vérifier sa température qui montait doucement pour atteindre la température qu’il lui faudra pour passer la nuit.
*Il faut que je donne ma liste de commande à Vernon… Il me faut de l’acier pour que je puisse commencer la machine…* pensa-t-il en déposant la dernière lame à affuter dans la caisse.

Le nain se releva et remit ses lunettes sur le haut de son front, celles-ci laissant au passage deux ronds autours de ses yeux dus à la pression qu’elles avaient exercée durant son labeur.

Hexoalt se frappa alors le front avec sa paume. Il venait de se rappeler qu’il n’avait pas demandé de paillasse…
-Bon… Eh bien, je vais devoir dormir sur le sol… soupira-t-il de dépit avant de se coucher non-loin de la forge pour profiter de sa chaleur tout en lui permettant de la surveiller pendant la nuit. Ses yeux se fermèrent alors et il plongea dans un sommeil léger, prêt à se réveiller en cas de problème…
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:19



Test de VOL difficile = 34

T'efforçant de ne dormir que d'une oreille et malgré l'inconfort du sol; la chaleur de la forge et les bruits de crépitement eurent tôt fait de te plonger dans un sommeil de plomb. Il fallait dire que la journée avait été éprouvante et très fatigante, entre la fin du voyage et l'arrivée à Hiloroth accompagnée de tes premiers pas dans la cité des Hommes le repos ne se fit pas attendre...

Te sortant de tes rêves, doux ou agités, le bruit de lourdes portes que l'on claque et du bois qui se craque furent les premiers sons qui te montèrent aux oreilles, bientôt accompagnés par les cris des maîtres d'oeuvre qui donnaient leurs premières directives. Un brouhaha s'élever du rez-de-chaussée tandis que les premiers ouvriers retrouvaient leur poste. L'odeur de la fiente de poule ne tarderait pas à se faire sertir alors que le nettoyage des enclos du matin débutait. Doucement la boucherie reprenait vie alors qu'une faible chaleur se dégageait de la forge.

Torsh ne tarda pas à arriver, portant avec lui une caisse de pièces mécaniques à retaper tout comme un lot d'outils impressionnant comptant plusieurs marteaux, faucilles, fourches, hachoirs et autres objets essentiels au bon fonctionnement de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:06

Le nain gémit lors de son réveil, le sol dur de la forge avait fait un véritable travail de sape dans son dos qui était maintenant complètement engourdi.
-Il faut vraiment que je demande une paillasse pour correctement dormir... grommela-t-il en se massant ses lombaires encore douloureuses.

Hexoalt n'attendit pas que Torsh fasse son entrée pour réalimenter la forge qui avait légèrement trop refroidie et qui devait donc réchauffer et descendit ensuite dans la boucherie et rechercher Vernon. Il le vit néanmoins arriver avec la caisse remplie d'outils et lui dit de faire le compte de ce qu'il aurait à réparer ou à ré-aiguisé. *Il me faut de l'acier et vite...* pensa-t-il en se rappelant qu'il devait aussi dire à Adolf que sa commande était arrivée...et qu'il aimerait aussi glaner quelque informations sur la réparation des évideurs de monde.*Tant de chose à faire et si peu de temps...*
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:24

Gagnant le bas de la boucherie, il ne te suffit que d'un peu moins d'une dizaine de minutes pour trouver Vernon en train de transporter des sac de fumier depuis la porcherie. Apparemment trois autres employés remontaient eux aussi les crottes que les bestiaux avaient faits durant la nuit et depuis le petit matin.

Un peu plus loin en pleine conversation avec un homme bien habillé et accompagné de deux gardes du corps, Adolf semblait ravi de l'échange et tenait en main une belle bourse visiblement lourde de pièces. La boucherie s'activait petit à petit, et il t'était même possible d'apercevoir les deux humains qui t'avaient été conseillés la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:07

Hexoalt observa d'abord Vernon puis Adolf avant de s'avancer vers ce dernier, décidant que le nain n'aimerait pas être importuné dans cette sale besogne qu'était de se débarrasser du fumier des cochons...
-Excusez moi de vous importuner, mais je dois vous informer de quelque chose... C'est une livraison, elle est arrivée hier. dit-il à l'intention du chef de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:56

Pied-de-Porc se tourna promptement vers toi te faisant signe de la main de t'en aller négligemment.

" Ah oui. Hé bien occupes t-en ! Aller aller, j'ai affaires. "

Il ne semblait visiblement pas prêt à t'écouter et se retourna très vite vers l'autre homme au col haut et au chapeau à plume. A ton approche les deux gardes du corps avaient effectués un légers mouvement de rapprochement tout en apposant une main sur l'arme qu'ils portaient à leur ceinturon.

" Nous disions donc mon bon ami ? Une commande spéciale pour l'Orée ! Vingt cochons préparés et une quinzaine de poules. Parfait, parfait. "

Observant la scène, une main te surprit alors en te tapotant l'épaule. C'était un homme de taille moyenne habillé du traditionnel costume des employés de la boucherie. Il portait une grappe de saucisses sur une épaule et tenait un couteau long bien affûté en main gauche. Les cheveux bruns attachés dans une queue de cheval et les yeux acier, il avait une barbe longue pour un homme et disposait d'un bon gabarit.

" Merci pour les couteaux Forgeron. Moi c'est Daniel, chef de la découpe. Tu as un nom ? "

Adolf Pied-de-Porc:
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:11


Hexoalt fit la moue quand il se fit rabroué par Adolf. *Il faut croire que l'argent à toute son attention...* pensa-t-il alors qu'on lui tapotait l'épaule. Il se tourna donc vers le dénommé Daniel et lui répondit en s'éloignant pour aller vers Vernon.

-Content que mon affûtage te plaise, mais je n'ai fait que mon métier. Je m'appelle Hexoalt, ingénieur-forgeron de Bershmerk. Hexoalt se retourna vers Daniel en repositionnant ses lunettes sur son front.

Mais que me vaut notre rencontre ? demanda-t-il d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:34

L'homme afficha un franc sourire tout en te tendant la main pour formaliser vos présentations.

" Sans le vouloir j'ai entendu votre petit échange avec le Boss et il semble bien plus occupé avec le gratin qu'avec vous. c'est assez normal, faut dire que c'est eux qui nous font vivre en grande partie.
Bref, si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez me demander, j'ai pas mal de poids ici et je connais presque tous les employés. Vous avez tout ce qu'il vous faut pour travailler là haut ? "


Un peu plus loin, Adolf s'éloignait vers la rue en compagnie de l'homme au chapeau et de ses gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:38


Hexoalt sourit à la remarque de l'humain avant de continuer à marcher lentement vers Vernon en se passant la main dans la barbe.

-J'ai presque tout... Il ne me manque que l'acier... Mais je vais le demander à Vernon. Il y aurait aussi l'aiguiseuse automatique que j'avais à Bershmerk mais bon... On peut pas tout avoir, hein ? dit-il en plaisantant bien qu'il aurait quand même bien aimé l'avoir... Parce que les heures qu'il avait passé la veille à aiguisé les différentes lames de la boucherie lui avait rappelé ses années d’assistanat à la forge de son père...
*Non... Chez mon père, c'était pire que ça... J'y passais des journées et des nuit entières...* pensa-t-il en continuant d'avancer lentement.

Hexoalt n'était maintenant qu'à quelque pas de Vernon qu'il héla à travers le brouhaha ambiant. Voyant que celui-ci ne l'avait pas entendu tant le bruit était important, le forgeron fit les derniers pas qui le séparait de lui et lui dit d'un ton un peu pressé:
-J'aurai besoin d'acier pour commencer à bosser sur une commande qui vient d'arriver ainsi que pour faire les différents outils trop abîmé pour être réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:28

T'observant avec le regard hésitant habituel, Vernon resta muet quelques secondes tout en fixant un point derrière toi. Le regard dans le vide, il lui fallut un effort certain pour se concentrer sur ta personne et ne plus resté figé dans les airs alors que la boucherie était effectivement en pleine ébullition.

" T'es bien grand pour un Nain toi.
Tu veux de l'Acier ? Je vais faire monter ça à la forge dans la journée.
Faudra juste que tu m'envois ton apprenti.
Moi c'est Vernon au fait, et toi ? "


Souriant en te tendant un paluche, le Nain avait un comportement pour le moins étrange. Tandis qu'il te présentait sa main, de grosses caisses vides furent installés vers l'entrée du lieu, elles portaient une étrange marque représentant une tête de Dragon de couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:13


Hexoalt se demanda un instant sur Vernon avait une case… Oui, juste une… Parce qu’il devait tellement lui en manquer que cela revenait au même... Il se ressaisit et répondit au nain :
-Et bien, et bien… Oui, je suis grand pour un nain… Je t’enverrai mon apprenti avec la quantité d’acier qu’il me faudra. Je n’ai pas encore vu les outils à remplacer donc… Hexoalt fit un légère pause, remarquant alors les marque sur les caisses et ajouta en serrant sa main : Hexoalt, enchanté… Elles vont où ces caisses avec un dragon rouge dessiné dessus ?

Le forgeron n’était pas de nature curieuse, mis à part pour tous ce qui concernaient ses domaines de prédilection, c’est-à-dire, la forge et l’ingénierie, mais tous ce qui avait rapport de près ou de loin avec un dragon…

Il lâcha la main du nain et, en attendant la réponse de celui-ci, réajusta une énième fois ces lunettes qui étaient pourtant bien à leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:20

Vernon murmura quelques paroles incompréhensibles dans sa barbe avant de brusquement relever la tête dans ta direction, comme si il venait d'être frappé par une illumination soudaine.

" Oh ! Ce sont les commandes spéciales pour le Culte des Dragons.
Ils participent bien bien pour la boucherie. Ce sont de bons clients qui ont les moyens. "


Se frottant le visage il retourna quelques secondes dans ses pensées. Fouillant dans une poche machinalement il en extirpa un bouton, celui qui manquant au haut de son col.

" Oui, de bons clients.
Hé bien, en voilà un grand nain !
Autre chose pour vous Monsieur ? "


T'adressant un sourire étrange il te tendit son bouton tout en jetant quelques regards à gauche puis à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:24

Hexoalt fit la grimace en entendant que la boucherie servait le culte du dragon. Rien que l'idée que l'on puisse croire que ces monstres soient une sorte de divinité le rendait malade. Ils avaient fait des millier de mort sur leurs passages ainsi que détruit de nombreuses villes. Comment pouvait-on imaginer qu'il y ait ne serait- ce qu'une once de bonté en eux ? Cela le mettait hors de lui…

-Je n'aime pas trop ces gens, je ne leurs fais pas confiance... murmura-t-il avant de regarder le bouton que lui tendait Vernon et d'ajouter d'une voix plus audible tout en lui prenant : Heu, merci, mais, pourquoi me donnes-tu ça ?

Hexoalt passa un de ses lourdes mains dans sa barbe tout en soupirant :
Bon, je vais retourner travailler, je t’envoie mon assistant dès que possible et toi, tu te charge de m'apporter mon acier… Le nain marqua une courte pause avant de conclure en lui souhaitant un bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:43

Le nain te sourie simplement, t'adressant un regard cette fois tendre et chaleureux. Il te fit un signe de main pour te rendre ton bonne journée avant de retourner soulever des caisses. La Boucherie s'animait de plus en plus et des rues tu pouvais entendre quelques commerçants ambulants criant à forte voix qu'ils disposaient des plus jolis masques du nouvel an ! En effet, comme chaque année, les humains fêtaient l'année à venir par une période de bal masqué. Pouvant durer de quelques jours à plusieurs semaines pour certains, c'était une tradition que peu de peuples comprenaient en dehors des gens de Ballithar.

Au niveau de la forge, ton jeune apprenti venait lui aussi de bien se réveiller et avait commencer à faire un peu de nettoyage avant de se mettre au travail sous tes directives. Pour l'occasion, il avait abandonné son bandana rouge pour une casquette de cuir et avait troqué ses vêtements bleus pour des couleurs plus grises et brunes, adoptant un style vestimentaire proche du tien à l'exception des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'antre des Travailleurs
» Hexoalt - test phase 1
» Hexoalt - Magie magie !
» Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !
» Gust - Et pour quelques druks de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-
Sauter vers: