AccueilAccès au siteRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Layana - 1 - Les perles du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Lun 11 Déc - 16:27

Layana - 1 -  Les perles du Dragon


"Si ce que tu dis est vrai..."

Un long soupir exhuda de la bouche de Malak, alors que sa main baguée d'or et d'ébène venait cacher ses yeux flamboyants quelques instants, comme pour l'enlever des soucis de ce monde. Il resta une dizaine de seconde silencieux, observant doucement le messager devant lui. Regardant tour à tour ses deux gardes du corps, qui manifestement n'attendaient qu'un signal pour jeter la capuche agenouillée dehors. Mais le signal ne vint pas.

Le messager encapuchonné restait la tête baissée, évitant de dévoiler ses émotions. Il était au milieu de la pièce, le seul endroit réellement éclairé de toute part, avant le long bureau du chef des Mercantis, Malak le Rouge, plus connu pour son domaine du Tombeau, la plus impressionnante maison de passe d'Hiloroth. Celui ci toisait de toute sa hauteur élancée l'arrière de sa capuche, méditant sur les informations qu'il venait de recevoir. On pouvait sentir que la pression de ce regard suffisait à ébranler, secondes après secondes, les nerfs du simple messager.

"Entendu. Merci pour ces informations. Tiens... Pour ton service."

Malak étendit sa main jusqu'à une cassette en bois ouvragée, l'ouvrant nonchalamment avant de saisir à l'intérieur une poignée d'argent. De quoi vivre pendant plusieurs semaines ! Il les jeta sur le sol devant la capuche qui ne put s’empêcher de se jeter dessus comme un animal. Malak resta de marbre, se contentant d'acquiescer à ses gardes du corps. Ceux ci vinrent récupérer le messager avant de l'amener dehors, l'homme se confondant en remerciements.

Malak resta seul dans la pièce, ses yeux se perdant dans la lumière centrale. Il soupira.

"Tu as tout saisi, j'espère ?"

Layana sortit des ombres, derrière le fauteuil du proxénète. Elle n'avait besoin de rien dire.

"Si cette information est avérée, cela pourrait changer la donne pour le quartier. Pour nous aussi, si nous en prenons avantage."

Et pour cause ! Layana ne suivait pas toutes ces histoires. La magie n'étant pas quelque chose qu'elle comprenne vraiment. Mais même elle savait ce que du matériel de grade militaire pouvait faire. Si toute une cargaison se retrouvait entre les mains d'un groupe de fanatiques, il n'était pas étonnant que la Fourmilière soit sur le point d'exploser.

Malak étendit sa main vers elle, la tirant vers lui d'un geste charnel. Elle ne résista pas. Sa paume se retrouva prisonnières des longues mains de Malak, alors que son pouce lui massait doucement l'intérieur de la main.

"Puis je te faire confiance pour te renseigner, petit rossignol ?"

Elle acquiesça... Comme toujours... Elle savait ce qu'il pouvait en coûter de refuser...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les pieds de la demoiselle foulaient la roche sombre du Creuset, alors qu'elle s'infiltrait avec aisance entre la foule massive qui s'orientait en hurlant à travers le quartier des usines, scandant des slogans anti royaume, anti noblesses, anti non humains. La Fourmilière avait explosé il y a quelques heures, après qu'un noble imbécile ait tué sans raisons valables un mineur nain. La situation avait rapidement tourné en émeute, en procés publics et en réquisitions civiles, transformant la Fourmilière en un lieu de révolution orgiaque, sans contrôle, totalement chaotique.

Comme beaucoup, la demoiselle avait profité du chaos pour se remplir les poches, mais elle avait également reçu une mission. Très vite, elle s'était aperçu que l'ensemble du mouvement était piloté par des individus portant les mêmes attributs, de longs tatouages en forme de serpent ailé, leur courant sur différentes zones du corps. Ils haranguaient la foule avec force, et la déplaçaient avec une facilité impressionnante en de longues grappes violentes. Cela respirait la magie à plein nez.

La voleuse avait décidé de suivre ces grappes, en direction du Creuset, enquêtant à distance. Très vite, elle avait remarqué que certains chefs de groupes portaient dans le creux de leur main de larges perles crystallines aux couleurs changeantes. Mais entourés de grappes de gens serviles, elle n'avait pas réussi à s'approcher.

Elle était désormais dans le gros de la foule, suivant de loin un de ces chefs de files, enveloppé d'une cape discrète, qui avait laissé son groupe derrière lui avant de disparaître dans la foule. S'étant isolé, il faisait une cible facile, quoique difficile à suivre parmi tant de gens hurlant autour d'elle. Petite, la voleuse ne savait pas vraiment où elle était, quelque part à l'est du quai central, mais même à sa hauteur, elle savait être au milieu d'une poudrière. Il suffisait de voir les hauts murs de roches qui s'élevaient tout autour de la foule, bloquant les rues, ornés de soldats humains aux longs boucliers. La foule criait, scandait, rugissait face aux casques stoïques, mais ceux ci semblaient impassibles, protégés par leur hauteur.

Des formes sombres se tenaient comme des gargouilles sur le haut des bâtiments environnant. Des mages sans doute, venus prêter main forte aux soldats, épiant de haut l'émeute, comme à leur habitude. Mais elle n'eut pas le temps d'en voir d'avantage car sa proie était en train de s'éloigner.

Ce fut à cet instant qu'une commotion se fit dans ses alentours, entre elle et sa cible. Un jeune voyou courrait à travers les émeutiers, avant de se faire attraper par une énorme brute aux couleurs du gang des Tranchoirs qui le pris à partie, avec quatre autres sbires. Pile entre Layana et sa cible.

Elle devait rester silencieuse, elle même n'étant pas en odeur de sainteté avec le gang des Tranchoirs, mais si elle restait là à ne rien faire, sa cible allait se perdre dans la foule !


Dernière édition par Smil (MJ) le Dim 14 Jan - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 4/12
Fatigue: 1Messages : 31
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Lun 11 Déc - 22:25

La mission paraissait simple : trouver des informations. Layana n'écoutait pas trop quand il s'agissait de magie, tout ce blabla lui était parfois bien étranger. Elle n'avait jamais vraiment vu l'impact de cette fameuse Magie, et elle se disait que c'était sûrement un truc que seuls les hommes puissants pouvaient comprendre et ressentir. Mais peu importe, elle devait de déplacer jusqu'à la place la plus agitée du moment et un tel bordel était forcément positif pour la discrétion. 

Layana se déplaçait donc parmi les insurgés, la capuche rabattu sur sa tête pour ne pas être trop regardée. Elle avait préparé son classique : cheveux noirs et terre sur le visage pour son déguisement de sortie. Elle avait également amélioré son costume noir classique de quelques morceaux de tissu de couleur en fonction de ce qu'elle avait repéré majoritairement dans la foule. Le but était de pouvoir se fondre au milieu de tous ces insurgés sans qu'elle ne soit particulièrement repérable.

Lorsqu'elle vit celui qui semblait être le chef des agitateurs, ele ne savait pas vraiment quoi faire à part se rapprocher. Il lui fallait l'entendre ou voir quelque chose qui lui donnerait des indices sur le problème en cours. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba sur la scène de ce pauvre voyou prise dans les mains d'un Tranchoir. Son instinct lui disait deux choses contradictoires : Aider le voyou ou bien passer rapidement outre et se rapprocher de la cible.

Et pourquoi pas faire les deux en même temps ? Elle avait une petite seconde de réaction pour faire ce qui venait de lui sauter aux yeux et ce n'était pas sans risque. Mais l'action serait si belle qu'elle lui vaudrait une petite satisfaction personnelle. Son idée était de profiter de l'agitation ambiante et tout particulièrement de cet homme approchant très vite entre elle et le voyou.

Elle allait volontairement se faire bousculer par cet homme pour se projeter contre le Tranchoir, en criant au passage un petit : "Non mais attention où vous courrez !". De là, elle ferait au mieux tomber la brute et au pire elle l'écarterait du voyou. Dans la suite de sa projection, elle roulerait sur le sol, feignant d'avoir été vraiment projetée violemment, mais elle continuera en réalité de rouler vers sa cible.

La suite dépendrait entièrement de la réussite de cette action et du mouvement des différentes personnes, mais elle avait de grandes chances de ne pas être reconnue par la brute tout en sauvant le voyou et en arrivant très proche de l'homme qui semblait être à l'origine de tout le problème de la zone.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Mar 12 Déc - 13:43

Jets de dés:
 

Layana n'avait eu aucun mal à faire disparaître ses traits dans la foule, car elle connaissait bien la population de la Fourmilière. Elle ressemblait à une simple jeune femme, ravagée par la pauvreté et le mauvais travail, ce qui, sans sa beauté surnaturelle, n'était pas vraiment une nouveauté. Avec un déguisement de cette qualité, la comédienne savait que les chances de se faire repérer étaient minimes, comme si l'espace de quelque temps elle était une toute autre personne...

Toutefois, elle eut un involontaire mouvement de recul devant la taille de la brute qu'elle approchait. Cet humain était aussi grand qu'un Ogre ! Il portait les ceintures de tissu épais habituel du gang des trancheurs et son crâne chauve et pointu, défiguré par une vilaine cicatrice en travers la bouche lui sauta aux yeux. Sang noir, elle allait au contact de Belle Gueule Panice ! L'un des proches lieutenants du Boucher... Heureusement qu'il ne la repérerait jamais.

Layana se cogna contre l'un des émeutiers, avant de tituber parfaitement vers Belle Gueule, sans donner une seule seconde l'impression qu'elle l'attaquait. Mais le lieutenant faisait presque deux fois sa taille, et obnubilé par le jeune voyou, il la repoussa inconsciemment d'un brusque mouvement de bras avant même qu'elle n'arrive à lui saisir son impressionnant poignet. Layana se retrouva projetée comme une simple poupée dans la foule à quelques pas.

"Que !.."

Il n'eut même pas le temps de tourner la tête et de la voir. Le voyou venait de tirer son épée et de la lancer sur l'un des acolytes du lieutenant, perçant son épaule, le faisant hurler de douleur. Belle gueule fit un pas en avant, hurlant ses ordres :

"Attrapez le les gars ! Y'a une prime sur ce crétin si on le ramène vivant !"

La brute s'avança, alors que ses sous fifres commencèrent à ferrailler avec le jeune voyou. Layana se retrouva de nouveau engloutie dans la foule. Tournant la tête, elle remarqua sa cible, se faufilant dans la foule, en direction d'un énorme mur de pierre levées, improvisé par les soldats pour sceller l’accès aux quartiers des Joailliers.

Des cris et des passes d'armes se faisaient entendre derrière elle. Mais sa cible s'éloignait. Dans cette foule, il serait difficile de le retrouver si jamais elle le perdait de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 4/12
Fatigue: 1Messages : 31
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Mar 12 Déc - 18:50

Inutile de le préciser, Layana avait visé trop haut pour son premier engagement. Mais par chance, la façon qu'elle avait prévue pour engager les choses était clairement en sa faveur, et son souhait premier : ne pas être repérée, avait apparemment fonctionné. D'une certaine façon, elle avait réussi à détourner l'attention de la brute suffisamment longtemps pour que le voyou réagisse, mais elle déplorait de le voir sortir une arme dans le but d'un combat rangé. La fuite aurait sûrement été une meilleure solution.

Quoi qu'il en soit, ce n'était plus son affaire. Elle préférait mettre de la distance entre l'homme aux gros bras qu'elle avait reconnue et elle, d'autant plus que sa cible primaire se faisait la malle dans une zone où il serait peut-être difficile de la suivre. Layana décida donc de courir à travers la foule pour rattraper sa cible originale. Elle se faufila elle aussi en profitant du vacarme ambiant et en se demandant ce qu'elle allait pouvoir trouver de l'autre coté du "mur" improvisé bloquant succinctement les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Mer 13 Déc - 15:11

Jets de dés:
 

La cible fendait la foule avec assurance, sans se rendre compte que Layana le suivait de près. Mais les émeutiers étaient vraiment très nombreux, et la voleuse crû plusieurs fois perdre sa trace. L'individu ne semblait pas vraiment aller dans une direction donnée. Ses mouvements, erratiques, faisaient de petits arcs de cercle autour du cordon nord de soldats. Layana put le voir plusieurs fois murmurer à l'oreille d'émeutiers, qui redoublaient alors de colère, scandant avec une force renouvelé vers les barricades.

Alors qu'elle tentait de s'approcher d'avantage, Layana entendit une commotion d'importance dans la foule, à une dizaine de mètres d'elle. Quelque chose se passait près d'un entrepôt, à l'orée de la barricade. Un jeune homme, le même que tout à l'heure, était en train d'escalader la paroi. Il grimpa la façade de quelques mètres avant qu'une main massive ne vint lui attraper la cheville et le propulser à nouveau au sol. Le gang du Tranchoir ne semblait pas vouloir le lâcher.

Mais ce n'était pas ce que sa cible regardait. Une forme étincelante apparu à travers les soldats, sautant carrément de la barricade, à près de trois mètres du sol. Une chevalière aux cheveux d'un roux flamboyant sembla comme voler dans l'air, avant de s'entourer de flammes et de tomber au sol dans une explosion assourdissante, propageant une onde de choc brutale à travers toute la foule. Suffisamment proche, Layana vit un rictus illuminer les traits de sa cible, qui se faufila dans la direction de l'explosion.

L'homme enleva la capuche qui recouvrait ses traits, dévoilant un visage sec, le menton en pointe sans le moindre poil, sous un nez aquilin et des yeux d'une étrange couleur violette, presque lumineux. Un tatouage, comme une tête de serpent à cornes, lui montait le long du cou, se terminant sur sa joue. Layana le vit manipuler sa perle, celle ci prenant au fur et à mesure de son avancée une couleur d'un jaune solaire, semblant enfler dans ses mains, alors qu'il s'approchait pas après pas.

Il s'arrêta à l'orée de l'explosion, Layana proche, mais encore trop loin pour faire quoi que ce soit. Devant lui la militaire aux cheveux de flamme semblait en discussion avec le jeune voyou. Une scène presque surnaturelle vu le large cercle d'émeutiers bousculés par l'onde de choc, vivants, mais couchés sur le sol, les uns sur les autres, comme l'herbe après que l'on ait marché dessus. L'homme leva son orbe, la pointant vers la chevalière.

La voleuse vit un fin trait de magie pure se former, éclatant comme un soleil. L'éclair traversa de part en part l'armure de la militaire, avant de s’abîmer contre la pierre de la barricade. La chevalière hoqueta sous le choc, avant de s’affaisser dans les bras du voyou, totalement ahuri par la situation. L'homme lança un rictus triomphant avant de disparaître à nouveau dans la foule, profitant de la stupeur pour se faufiler hors de portée.

Derrière lui, les cris de détresse du jeune voyou se firent entendre, suivi quasi immédiatement par les craquements de la porte d’entrepôt, dévoilant un régiment de soldats chargeant la foule, boucliers en avant. Ils venaient certainement récupérer la chevalière...

Mais Layana avait d'autres choses à faire, car l'homme au tatouage de serpent descendait désormais la foule vers l'ouest, ce qui l'amenait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 4/12
Fatigue: 1Messages : 31
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Jeu 14 Déc - 18:38

L'apparition de la guerrière rousse fut une surprise pour tout le monde, Layana incluse. Comment pouvait-on ainsi repousser une foule et flamber tel une torche humaine ? Les événements qui suivirent étaient tout simplement extraordinaires aux yeux de Layana. Elle avait compris que de la magie était à l'oeuvre, mais voir ainsi un tel déchaînement de pouvoir avait de quoi refroidir les ardeurs. Layana du donc faire un effort pour rester concentrer sur sa cible. Elle avait déjà été distraite par le voyou qui osait s'attaquer au gang des Tranchoir, elle ne comptait pas à nouveau se faire distancer par sa cible première.

Mais comme si le sort en avait décidé autrement, le voyou faisait encore parler de lui au près de la chevalière. Layana conservait son regard à la fois sur sa cible et sur ce potentiel danger que représentait la femme rousse. Elle pu ainsi voir l'éclair foudroyer la dame et la stupeur presque général que l'enchaînement de magie avait provoqué. Layana re-concentra toute son attention sur l'homme qui avait baissé sa capuche et constate qu'après tout ce vacarme, il se déplaçait dans sa direction. 

Elle décida donc d'aller à sa rencontre en faisant en sorte d'avoir toujours au moins une personne cachant la majorité de son corps sur le trajet. Son but était d'arriver au contact de l'homme afin de voir si elle pouvait subtiliser l'une de ses perles magiques ou bien trouver un indice permettant d'en savoir plus sur la situation.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Sam 16 Déc - 20:23

Jets de dés:
 

Lorsque la cible passa a sa portée, la voleuse lui emboita le pas, aussi silencieuse et imperceptible qu'une ombre. Celui ci avançait avec conviction à travers la foule, les émeutiers semblant de temps à autre comme s'ouvrir devant lui, lui laissant le champ libre pour descendre le Quai Central avec facilité. Layana n'avait pas cette chance, mais elle avait l'avantage d'être entièrement dissimulé, aussi n'eut elle pas trop de mal à le suivre.

Plusieurs fois, il s'arrêta, regardant derrière lui, avec suspicion, avant de changer brutalement de chemin. A chaque fois, la voleuse se cachait derrière une personne ou une autre, attentive a ses brusques changements de direction. L'homme semblait être parfaitement conscient de la possibilité d'avoir éveillé une attention néfaste et recherchait activement le moindre indice qu'il pouvait être suivi. Et Layana pouvait le voir, il était particulièrement bon à cela. Mais elle était simplement meilleure et malgré tout les efforts de la cible, la voleuse resta camouflée dans la foule.

La cible la mena vers les bords de la fosse d'Uful, le monstre d'acier, l'énorme foreuse antique qui descendait son impressionnant tunnel, creusant la montagne à la recherche de gisements ferreux. Comme beaucoup de jeunes, la voleuse avait plusieurs fois escaladé l'énorme machine, qui travaillait nuit et jour. Aujourd'hui la bête était figée, comme morte, entouré d'une foule compacte qui ne la regardait même pas, comme une carcasse oubliée, mais tellement massive qu'il était impossible de l'ignorer. Un peu comme une allégorie à cette émeute, même si on pouvait y trouver plusieurs sens...

L'homme releva de nouveau sa capuche, sortant de la foule pour monter à la rencontre de deux autres individus, portant un vêtement similaire, une bure noire. Ils le saluèrent avant de se mettre à discuter discrètement.

Le fracas de la foule alentour empêchait la voleuse d'entendre quoi que ce soit, mais ce n'était pas vraiment grave. L'homme était entièrement concentré sur sa conversation, et venait de ranger son orbe dans les plis de sa robe. Cela allait demander un peu de discrétion, car ils étaient à découverts, mais la voleuse n'aurait peut être pas de meilleure opportunité de lui subtiliser sa babiole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 4/12
Fatigue: 1Messages : 31
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Mer 20 Déc - 11:50

L'habitude de rester cachée des regards facilitait grandement la tâche à Layana. Pour elle, l'homme ne pouvait pas l'avoir repéré. Son déguisement et ses positions faisaient d'elle une parfaite ombre dans la foule. Mais une fois arrivée à destination elle remarqua que l'homme avait finalement rangé la sphère qui semblait lui permettre de contrôler tout ce remue-ménage. La subtiliser n'allait pas être facile, elle devait se faire encore plus discrète qu'avant.

En observant la configuration des lieux pour estimer la meilleur façon d'approcher des trois lurons, elle remarqua le bord de la fosse. Elle pourrait utiliser cette crevasse pour être sûre de s'approcher sans être vue, mais la suite serait particulièrement compliquée : sortir du trou, atteindre la poche et fuir sans être vue ? Mission impossible.
L'approche la plus simple se révélait en fait être une approche plus directe. Les émeutiers bougeaient un peu dans tous les sens et certains passaient suffisamment proche du trio pour permettre une actions rapide et efficace. Bien sûr, rien ne serait sans danger, mais c'était la mission.

Layana ne devait pas attendre trop, sinon, elle risquait de voir l'homme bouger et ainsi de perdre sa meilleure chance de clore l'affaire. Elle repéra un couple de personnes faisant une embardée dans la direction voulue. Elle se colla alors à eux, faisant semblant de s'être perdue et, lorsqu'il passèrent au plus près du trio, elle se lança. Elle avança courbée, jouant du bout des pieds pour être à la fois rapide et silencieuse, elle avait également retroussée sa manche pour laisser la plus grande liberté de mouvement à ses doigts. Et lorsqu'elle fut à portée de main, elle plongea d'un coup précis et rapide sa main dans la poche repérée et tenta de saisir dans un mouvement fluide la boule magique. Le tout après serait de fuir à une vitesse remarquable dans la foule.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Ven 22 Déc - 15:33

Jets de dés:
 

La jeune voleuse se faufila hors de la population, baissant la tête tout en s'approchant des trois hommes encapuchonnés, perchés sur leur promontoire. Aucun d'entre eux ne semblaient l'avoir vu. Elle s'approcha en silence, prenant bien soin de rester dans leur angle mort, montant en douceur jusqu'à leur hauteur.

Elle s'approcha d'avantage encore, sa main se rapprochant de la poche ouverte, offrant son contenu à elle. Mais sa cible se décala légèrement, Layana faisant un mouvement de recul pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent. Cela la positionna entre les deux hommes lui tournant le dos. Entre les épaules, elle croisa le regard du troisième homme. Le temps sembla comme s'arrêter, alors que Layana vit littéralement l'alerte écarquiller les pupilles de la capuche. Mais elle repris ses esprits avant lui.

Il n'y avait plus de temps à perdre. Sa main se précipita dans la poche de sa cible.

"Frère ! Attention !"

Cria l'homme qui l'avait repéré. Mais il était trop tard, car Layana ressortait déjà de la poche la...

Ce n'était pas la sphère... Mais il était trop tard pour faire marche arrière. Elle esquiva le mouvement de bras de sa cible, qui frappait à l'aveugle et tenta de se précipiter vers la sécurité de la foule. Mais ce fut à ce moment qu'elle remarqua quelque chose de très étrange à son propos. La délimitation de la foule dessinait un cercle presque parfait sur le sol, avec les trois hommes comme épicentre.

"Oh non, tu ne t'échapperas pas."

Layana tourna le regard, juste le temps de voir le troisième homme sortir une sphère de sa poche et la tendre vers elle. Elle sentit à peine le frémissement de quelque chose dans son crâne, mais rien ne se passa, laissant l'homme la bouche béante de surprise. Mais sa cible sortit sa propre sphère de sa poche, la pointant cette fois, non sur Layana, mais sur la foule environnante.

"Bloquez lui le chemin !", énonça t'il.

Layana allait atteindre la foule, mais elle s'écrasa contre deux torses puissants de deux émeutiers. Ceux ci la regardaient sans la voir, sans émotions. Mais ils se tenaient devant elle sans bouger, rendant impossible à la voleuse de passer. Ce n'était pas les seuls. Désormais autour d'elle, il y avait un véritable mur d'hommes et de femmes la regardant, formant un cercle de protection se refermant lentement. Aucun d'entre eux ne semblaient vraiment conscient de ce qu'il se passait, se contentant de regarder la voleuse, inexpressifs.

Layana se retrouvait bloqué sur un a pic au dessus du gouffre d'Ufül. Devant elle, un cercle d'émeutier se refermait doucement sur elle. Derrière elle, les trois capuches se redressaient, maintenant chacun leur sphère dans la main, avec la satisfaction du prédateur. Mais Layana n'était pas une proie si démunie que cela. Autour d'elle plusieurs opportunités existaient :

Les trois hommes étaient eux même au bord du gouffre. Il était peut être possible de les pousser. La foule elle même ne semblait pas vraiment très vive non plus, peut être pouvait elle juste passer à travers, dessous, au dessus. Enfin, Layana connaissait le quartier. Le gouffre d'Ufül était certes impressionnant, mais il formait une pente descendante en direction du Quai central. A cette hauteur, et avec de la chance, la voleuse pouvait toujours tenter de s'enfuir en sautant directement.

Note a écrit:
Layana gagne un point de Passion. Ce point te permet d'utiliser les aspects de ton personnage pour aider à la réussite d'une action ou contrer un échec.
Il te suffit de me l'indiquer sois via ton antre, sois lors de la déclaration de tes actions.
L'utilisation d'un point de passion doit toujours être justifié par au moins un des aspects de ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 4/12
Fatigue: 1Messages : 31
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Jeu 4 Jan - 16:55

Layana se sentait cernée. Elle ne pensait pas que les choses tourneraient si mal. Non seulement elle n'avait pas attrapé l'objet recherché, mais en plus, elle manqua carrément de se vautrer en tentant de fuir maladroitement. Elle ne pris pas le temps de savoir ce qu'elle avait pris qu'elle l'avait instinctivement mis dans sa poche. Mais l'objet n'était pas le bon de toute façon. 

Sa fuite donc fut d'une durée particulièrement courte puisqu'elle percuta le torse particulièrement musclé d'un mécontent. Nul besoin de préciser qu'elle n'allait pas tenter un passage en force dans cette masse unie de corps bien serrés pour l'empêcher de passer. Le choc avait un peu fait reculer Layana et cela lui laissa un tout petit laps de temps pour réfléchir à la façon de sortir d'ici.

Le coté foule était clairement infranchissable. Le mur humain semblait totalement contrôlé par les hommes derrière elle. Et derrière elle justement, les trois hommes contrôlaient tout. Cependant, l'un d'eux semblait particulièrement surpris d'un truc. Layana ne savait pas quoi, mais son choix était fait : elle allait retomber en enfance. En effet, derrière les trois hommes se trouvait le trou dans lequel dormait le monstre foreur. Elle le connaissait presque par cœur et savait précisément comment se déplacer dessus et peut-être était-ce là son salut.

Layana se recroquevilla, elle tourna les talons et, d'un coup bien assuré, elle se jeta sur l'homme à la boule. Son plan était à la fois simple et brutal, mais il était certainement le seul qui lui permettrait de fuir. Elle devait se jeter dans le trou avec l'homme en protection. Elle n'aurait alors plus qu'à se rattraper à la carcasse métallique et fuir d'un autre coté.

Actions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Dim 7 Jan - 15:23

Jets de dés:
 

Layana tourna les talons, bondissant avec vigueur vers les trois individus encapuchonnés, mais ceux ci ne bougèrent pas. Leurs orbes, toutes pointées vers la voleuse, s'illuminèrent soudainement avec force, mais n'eurent aucun autre effet sur Layana qu'un petit élancement à l'arrière du crâne. Pire, l'orbe de sa cible sembla éclater de lumière avant de s'éteindre, comme brisée, laissant l'homme avec un regard profondément désemparé.

Mais Layana était déjà au contact. Prenant appui de ses deux pieds, elle se baissa et colla un impact sec de l'épaule sous le centre de gravité de l'homme, le désequilibrant totalement. La voleuse continua à pousser d'avantage, guidant sa chute, vers le gouffre, vers la liberté. Avant même que ses camarades puissent réagir, la voleuse et sa cible étaient en apesanteur, la voleuse tentant de profiter de son élan pour attraper l'orbe des mains de sa victime.

Mais l'homme était trop grand, et sa main tendue empêcha la voleuse de se saisir de l'objet, lui faisant perdre de précieuse secondes. Lorsqu'elle se décida à sauter hors de sa prise, il était déjà trop tard. Le sol les accueillit avec toute la violence de sa gravité.

Dégats:
 

L'impact fut terriblement violent, la voleuse entendant sous elle, la colonne vertébrale de sa victime craquer sur elle même. Lorsqu'elle repris ses esprits, elle se retrouva dans les bras d'un mort, l'homme au tatouage regardant en l'air avec une expression semi ahurie, un filet de sang coulant le long de sa bouche. Sa main s'était relâchée, et l'orbe avait roulé à quelque mètres, ayant perdue toute ses belles couleurs, désormais aussi inerte qu'une pierre.

La voleuse tourna la tête, mais ce mouvement lui arracha un cri de douleur, alors que son corps meurtri se remettait de la chute. Elle avait souffert considérablement, ses bras et jambes étaient couverts d’hématomes et sa vue se troublait de douleur. Mais elle pouvait voir au dessus les deux silhouettes encapuchonnées qui la regardaient de haut, en silence, leurs orbes toujours sorties, toujours à portée.

Cela avait été risqué, très risqué. Et la voleuse n'était pas encore tirée d'affaire. Désormais dans le sillon de la bête, plusieurs choix s'offraient à elle : Elle pouvait partir se réfugier sous le monstre d'acier, profitant de sa fine taille pour se déplacer entre ses rouages. Cela la protégerait de la vue des deux autres capuches, mais c'était aussi le plus lent. Ou elle pouvait partir rejoindre la sécurité anonyme de la foule, histoire de mettre le plus de distances possibles entre elle et les deux capuches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 4/12
Fatigue: 1Messages : 31
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Sam 13 Jan - 16:57

Layana se sentit désorientée durant un laps de temps qui lui paraissait trop long pour être normal. Elle sentait la douleur en elle et se demandait comment elle allait sortir de cette situation. Son agilité naturelle l'avait cependant bien sauvée et elle s'estimait heureuse d'avoir réussi à emporter et même tuer un de ses hommes dans sa chute pour sa fuite. Un rapide regard autours d'elle lui permis tout de même de se rappeler de sa mission initiale : découvrir des informations ou bien ramener la magie qui produisait la colère des habitants. Elle aperçue donc la pierre ronde et se dit que, même si elle ne brillait plus comme toute à l'heure, elle serait au moins une preuve qu'elle avait trouvé l'information en question.

Vue son état, il n'était plus question qu'elle prenne de risque inutile, elle allait récupérer cette pierre pour le principe et se faire oublier pour éviter tout nouveau contact dangereux. Layana rampa jusqu'à la pierre pour la saisir et rampa ensuite dans la structure de métal pour récupérer un peu d'énergie afin d'être sûr de pouvoir sortir d'une éventuelle nouvelle embuscade bizarre. Voir le mur d'hommes contrôlés n'était pas une expérience des plus rassurantes.

Une fois sous la carcasse métallique, Layana observa à travers les différents trous les meilleurs endroits pour s'enfuir et être sûr de ne pas se faire repérer par les deux hommes restants. Pendant cette observation, elle se maudit intérieurement. Il aurait sûrement été très facile de tuer rapidement les trois hommes ou plus simplement de les blesser suffisamment pour s'assurer la prise des pierres et une fuite tranquille, car s'ils contrôlaient réellement les foules avec ces orbes, ne plus les avoir auraient rapidement réglé le problème, non ? Quoi qu'il en soit, son observation était fini et elle avait une bonne idée de l'endroit qui serait le mieux pour se faire oublier.

Layana bougea tous ses membres pour mieux comprendre l'étendue des dégâts et savoir si elle pouvait marcher correctement. une fois cette petite vérification faite, elle sortit du monstre par un autre trou qu'à l'entrée et alla aussi vite que lui permettait son état pour se mélanger à la foule la plus pratique. Elle devait faire vite car elle ne savait pas si elle allait tenir debout très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1571
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   Dim 14 Jan - 2:02

Jets de dés:
 

La voleuse se releva avec douleur, rampant avec discrétion vers la pierre dont elle se saisit au passage, avant de bifurquer rapidement vers les rouages du monstre d'acier endormi. Elle avait espéré être suffisamment silencieuse, mais elle se rendit compte que ce n'était pas le cas lorsqu'elle ressentit de nouveau ce mal de crâne étrange qu'elle avait ressenti lors de son attaque précédente. Ils savaient exactement où elle était ! Sans plus perdre une seconde, Layana plongea dans les profondeurs mécaniques du foreur géant.

Du haut de son promontoire, la capuche échappa un juron alors que la voleuse disparaissait à sa vue, sa magie continuant d'échouer. Il allait relancer un sort lorsque son collègue le stoppa d'un geste, levant son orbe dans une autre direction. Un éclair de compréhension se fit jour dans les yeux du premier mage, alors que son camarade exsudait un sourire satisfait...

Layana rampa jusqu'à l'autre bout de la mécanique, avant de sortir le bout de son nez par l'autre côté, cette fois bien hors de portée des deux mages encapuchonnés. Elle allait pour se redresser qu'une pogne massive l'attrapa par la tête, la soulevant avec force dans les airs. La voleuse rencontra avec horreur le visage d'un mineur massif et patibulaire, au corps forgé par des années de creusage de roche. L'homme avait été plus souple qu'elle ne l'aurait crû possible, car elle ne l'avait pas détecté. Il avait le même regard inexpressif que la foule auparavant.

La voleuse tenta de se débattre, mais l'homme avait une poigne infernale, sa main entourant presque le cou de la jeune femme, l’étouffant tout en la tenant en place. Il leva le poing mécaniquement avant de l'abattre dans le ventre de la voleuse, sans que celle ci n'arrive à se défendre, lui faisant expirer de force le peu d'air qui lui restait.

Layana sentit l'air lui manquer, ses pieds et ses mains ralentissant avant de tomber immobile le long de son corps, alors que les ténèbres s'emparaient définitivement de ses sens. La voleuse chuta dans l'inconscience.

Parmi les dernières choses dont elle se souvint, cette voix l'accompagna dans le néant :

"Prends la avec toi. Le Grand Dragon sera très intéressé par son étrange résistance magique..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Layana - 1 - Les perles du Dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Layana - 1 - Les perles du Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin
» Les perles du maroc ..
» Avocats du Dragon
» Dragon vs Aigles
» Au Dragon Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Les Flammes de la Révolte-
Sauter vers: