AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Myrha
Myrha
Aventurier
Messages : 678
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:00

« Suis-moi, nous allons vers le Fer à Cheval, ma demeure se trouve vers les bains publiques. »

Son méfait achevé, laissant ainsi uniquement un trognon derrière elle, Myrha s'interrogeait sur la réponse de Peter.

Des bains publiques ? se demanda-t-elle sans pour autant transmettre son incompréhension.

Elle n'avait jamais eu l'honneur de découvrir un tel établissement et, avouons-le, la notion de propreté était bien souvent secondaire lorsque l'on vivait dans la Fourmilière, à tel point qu'à un moment on avait l'impression que les gens devenaient uns avec la terre et la poussière du quartier.
De son côté, la magicienne avait eu de la chance, Barnabé avait prit soin de son corps, ou du moins c'est ce qu'elle avait pu déterminer en constatant sa propreté lors de son réveil. Depuis, elle avait eu pu remplir des bassines d'eau et se frotter du mieux qu'elle pouvait afin de virer la crasse qui la recouvrait quotidiennement. Mais, ainsi, la simple idée d'un bâtiment entièrement réservé à l'hygiène des habitants l'étonnait autant qu'elle l’émerveillait.

Si elle souhaitait poser ses yeux sur un objet banal pour calmer sa curiosité, c'était peine perdue. Comme toujours, depuis qu'elle avait passé cette gigantesque porte, elle découvrait de nouvelles chose, bâtiments, personnes...
Surtout maintenant qu'elle approchait de l'avenue du Roi, elle commençait enfin à comprendre qu'elle avait laissé la Fourmilière derrière elle et peut-être même caressait-elle le maigre espoir de ne pas avoir à y retourner.
C'était impossible, elle le savait, mais qu'importe, y croire lui faisait du bien.

Si elle était inexorablement attirée par tout ce qui s'offrait à elle, elle était définitivement intimidée par autant de changement, aussi, sans s'en rendre compte, elle lâcha à voix haute :

"Et c'est dans ce genre d'endroit que tu vis...?"

Admirative, elle se retenait de ne pas tourner sur elle-même pour voir le plus de choses possibles, elle aurait de toute manière tout le temps pour visiter une fois à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:54


Peter s’impatientait le long de la route, l’idée de se retrouver chez lui le rendait comme un enfant avant d’ouvrir les cadeaux de son anniversaire. D’un coup d’œil, il apercevait ces élèves militaires qui allaient faire la fête et profiter de bon temps et ça le ramenait à penser qu’il n’avait jamais eu vraiment l’occasion de profiter de ce genre de moment lorsque lui était Ecuyer. Il avait dû combattre, combattre et combattre. Survivre aussi, c’était après tout la meilleure des formations, mais peut-être pas la plus saine pour son esprit. Peter était très ferme et même s’il savait plaisanter, il avait un certain goût pour la violence

Ils continuèrent leurs chemins le long de l’avenue du Roi alors que Myrha continuait d’être émerveillait. Le Chevalier gardait son air stoïque et implacable. Il n’avait pas fière allure avec ses blessures, mais son attitude elle, l’été.  Myrha finit par ouvrir la bouche et lui répondre.


"Et c'est dans ce genre d'endroit que tu vis...?"

Il ne savait pas vraiment comment le prendre, ça semblait presque une reproche pourtant la jeune femme semblait admirative autour d’elle, si bien qu’il souriait simplement en répondant.

« Attends de voir un peu plus loin. »

Car oui, la Ruche était belle, mais le Fer à Cheval encore plus, ce n’était pas l’équivalent de l’Orée, mais c’était le plus beau quartier après celui-là qui était le repaire de la Couronne et des plus puissants. Voyant au loin le poste de garde menant au Fer à Cheval, le Comte jeta un léger regard à l’attention de Myrha.

« Dis bien bonjour à ces gardes-là, je les connais et ma famille aussi, si tu fais bonne impression, c’est le genre de personne qui peut prendre son devoir très à cœur. »

Une fois à leurs niveaux, Peter les salut d’un petit geste de la main et accomplissant les courtoisies commune à ce genre de passage.

« Bonjour messieurs, Comte Peter Oswald, je rentre chez moi accompagné d’une amie. »
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:49

Les gardes ici portaient de belles armures rutilantes et des cotes de mailles brillantes tout comme les casques et les armes qu'ils revêtaient. Assez grands et plutôt costaud, ils n'avaient décidément pas la même allure que les Furets de la Fourmilière ou la majorité des gardes arpentant la Ruche. Le blason du Royaume de Ballithar couvrait leur torse et se retrouvait aussi finement brodé sur leur cape avec du fil d'argenté. Le prix d'une telle cape devait allègrement dépasser le prix d'une habitation dans le Ghetto de la Fourmilière et en y ajoutant le reste de leur équipement, cette montagne de richesse pouvait écœurer Myrha qui n'avait jamais vécu que dans de pauvres conditions; ou bien l'émerveiller bien plus encore ! Les trois soldats regardèrent dans votre direction et l'un d'eux s’apprêta à parler à Peter qu'il connaissait quand ils s'écartèrent tous d'un même mouvement et se tinrent droit comme des "i" tout en saluant en chœur.

" Bonjour Sire Paladin Manter ! "

Faisant irruption en marchant dans votre dos d'un pas légers, un homme de plus d'une quarantaine d'années aux cheveux grisonnants. Vétéran de nombreux conflits, il participa à repousser les Dragons sur Falryn et s'illustra en protégeant plusieurs familles de noble naissance du souffle de la mort brûlante à plusieurs reprises. Il affiche comme à son habitude un sourire discret et porte une armure d'écailles complète d'or blanc issue des forges de Bershmerk, symbole de son prestigieux ordre. Écartant légèrement sa cape brodé de fil d'argent afin qu'elle ne vienne pas frapper contre l'une des jambes de Myrha il passa devant vous en vous adressant un signe de tête et en s'excusant même de vous prendre d'avance d'une voix rassurante et douce. A son côté pendait une magnifique épée longue seule arme qu'il semblait porter.

" Mes excuses Demoiselle, Jeune Comte."

Cette voix Peter la connaissait car Balian Manter avait été un bon ami de son père et tous deux avaient de nombreuses fois repoussé les ennemis du Royaume et il avait aidé ta mère et toi même à rejoindre le Royaume des Nains.

{Pour plus de détails sur les Paladins je vous laisse vous référer ici : http://arathiel.fr/pef_paladins.php }
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Myrha
Myrha
Aventurier
Messages : 678
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:29

Myrha accueillit le conseil du comte avec une certaine incompréhension ; pourquoi devait-elle saluer des gens qu'elle ne connaissait pas ? Bien loin de comprendre le principe de ces mondanités, la sorcière suivit le salut de Peter en s'inclinant légèrement.
Si l'inconnu faisait peur, il attirait tout autant ; et c'était exactement dans cet état d'esprit que la jeune femme se rattachait à sa seule bouée de sauvetage, c'est à dire l'épéiste. Sa présence lui permettait de découvrir les lieux sans pour autant se sentir dans une insécurité complète.

Il n'empêchait cependant que l’Étiquette des lieux lui était complètement étrangère. Révérences, courbettes, salutations, les bonnes gens risquaient d'attendre un bon moment s'il souhaitaient que Myrha leur témoigne un gage de respect et de savoir vivre.
Ainsi, c'est sans surprise que la magicienne ne comprit pas pourquoi les gardes que Peter avait accostés s'écartaient. Elle se tourna dans la direction de leurs regards et dévisagea sans vergogne l'individu qui les dépassait.

" Mes excuses Demoiselle, Jeune Comte." déclara-t-il d'une voix étrangement rassurante.

En tendant l'oreille, elle avait entendu que le propriétaire de cette voix portait le nom de Paladin Manter... ou juste Manter, peut-être, s'il s'avérait que Paladin était un titre. Dans tous les cas elle n'en avait aucune idée, mais toujours était-il que l'homme dégageait une aura et un charisme que même Myrha ne pouvait ignorer. Quoiqu'en y repensant, il lui semblait avoir déjà entendu ce titre, dans les récits qu'on lui racontait.
Notre héroïne remarqua même qu'il retint sa cape de manière à ce que celle-ci ne vienne pas la toucher. Ce détail était d'une importance minime mais en disait long sur le personnage. Elle ne pensait pas se tromper en estimant qu'il s'agissait là d'un meneur d'hommes très haut gradé et sans doute pas un de ceux qui envoyait ses hommes à la mort sans sourciller. En effet, il semblait se préoccuper des autres et devait très probablement pouvoir se targuer d'une compétence martiale exceptionnelle.

En proie à ces suppositions, la demoiselle se reprit et lui offrit une révérence, bien plus semblable à un simple hochement de tête, mais cependant beaucoup plus prononcée que le salut précédent.
Pourtant, si le Chevalier, car elle estimait qu'il s'agissait d'un chevalier, semblait pouvoir rassembler les foules, cela n'empêcha pas Myrha de reculer d'un pas, écrasée par la prestance de celui-ci.

Tant bien que mal, elle parvint à bredouiller un mot qui, au sortir de ses lèvres, ressembla plus à un souffle qu'autre chose.

"Enchantée."

Elle ne comptait pas développer conversation davantage mais la simple présence de Sire Manter avait suffit à lui arracher ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:35


Suivant le mouvement des gardes lorsqu’il aperçut le Paladin, Peter lui adressa un signe de tête alors que les gardes le saluaient. Sans même prêter une moindre attention à Myrha à ce moment précis.

" Mes excuses Demoiselle, Jeune Comte."

Balian Manter, le Chevalier le connaissait car il avait été d’une aide inestimable lorsque le Général Oswald, le Père de Peter était mort de maladie alors que ce dernier était encore très jeune. C’était un homme bon et loin de l’idée du Noble qui abuse à outrance de ses privilèges. Admirant son équipement alors qu’il venait de s’excuser, l’épéiste prit la peine de lui répondre.

« Mes respects Sire Paladin Manter, c’est un réel plaisir de vous voir ici. »

Rompu à l’étiquette dans ce genre de situation, le Comte exécutait tous les signes de respect et de salutation dû à un homme du rang de Balian Manter. Peter avait beau avoir le titre de noblesse de Baron et le titre honorifique de Comte, un Paladin était au-dessus de lui en termes de prestige et d’honneur. Il était tout à fait normal qu’un tel homme reçoit de tels respects.

La gêne de Myrha cria tout à coup aux oreilles de Peter qui s’empressa de voler à son secours alors qu’elle bredouillait de maigre salutation à l’encontre du Paladin. Le Noble lui posa une main sur l’épaule pour la rassurer, il se doutait à quel point ça devait être difficile pour elle de s’acclimater et surtout de ne pas se sentir mal à l’aise dans ce genre d’endroit. Pourtant, elle semblait en même temps heureuse. C’était le principal.

Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:51

Le Paladin vous adressa un signe tout en conservant son sourire amical; alors que les gardes n'avaient pas bougés d'un millimètre.

" Nous aurons l'occasion de parler plus confortablement lors du Bal. Je présume que vous serez présent. A bientôt Demoiselle, Comte. "

Il vous adressa un ultime signe de tête avant de reprendre sa route en direction du cœur du Fer à Cheval, vers l'Orée. Il lança une dernière phrase à l'attention du chevalier, ralentissant à peine son allure.

" Et faites vous soigner, un futur Paladin se doit d'être présentable en toute situation Peter.  "

Les gardes reprirent place, soufflant un peu du départ du Paladin et affichant des mines plus souples. L'un d'eux qui avait été coupé dans son élan par l'arrivée de Sire Manter avança sa main en direction de Peter. Son regard se porta sur le côté du jeune homme, même si l'homme en armure ne devait pas être bien plus âgé que le guerrier.

" Bonjour Comte. J'espère que ce n'est pas trop grave ? "

Flarm, c'était son nom comme celui de son père lorsqu'il était encore en vie; un autre homme qui avait disparu sous le feu des Dragons. Enfant, Peter l'avait rencontré alors qu'il participait aussi aux entraînements militaires puis durant la longue traversée jusqu'à Hiloroth. Flarm était devenu un des gardes du Fer à Cheval, de basse naissance il avait été adoubé comme Chevalier comme la grande majorité des rescapés des combats après la bataille pour la montagne.

" J'ai vu l'un des messagers du Roi se rendre à votre domicile dans la matinée. Certainement une invitation pour le Bal qui se rapproche à grands pas. Cette année encore je serai de service pour assurer la protection à l'entrée.
La Demoiselle est avec vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:31


" Nous aurons l'occasion de parler plus confortablement lors du Bal. Je présume que vous serez présent. A bientôt Demoiselle, Comte. "
" Et faites vous soigner, un futur Paladin se doit d'être présentable en toute situation Peter. "


Peter hocha la tête aux mots du Paladin alors que celui-ci passait la porte pour se rendre dans le fer à cheval puis probablement vers l’Orée. Le Comte adressa ensuite de nouveau un sourire à Myrha afin que celle-ci se sente encore une fois un peu plus à l’aise. Dès lors que le Paladin fut un peu plus loin, les gardes se détendirent, c’était toujours dans ce genre de moment qu’ils voulaient être le plus présentable possible car un bon mot d’un Paladin pouvait permettre à n’importe lequel de ces gardes de gagner en grade et un mauvais mot pouvait leur faire perdre leur travail. Flarm s’approcha de l’épéiste, il n’était pas un ami mais une bonne connaissance avec qui il avait échangé à de nombreuses reprises et puis en tant que garde du Fer à Cheval, le Noble le connaissait.

" Bonjour Comte. J'espère que ce n'est pas trop grave ? "
" J'ai vu l'un des messagers du Roi se rendre à votre domicile dans la matinée. Certainement une invitation pour le Bal qui se rapproche à grands pas. Cette année encore je serai de service pour assurer la protection à l'entrée.
La Demoiselle est avec vous ? "


Hochant la tête, Peter prit le pas de prendre ensuite la parole, un sourire amical aux lèvres même si le fait qu’on lui rappelle qu’il était blessé fit ressurgir la douleur à son côté. D’une voix calme et apaisante, il s’adressa à Flarm en le regardant dans les yeux.

« Bonjour Flarm. Ça peut aller, un peu de repos me fera le plus grand bien sans aucun doute. Je reviens de quelques échauffourées dans la Fourmillière, vous savez ce qui arrive aux Brigands qui croise ma route. »

Le Comte marqua une courte pause avant de reprendre en incitant d’un geste de la main à la Magicienne de s’approcher.

« Fort bien, j’avais oublié à quel point le temps passe vite. Le Bal de l’an passé me semble si proche et pourtant, avec des journées comme celle-ci, j’ai eu une année bien chargée. J’espère vous y voir Flarm ainsi que chacun de vous messieurs. »

Adressant un signe de tête amical à chacun des gardes, Peter conclue sa tirade en désignant Myrha.

« Oui, cette Demoiselle m’accompagne, elle se nomme Myrha, c’est une amie. »
Revenir en haut Aller en bas
Myrha
Myrha
Aventurier
Messages : 678
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:32

Myrha ne réagit même pas quand la main de son ami se posa sur son épaule, trop occupée à fixer le dos du Paladin qui s'éloignait. Deux mots flottaient dans son esprit et ce fut uniquement après plusieurs secondes qu'elle se tourna vers celui qu'ils qualifiaient.

Futur Paladin.

Elle posa un regard nouveau sur Peter, comme si elle venait seulement de réaliser à quel point l'épéiste était important. La prestance de Sire Manter était presque étouffante, suffisamment pour lui faire comprendre le pouvoir qu'un tel homme pouvait avoir ; que Peter puisse-t-être amené à devenir un tel personnage la laissait sans voix.
Malgré les gestes rassurants du brun, elle commençait à saisir la distance qui les séparait. Ils étaient amis, c'était certain, mais une autre certitude était qu'ils étaient tout deux voués à vivre dans deux mondes différents. La sorcière esquissa un léger sourire, comme rassurée par ce qui lui semblait être l'ordre normal des choses.

Le Comte se tourna vers le garde qu'il avait interpelé à l'origine, un dénommé Flarm. Les deux hommes avaient l'air de se connaître depuis un bon moment déjà. Ils échangèrent quelques phrases, Peter expliquant la raison de ses blessures tandis que le garde leur apprenait qu'un Bal approchait et qu'il y était très probablement convié.
En y repensant, le Paladin aussi avait mentionné un tel évènement. Myrha ne savait pas pourquoi elle avait ignoré un tel détail mais vu comme elle avait été écrasée par le charisme de l'homme, rien ne l'étonnait vraiment.

Le Comte lui fit signe de s'approcher, il souhaitait apparemment vouloir la présenter. Étrangère à ces us et coutumes, elle hésita un instant et, se remémorant les conseils de l'épéiste, elle avança. Selon lui, il était important qu'elle fasse bonne impression. Elle laissa son compagnon la présenter et fit un pas en direction du garde. Intérieurement, elle rassembla son courage et songea à ce qu'elle devait dire. Ses phrases avaient peu de chances d'être fleuries, mais elle devait au moins être capable d'en ôter les épines.
Ainsi, offrant un salut qu'elle voulait élégant, elle s'inclina en avant tout en prenant soin de ne pas offrir un angle qui révélerait sa nuque et déclara avec un sourire.

"Ravie de faire votre connaissance, Sieur Flarm."

Quoiqu'un peu monocorde, cette phrase satisfaisait Myrha.
La jeune femme recula d'un pas et, revenant au niveau du Comte, laissa ses pensées voguer vers cette histoire de Bal. Malgré une mémoire relativement creuse, elle savait ce qu'était un Bal, et elle en remerciait les récits lus pendant son enfance, mais jusque là, elle n'avait jamais imaginé rencontrer qui que ce soit ayant l'habitude d'y participer. Ainsi, elle tourna la tête vers Peter et lui souffla de manière à ce que seul lui entende ; elle ne souhaitait pas que sa condition de gueuse soit révélée et ne vienne salir sa, si travaillée, présentation.

"Un Bal ? A quelle occasion ?"

En effet, il lui semblait que ce genre de fête étaient liée à un heureux événement, ou pour célébrer quelque chose, mais vu ce que l'épéiste avait dit, cela semblait être une tradition dont l'origine était inconnue à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:26

Le garde vous adressa un sourire sous son casque presque complet tout en vous souhaitant une bonne fin de journée. Derrière le poste se découvrait le Fer à Cheval, quartier le plus riche de la Montagne après les quartiers de la Couronne. A la différence de l'Orée, il était possible assez facilement pour tout un chacun de venir se balader par ici et de profiter des belles rues parfaitement pavés, des bâtiments à l'architecture exacte et majestueuse, des habitants propres et habillés de vêtements colorés et finement travaillés, du calme qui pouvait y régner par rapport aux autres grottes, et surtout de l'odeur florale du lieu. Comme toutes les grandes villes Hiloroth sentait mauvais, et au mieux faisait hausser les narines, mais ici l'air était non seulement respirable mais aussi très agréable. De nombreuses décoctions venaient parfumer l'air depuis les fenêtres et les balcons et de grands pots étaient présents dans les rues.

Peu de monde se trouvaient dehors à cette heure, il s'agissait pour le plus grand nombre de jeunes gens en sortie galante ou bien sur le personnes retournant chez eux pour y prendre le repas du soir. Vos pas vous mèneraient jusqu'à l'immeuble dont le troisième et dernier étage était habité par la famille Oswald; le premier et le deuxième servant de résidence à la famille d'un commerçant en tissu du Fer à Cheval du nom de Bolrik. Un escalier de pierre et de fer passait sur le côté du bâtiment et permettait de rejoindre le troisième après une petite marche, un ingénieux système de monte charge avait été installé l'an dernier pour réduire les efforts à fournir pour gagner la demeure, cependant il fallait l'activer depuis le haut des escaliers et il ne pouvait supporter le poids que d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:11


Lorsque les gardes les laissèrent passé, Peter savait qu’il était bientôt l’heure du repos, l’heure du répit. Myrha lui avait chuchoté une petite phrase avant cela, lorsqu’il parlait avec le Garde Flarm.

"Un Bal ? A quelle occasion ?"

Une question tout à fait idiote, le Noble faillit la regarder un peu bizarrement à l’évocation de ceci lorsqu’il se rappela que la jeune fille venait tout juste de reprendre conscience, enfin du moins depuis pas assez longtemps pour se souvenir du bal qui est une tradition et une coutume dans la ville d’Hiloroth depuis l’arrivée des hommes. Pendant ce temps-là, ils pénétraient dans le Fer à Cheval, le quartier favori de Peter qui n’avait rien à envier à l’Orée selon lui. L’ambiance était agréable, familiale et loin de tous les cauchemars que peuvent vivre les personnes de la Fourmilière. C’était là que naissait ces fameux enfants avec une cuillère d’argent dans la bouche. C’était à lui de préserver tout ça, pour que jamais aucun autre enfant ne connaisse l’exil qu’il avait connu. Soit, il répondit ensuite à la question de la Magicienne de sa voix douce et harmonieuse.

« Le Bal pour célébrer la nouvelle année Myrha, c’est le moment de l’année où je dois faire l’effort d’enfiler mes plus beaux atours. »

Il ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire à cette idée, ses affaires de tous les jours avaient l’allure de celle d’un voyageur fortuné plutôt que d’un Noble, pourtant, pour le bal, il allait devoir faire un effort. Il avait ça dans sa garde-robe, mais c’était les vêtements qui demandaient à être nettoyé avant usage tellement qu’ils les utilisaient peu souvent. C’est beau, mais peu confortable malheureusement. Les deux compagnons arrivèrent jusqu’à la demeure Oswald, où ils allaient pouvoir gravir les escaliers pour la rejoindre, c’était beau et spacieux à l’intérieur, du moins pour deux personnes. Ils n’avaient jamais eu besoin de plus. L’ascension allait être douloureuse, mais c’était l’occasion de réactiver un peu les muscles. Le monte-charge était utile lorsque l’on revenait chargé justement, là n’était pas le cas. Pas de doute que Myrha était assez grande pour monter les escaliers elle aussi, c’était une débrouillarde.

Arrivant au niveau du pas de la porte et se réjouissant d’avance du bain et du repas que le Majordome allait pouvoir leur préparer mais aussi de pouvoir revoir sa mère, le Chevalier passa la porte en annonçant fièrement.


« C’est moi Mère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Myrha
Myrha
Aventurier
Messages : 678
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:26

« Le Bal pour célébrer la nouvelle année Myrha, c’est le moment de l’année où je dois faire l’effort d’enfiler mes plus beaux atours. »

Telle fut la réponse à la question de Myrha. D'ailleurs, cette dernière crut saisir une pointe de regret dans le rire du Comte à l'idée de devoir changer de vêtements. Dans tous les cas, Bal ou non, ceux-ci avaient été durement éprouvé par les évènements précédents et il fallait avouer que les entailles qui avaient remplacé le tissu à certains endroits enlevaient un peu de prestance à l'épéiste. Peter paraissait donc destiné à en changer, il venait juste d'en obtenir une raison supplémentaire.

Leurs pas les menèrent jusqu'au Fer à Cheval sans que les comparses n'aient à montrer le moindre papier supplémentaire. En plus d'être perdue dans une vaine tentative d'imaginer ce à quoi pouvait ressembler le Bal, il n'y avait pas de réelle délimitation ou poste de garde pour tirer la demoiselle de ses pensées. Ainsi, la sorcière mit un peu de temps à réellement se rendre compte qu'ils avaient changé de zone et ce fut une odeur étrangement agréable qui le lui permit.
Ici, rien à voir avec l'odeur aigre et l'air étouffant de la Fourmilière. La fraicheur lui rappelait un peu le marché elfique et le dispensaire de Tavaril mais dans une toute autre mesure. Elle ne put s'empêcher de tourner sur elle-même dans le but de chercher d'où pouvait provenir de telles senteurs. Elle n'eût pas à chercher bien loin tant les sources odorantes étaient nombreuses ; balcons, rues, chaque recoin semblait abriter des végétaux dans le but de rafraichir et embellir les lieux.

Ainsi concentrée sur les lieux, Myrha ne découvrit qu'au dernier moment que le Comte était en train de gravir des escaliers dans le but probable d'atteindre un étage supérieur. Étaient-il arrivés ? Cette question, dont la réponse n'allait de toute manière pas tarder à venir, fut immédiatement mise de côté par la jeune femme qui songea à la douleur que devait causer à Peter une telle ascension. Elle s'apprêta alors à l'interpeler, lui proposer de trouver un moyen différent de monter les escaliers ou au moins de s'appuyer sur elle mais s'interrompit. Fierté mise à part, si Peter arrivait chez lui porté par une inconnue, et blessé de surcroît, nul doute que ses proches allaient s'inquiéter.
La magicienne resta donc silencieuse, bien qu'attentive au moindre signe de faiblesse du Chevalier, et le suivit, quelques marches en retrait.

« C’est moi Mère ! »

Et soudainement, Myrha fut prise d'une angoisse irrationnelle. Elle venait seulement de comprendre un fait essentiel : elle allait rencontrer la famille de Peter, alors qu'elle était en grande partie responsable de ses blessures, qu'elle vivait non pas dans la Fourmilière, mais carrément dans les Capes, et qu'en plus, elle était une magicienne tout sauf officielle.
Elle inspira profondément et se répéta à voix basse les mots de l'épéiste comme un mantra.

"Faire bonne impression.... faire bonne impression... faire bonne impression..."

Tout allait bien se passer. Ou du moins, elle essayait de s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés   Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrha & Peter 1.1 - Destins croisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Myrha & Peter 1.3 - Le Bal des Masques
» Myrha & Peter 1.2 - Préparatifs
» Myrha - 1.0 - Nouveau Départ
» Peter - 1.0 - L'âme oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Un vent tranchant-
Sauter vers: