AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:06

Ce soir encore tu te devais de travailler auprès de Titus ton horrible patron Nain, tenancier de la Taverne de la Glotte. Comme toujours cette petite taverne pouilleuse situé à l'Est du Ghetto de la Fourmilière en haut de la langue de serpent accueillait tout un tas de soûlards et d'autres trouble paix, ce qui t'obligerait à coup sûr à jouer de ta masse pour éjecter les clients les plus perturbateurs. Ce soir en plus de ça c'est le dernier soir de l'année pour les humains et un grand nombre de clients portaient donc des masques comme le voulait la tradition humaine. Les rues étaient pour l'occasion décorés et la fête était présente dans toute la cité. Pour cette occasion spéciale Titus avait demandé la présence d'amuseurs dans la taverne et un troubadour du nom de Ludwig devait se présenter. Travaillant comme à ton habitude, tu vis arriver un humain en vêtements multicolores et à l'allure joyeuse. Il s'avança de quelques pas avant de s'interroger, ne sachant visiblement pas à qui s'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:45

La fin d'année était arrivée, Deorn aurait tout donner pour boire cette bière qu’il donnait à un client qui le regardait à peine, toute la ville était en fête et Deorn était encore là a travailler, encore jusqu'à pas d’heure et le lendemain à balayer et rangé pour que la taverne soit propre pour la nouvelle année.
*Encore des types que je vais avoir du mal à virer… Boah, et puis tant qu’il ne me jette pas leur bile sur la table ! *


Les pourboires ne pleuvaient guère, et même s’il y en avait, le vieux Titus raflerait toutes la mise, c’est comme ça que ça marchait ici.  Plus de pauvreté pour lui, plus de fric pour Titus.

Un homme extravaguant fit son entré, il avait l’air perdu, habillé de milles et une couleurs, on ne pouvait pas le manquer, surement le troubadour prévu. Deorn le regarda avec un mélange de bonheur et de pitié.

Il fit le tour de la table et s’avança vers l’homme !

*Le troubadour, pourquoi ces types font toujours tout pour se faire remarquer ? M’enfin il est pommé, je vais l’accueillir comme il se doit. *

Il tendit la main en direction du troubadour et lui pris chaleureusement la sienne.
« Tu dois être Ludwig, ravis de te voir si gay ce soir, je suis Deorn, je travaille dans cette auberge. Je vais vous installer au fond de la salle. On a un endroit spécialement pour vous. Ne soyez pas timide »
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:43

Affichant un sourire rassuré, l'homme aux vêtements multicolores s'approcha de toi d'un pas leste et vif. Il effectua une petite révérence accompagnée de quelques rimes pour se présenter à la mode des amuseurs.

" Ludwig est mon nom,
la jonglerie mon expression,
cabrioles et pirouettes mes déraisons,
bien heureux de connaître votre maison. "


Faisant tourner son sac depuis son dos sur son ventre il te montra quelques ustensiles de son attirail d'amuseur. Instrument de musique et balles accompagnaient bandeaux de tissus et cerceaux métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:22

L’homme nommé Ludwig se présenta avec quelques rimes avant de sortir tout son attirail d’instrument, musical ou de divertissement. Deorn s’essaya aux rime pour paraitre convaincant.
 
« Moi c’est Deorn

Heu, je te souris morne

Viens donc prendre place

Au bout de ces chaises basses. »
 
Deorn poussa les tables et les buvards qui étaient là et installa le troubadour au milieu d’elles. Il avait la main mise sur toute la salle de la ou il était. La soirée allait pouvoir commencer. Et le calvaire de Deorn qui n’aimait guère son travail avec.
« Voici votre place pour la soirée, amusez-vous bien. »
Il fit un grand sourire à Ludwig, ça faisait chaud au cœur de voir un homme qui avait l’air d’aimer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:07

L'humain s'inclina légèrement et applaudi tes rimes, t'adressant un sourire amical et franc. Il te remercia de ton aide et de tes précisions sur la place qu'il devait prendre au centre de la taverne et, commença doucement à déballer ses affaires et à se préparer pour la soirée qui serait très certainement longue et animée en sa présence. Les soûlards des tables voisines raillèrent la présence du troubadour et se moquèrent de son costume tout en réclamant de quoi boire. Tranquillement les gens s'installaient et la soirée semblait prête à commencer. Brandissant un petit luth, Ludwig en gratta les cordes pour s'assurer de leur bonne tonalité puis, après quelques secondes de silences qui avaient captés l'attention de la salle entière, il commença à chanter tout en jouant d'une douce musique.


" Dans notre ville est venu  
Un fameux joueur de luth
Pour attirer la pratique
Il a mis sur sa boutique
"C'est ici pour un druck
Qu'on apprend à jouer du luth,
C'est ici pour un druck
Qu'on apprend à jouer du

Troulala troulala,
troula troula, troulalaire
Troulala, troulala,
troula, troula troulala "

Une jeune fille se présenta
Qui des leçons demanda
Ah ! Que tes leçons sont bonnes
Je voudrais que tu m'en r'donnes ;
Tiens, voilà mon p'tit druck
Pour apprendre à jouer du luth
Tiens, voilà mon p'tit druck
Pour apprendre à jouer du

Une vieille femme aux cheveux gris
Voulut en tâter aussi
Par la porte de derrière
Faites-moi passer la première
T'nez, voilà mon vieux drukc
Pour apprendre à jouer du luth
T'nez, voilà mon vieux druxk
Pour apprendre à jouer du

Troulala troulala,
troula troula, troulalaire
Troulala, troulala,
troula, troula troulala "


La salle commençait à rigoler sous les insinuations de la chanson grivoise. L'ambiance montait et de nombreuses bières se faisaient commander tandis que certains se mettaient même à reprendre le refrain, à base de troulala et de troulalaire. Passant entre les tables pour servir quelques bières, tu déposas plusieurs commandes tout en t'assurant de la bonne conduite de la soirée qui commençait très certainement sur de très bonnes bases festives et légères. Ta bonne humeur s'estompa cependant à la vue de Titus te faisant signe de le rejoindre au comptoir. Prenant un peu de temps pour aller le trouver la chanson se poursuivait au dessus de ta tête.


" Vieille, retournez-vous-en
Et reprenez vos argents
Car, pour vous, les luth
Ne sont ni ronds, ni pointus
Vous avez trop attendu
Pour apprendre à jouer du luth
Vous avez trop attendu
Pour apprendre à jouer du

La vieille, en s'en retournant,
Marmonnait entre ses dents
Ah! Vous me la baillez belle
De m' croire encore demoiselle
Voilà quarante ans et ben plus
Que j'ai appris à jouer du luth
Voilà quarante ans et plus
Qu' j'ai appris à jouer du

Troulala troulala,
troula troula, troulalaire
Troulala, troulala,
troula, troula troulala "

La morale de ceci
Je vais vous la dire ici
C'est quand on est jeune et belle
Qu'il n' faut pas rester d'moiselle
Faut profiter d' son druck
Pour apprendre à jouer du luth
Faut profiter d' son druck
Pour apprendre à jouer du

Troulala troulala,
troula troula, troulalaire
Troulala, troulala,
troula, troula troulala "



Enfin au bar, ton patron déposa devant toi un petit coffret de bois ainsi qu'une petite bourse qui ne devait pas contenir plus de quelques petits drucks.

" Deorn ! Bouges toi l'cul et va porter ça Chez Brock !
Tu lui donnes le coffret sans parler de la bourse.
C'est pour une petite cargaison de bière, on va en manquer sinon ce soir !
Si il tire la tronche tu lui files la bourse, mais s'il n'en parle pas tu me la ramènes.
Et ne tente pas d'enfiler, je le saurai si il a récupéré ou non la Bourse.
Aller dépêches-toi ! J'te paye pas pour dormir. Files à l'entrée des Capes et reviens avec de quoi boire. "


Tu avais déjà effectué quelques livraisons dans le quartier le plus mal famé de la Fourmilière et très certainement de tout Hiloroth, y retourner n'était pas agréable pour autan. Il te faudrait au moins une bonne demi-heure pour y aller sans compter le temps d'attente pour voir le droit de parler avec Brock et ensuite le chemin retour accompagné de brutes pour transporter la bière de médiocre qualité qu'il produisait dans son sou-sol miteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:20

L'annonce de Titus ne lui plaisait guère, il aurait tant aimé pouvoir continuer a s'amuser a écouter chanter Ludwig.
 
 
*Vieux rabougrit grincheux, j'en ai marre de ton travail minable. *
 
 
 
Deorn prit la bourse et la cacha dans sa chemise et faisant un sourire ironique à Titus. Il prit le coffret et fit signe à Ludwig pour lui annoncer qu'il s’absentait.

*Je me demande encore ce qu'il y a dans ce coffret, il me fait toujours ça, un coffret, une bourse ça ne suffit pas ?*

C'était toujours la même chose, un coffret fermé à clé et une bourse remplie de 3 malheureuses piécettes, l'envie d'en prendre une ou deux ne manquait pas de lui traverser l'esprit, mais il avait peur des représailles si on le découvrait. Deorn prit son marteau et le mit à sa ceinture et partit en direction de la vieille ville.

Arrivé là ou commençais à pullulé des gens pas très recommandable, une odeur nauséabonde s'élevait de part en part, c'était infect, même pour un nain.

« Par ma barbe !!!! Ça pue toujours au temps ici »
 
 
Dehors des vieilles bâtisses éclairées par des torches, des gamins faisaient du feu et cramaient du bois qu’ils avaient trouvé surement dans une des nombreuses bâtisses qui tombaient en ruines. Des clochards se soulait avec des bouteilles de vin.
 
 
Deorn connaissait bien le chemin, il se dirigeât à grand pas vers le lieu de livraison, sans trop regarder autour de lui ce macabre chemin qui se dessinait dans la fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:54

Remontant la langue de serpent jusqu’à atteindre le Pas du Roi tes pas te firent traverser la rue de la Coupole et passer à côté des Bureaux Administratifs ou comme chaque nuit tout un tas de réfugiés venaient dormir contre ses murs, attendant l'ouverture du lieu pour tenter de réclamer les papiers qui leur permettraient de rejoindre la Ruche et le véritable cœur de la cité des Hommes. Sans le sous et gamins des rues fouillaient les tas de détritus qui se trouvaient dans les ruelles proches pour avoir la chance de faire un repas avant de dormir. Quelques Furets passaient en observant le spectacle en ricanant et en proposant à quelques jeunes femmes de passer une nuit au chaud avec un bon repas en échange de leur compagnie intime.

Bientôt tes pas te menèrent devant La Reine où de belles femmes papillonnaient en direction de la gente masculine présente dans la rue pour l'inviter à entrer dans la Taverne la plus érotique de la Fourmilière. De nombreux mâles en rut tentaient de se faire accepter, mais ici il n'était pas question de basse prostitution. Seuls ceux qui avaient de l'argent pouvait se targuer de passer un bon moment dans cet établissement chic et prisé du quartier. Continuant, une vieille douleur, réelle ou imaginaire se fit sentir dans ta mâchoire alors que tu tournais sur ta droite devant le Vieux Chicot pour remonter le long de la Salamandre. Habituellement animée, la nuit était plutôt calme pour un soir de fête. Le bruit de la musique qui filaient entre les immeubles depuis le Cercle de Justice et le marché au travail t'expliqua pourquoi. Les gens devaient s'être regroupés pour passer ensemble dans cette nouvelle année. Dansant, jouant, buvant et riant de leurs masques alors que certains comme toi devaient se coltiner un travail pour pouvoir manger le lendemain et les jours d'après. 

T'approchant des Capes, quelque chose au fond de toi te força à t'arrêter et à observer un peu plus les alentours. Un silence de mort régnait par ici et ce n'était pas très normal. Les Capes étaient dangereuses, mais elles abritaient quand même un grand nombre de personnes, et qui dit monde dit bruit. Les premiers immeubles de la Rue des Capes affichaient quelques petites bougies à leurs fenêtres et tu pouvais deviner des yeux et des silhouettes derrières les volets et les portes fermés, tout comme les rideaux. Pourtant les rues te semblaient d'un vide sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:47

Le silence de mort pesait sur Deorn, la rue, habituellement occupé, était vide et Deorn sentait la peur derrière ces rideaux et fenêtres fermé, malgré tout, c’était peux être que son imagination, il n’y avait sans doute aucune raison de s’inquiéter. Il devait continuer son chemin pour récupérer l’alcool chez Brock, malgré tout, il serait bientôt arrivé à destination.
 
Malgré tout le mauvais pressentiment de Deorn lui faisait battre son cœur, il redoubla de vigilance et continua d’avancer.
 
*C’est encore plus mal famé que dans mes souvenir, Vlindou.*
 
Deorn gardait bien précieusement sa masse a porté de main, il ne se sentait pas bien, il savait qu’il allait se passer quelque chose. Il le sentait jusqu’au fond de ses tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:44

Un peu plus haut sur ta droite la rue des Capes permettait d’accéder à la rue de la Dent où se trouvait le fameux tripot de Brock. L'endroit semblait animé comme à l’accoutumé et la façade de ce petit immeuble de bois branlant était entouré de clochards et de sans le sous venus perdre leurs dernières pièces aux tables de jeu. Une odeur de vomi aux senteurs de la mauvaise bière qui était servie par ici flottait dans les airs, t'imprégnant d'une sensation désagréable à mesure que ton estomac te communiquait son désir de s'éloigner au plus vite. Un grand videur aux allures de brute épaisse se trouvait devant le tripot, rigolant en observant des soûlards se disputer pour les restes d'une brochette aux champignons.

Soudainement, alors que tu t'approchais, la porte derrière lui s'ouvrit et un homme à pitoyable fut balancé devant toi. Il s'écrasa violemment au sol, le visage tuméfié par les coups qu'il avait très certainement reçu quelques secondes auparavant. S'avançant derrière, Eddy, le chef des videurs du tripot, au crâne chauve et à l'air mauvais lui balança un brutal coup de pied dans les côtes avant de se tourner vers toi.

" Deorn, tu viens voir le patron ? "

Il portait un gilet de cuir renforcé laissant ses bras massifs à l'air libre; une chainette pendait de son coup et un poing en acier y était suspendue. Pantalon et bottes de marche venaient terminer son habillage, alors qu'il portait à la ceinture un long poignard et qu'une vilaine balafre lui coupait l'oreille gauche en deux et venait se prolonger jusque sous son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:48

Deorn regarda l’homme s’étaler par terre, c’était une habitude dans ce trou à rat, Eddy était un vrai mur quand il s’agissait de vider le tripot de ces vermines. Il regarda ensuite Eddy qui s’adressait a lui.

"Bonjour, oui ! Euh, Titus m’envoie chercher la … Heu … La marchandise, j’ai … heu, ce coffret pour lui."

Deorn n’était jamais à l’aise devant cette masse de muscle et avait du mal à trouver les mots qui s’emblaient vouloir rester au fond de sa gorge. Deorn ne pouvait s’empêcher de regarder la cicatrice d’Eddy avec un frisson qui lui raclais de la nuque jusque dans son arrière train. Deorn priait pour qu’une fois de plus il ne lui arrive aucun encombre pour récupérer la bière tant demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:51

Eddy t'observa en souriant avant de t'inviter à entrer d'une tape dans le dos et d'un rire gras. Sifflant dans les airs, il demanda à un autre des gars de se mettre à l'entrée alors qu'il te guidait à travers la salle encombré de clients saouls assis autour de tables de jeux truqués. Passant à côté du comptoir, il poussa une porte en partie dissimulée dans le mur pour dévoiler un passage qui descendait au sous-sol. Écartant le rideau qui cachait le passage, la brute te fit un geste de la main pour te faire prendre l'escalier. Après quelques mètres  en colimaçon, tu te retrouvais dans le bureau Brock, une grande sale où étaient entreposés plusieurs marchandises douteuses. Un canapé ainsi qu'une table et une chaise s'y trouvaient avec deux armoires de rangement.

Le patron était assis sur le canapé, une jeune femme à moitié endormie et très peu vêtue à côté. Elle ne semblait pas avoir plus de vingt ans et tout dans son regard te disait qu'elle était sous l'effet de quelques champignons hallucinogènes. Brock lui caressait la jambe, lui remontant sa chemise afin de dissimuler à moitié le sein de la jeune femme. Il se leva et gratta sa barbe tout en approchant de toi. Il portait un petit gilet de cuir rouge sur une chemise en lin grise. Un pantalon taillé et de petits mocassins venus à n'en point douter des plus beaux quartiers de la cité.

" Ah ! Le larbin de Titus. Il est encore en manque de boisson ?
C'est quoi ton nom déjà ? "


Eddy était resté proche de l'escalier, te poussant légèrement en avant en direction de Brock. Même s'il avait une attitude plutôt amicale, la brute avait sa main proche de son arme au cas où la folie te gagnerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:54

Le troubadour Ludwig s'inclina poliment face aux spectateurs curieux.

" Ainsi va la vie
en toute monotonie
de ceux qui nous arrosent
de ceux qui les proposent.
La brève histoire d'un Nain
de sa journée de rien
reflet d'une journée
d'une réalité."


Sur ces bonnes paroles très chers lecteurs et trices, vous pouvez vous coucher avec le savoir que toutes vies d'Hiloroth ne vibrent pas d'aventures aussi folles que les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !   Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gust - Et pour quelques druks de plus
» Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-
Sauter vers: