AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'antre des Aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smil (MJ)
Smil (MJ)
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1572
MessageSujet: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:43

L'antre des Aventuriers


Dans cette antre dédiée, vous avez tout loisir de discuter, préparer, commenter et plaisanter sur les aventures libres. Quelques règles sont à suivre, que vous trouverez en suivant ce lien.

Cet endroit est parfait si vous ne trouvez personne pour vous lancer, ou si vous êtes timide.
N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Rodrigue
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 12
Fatigue: 1Messages : 140
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:01

Oh, le bidule est ouvert !

Je me pointe donc pour recruter un groupe de deux à trois vaillants aventuriers prêt à se lancer dans dans le vide avec moi. o/

Je ne sais pas du tout ce qu'on va faire, mais on le fera ! Qui m'aime me suive.
Revenir en haut Aller en bas
Hakem
Hakem
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 25
Fatigue: 0Messages : 137
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:32

Ah ah ^^
ça aurait été avec plaisir je manque de temps déjà pour boucler mon AL XD
Si jamais d'ici début d'année prochaine je reviens faire un tour ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldara
Kaldara
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 102
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:29

Ça me botterais bien aussi d'en faire une, mais pas encore éligible je dirais, mon prologue n'étant pas encore fini (mais selon certaines sources anonymes, proche de finir).
Mais quand ce sera le cas, si jamais rien n'a encore démarré ici, je serais de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Smil (MJ)
Smil (MJ)
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1572
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:47

Dans ton cas, Kaldara, ton prologue traine car on a du mal a raccrocher ton histoire avec tes camarades de jeu.

Tu as donc notre autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Rodrigue
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 12
Fatigue: 1Messages : 140
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:08

Bienvenue dans la compagnie, mam'zelle o/

Je suppose donc qu'on va attendre que Hakem se libère avant de nous lancer. Et, on verra également si personne d'autre ne se pointe d'ici là !

En attendant, n'hésite pas à proposer des idées de rp ou autre. Je vais essayer d'en trouver quelques unes également. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:34

Je suis disponible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Rodrigue
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 12
Fatigue: 1Messages : 140
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:31

Eh bien, nous avons déjà un trio de formé ! Ça a été rapide dis donc. Je pensais qu'on allait être encore là pour récupérer Hakem en début de 2018, mais on dirait que non. u.u

Du coup, je pense que nous pouvons lancer un brainstorming pour décider d'une situation initiale à notre rp. Si jamais vous avez des préférences ou autre n'hésitez pas à tout poser ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldara
Kaldara
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 102
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:05

C'est bien cool, je m'attendais surtout à voir des gens partir pendant que je suis bloqué sur mon prologue. ^^

Niveau brainstorming, en réfléchissant un peu tout d'abord aux situations qui peuvent amener les 3 personnages à se rencontrer et à devoir faire quelque chose ensemble, je pensais à différentes possibilités :

- On se trouvait tous les 3 tout simplement par hasard dans le même endroit (où proche, par exemple dans la même rue, dans une même taverne etc...) et quelque chose de particulier survient, forçant tout le monde à rapidement réagir.

- Un PNJ engage nos 3 personnages pour travailler sur quelque chose de particulier, où l'un des personnages engage les deux autres suivant le même principe.

- Les 3 personnages cherchent à faire chacun quelque chose de semblable où presque pour leur propres raisons, et ils finissent par se croiser naturellement rapidement en essayant de faire cette tâche tout d'abord chacun dans leur coin.

Bon voilà les 3 sont un peu basique et vagues, mais c'est déjà des idées de base sur lesquelles broder.

Pour ce qui est des préférences. Mon personnage est plutôt attiré par tous ce qui est de près où de loin relié à la magie, que ce soit par intérêt personnel où par son travail au sein de la branche de quartz. Donc la raison de la présence et de l’intérêt de Kaldara pour ce qu'il se passe dans l'aventure, où au moins pour la situation initiale peut être vraiment tout ce qui pourrait nécessiter la présence d'un mage pour intervenir sur une situation, ramener un objet où une informations lié à de la magie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:06

Tout me va personnellement !

Lina c'est une Guerrière, elle est mercenaire de profession. Elle a une excellente réputation en temps que duelliste et garde du corps. C'est aussi de manière plus informelle une tueuse de mage (mais elle ignore que c'est à cause de ses dons particuliers qu'on l'emploie à cet effet). Tant qu'il y a de l'argent à la clé, elle partira pour un boulot, même si ça peut sembler quelque peu suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Rodrigue
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 12
Fatigue: 1Messages : 140
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:53

Eh bien, il me semble que le point commun entre nos trois personnages est la magie. Seulement, dans le cas de Rodrigue, ça ne pourra pas vraiment être utile pour la situation initiale, vu que ce n'est qu'un pan mineur de son histoire.

Du coup, ce que je propose c'est d'ajouter un rat dans cette histoire afin de permettre à mon personnage de s'incruster.

L'idée serait qu'un pnj engage Lina afin de traquer un objet magique, qui finirait par être engloutit par un rongeur qui serait traqué par Rodrigue. Kaldara pourrait également s'incruster pour une raison x ou y qui serait en lien (ou non) avec l'objet magique.

Ce n'est qu'une ébauche. A vous de me dire ce que vous souhaitez changer dedans !

Il faudra également décider de l'ordre de poste. Quelqu'un se dévoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldara
Kaldara
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 102
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:14

L'idée de l'objet magique qui intéresse tous les personnages pour x raisons est assez cool.
Pour le rat, il pourrait s'enfuir dans un trou dans le mur et ressortir vers un endroit plus intrigant (les sous-sols d'un bâtiment pas trop recommandable par exemple. Où éventuellement le rat pourrait être élevé/invoqué par quelqu'un pour justement voler l'objet, et le rat lui ramène au cours de l'aventure.
Pour la justification de la présence de Kaldara, le simple fait que ça parle d'un objet magique peut l'attirer soit par intérêt personnel (elle veut l'objet en question pour elle), soit pour son travail (la branche de quartz lui demande de ramener cet objet, qui peut être volé par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:20

Nous lançons nous pour la nouvelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldara
Kaldara
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 102
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:08

Complètement, plus qu'à décider qui va commencer.
Si on suit l'ordre de l'histoire que Rodrigue a proposé, ce serait plutôt Lina qui commence en recherchant simplement l'objet, qui se fait gober, puis Rodrigue intervient en coursant le rat, puis Kaldara intervient en traçant l’énergie émise par l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 342
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:43

Je suis disponible pour jouer avec vous aussi !  kimouss!

Je me ferais bien une petite aventure à deux ou trois, avec des gens pas doués qui réussissent à s'en sortir par le poil des choses.

Ca tente certains d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldara
Kaldara
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 102
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:18

Yop ! Rodrigue ? Lina ? Vous y êtes toujours ? Je peux faire le post en premier si vous préférez ? Very Happy Et si tu veux être de la partie, bienvenue Scylla ^^ J'imagine que tant qu'on a une raison de chercher l'artefact, ça justifiera toujours l'arrivée d'autres tête.

Sinon, moi j'en suis Scylla pour la petite aventure, surtout pour le côté pas doué. Laughing Tu as une idée en tête pour le début d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue
Rodrigue
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 12
Fatigue: 1Messages : 140
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:17

Je suis toujours botté, hein. C'est juste que moi et le lancement des rps, ça fait deux. Du coup, je ne dirais pas non à ce que tu t'en charge, Kaldara !

Et, tu est la bienvenue à bord Scylla o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:52

Toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Smil (MJ)
Smil (MJ)
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1572
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:30

Je me permets d'intervenir : Vous êtes entièrement libre de vous lancer comme vous le souhaitez et comme vous le voulez, à n'importe quel moment, même sur plusieures aventures simultanément.

Ce sont des aventures libres. kimouss!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldara
Kaldara
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 102
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:42

Yop ! Du coup j'ai initié la petite aventure. Je me base sur le principe que je suis pas le premier arrivé, pour ne pas changer ce qui est initialement prévu, je suis juste le premier qui a joué, histoire de lancer le tout.

Du coup pour l'ordre, je propose Kaldara > Lina > Rodrigue > Scylla (la même chose qu'avant, en me mettant juste en premier et en rajoutant Scylla), après on peut s'arranger si quelqu'un veut poster avant un autre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hakem
Hakem
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 25
Fatigue: 0Messages : 137
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:53

Hey hey hey !

Pour ceux qui souhaitent animer un peu cette partie dans une aventure libre Smile Vous êtes toutes et tous les bienvenues !

Chronologiquement, ça se passera donc avant nos RP guidés par les MJs.

Hakem est un voyageur donc il est facile pour moi de me retrouver là où vous le souhaitez, même hors Hiloroth ! Il pourrait être intéressant de faire une aventure lors d'une pause à une auberge sur une route à la frontière des terres Ogres proche de la mer de Durin par exemple ? Ou lors du déplacement d'une grande caravane en déplacement...etc... Pour moi c'est aucune contrainte, je trouverai toujours une explication à ma présence initiale Smile
Aussi est-ce que vous avez déjà des préférences dans le type d'aventure ? une intrigue ? un bric-à-broc de mini-intrigues ? une exploration ? une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Lihuzane
Lihuzane
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 379
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:46

Lihuzane est née pendant la fuite de Falryn, a vécu à Bershmeck avant de suivre le Grand Exil. Elle n'avait que quinze ans lorsque le peuple de Lorynlith s'est installé à Hiloroth et n'est techniquement jamais sortie avant son enlèvement à 20 ans et le début de mon RP dirigé.

Mais, avec une bonne raison, je peux peut-être imaginer une sortie avec son père adoptif.

Le type d'aventure, tout ce que tu dis m'irait ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnets2routards.legtux.org
Hakem
Hakem
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 25
Fatigue: 0Messages : 137
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:53

Voici ce que je propose comme idée de départ merci d'en choisir 2 maximum et de les ordonner pour qu'on avance afin de lancer quelque chose Smile

Voici les packs contraintes que j'ai compris de Lihuzane (je pense qu'il est possible d'en choisir 1 seul) :
- Aventure dans Hiloroth ou très proche + Située dans le passé au maximum il y a 3/4 ans par rapport aux âges de nos personnages. Le plus c'est que l'on pourra en faire référence dans nos RP guidés comme des souvenirs.
- Aventure dans ou hors Hiloroth + situé dans le futur par rapport à nos RP. Le plus c'est nous sommes plus libres, nous ne pourrons en faire référence que plus tard dans le temps pour nos personnages.


Choix des Aventures :
1 = Dans ou Hors Hiloroth : Nous passons tous la nuit dans la même auberge. Il se passe plusieurs événements qui animent la soirée et où nos personnages peuvent se rencontrer/échanger. Ici c'est plus dans un cadre "bon-enfant" même si nous pouvons intégrer des événements matures qui poussent à la réflexion (une agression raciste sur un Nain/Elfe...etc. un client empoisonné par sa boisson et on mène l'enquête...etc.).

2 = Dans Hiloroth : Nos personnages se retrouvent lors de déplacement divers tous coincés au même endroit dans la Ruche ou entre la Fourmilière et la Ruche au moment d'une révolte (prise en compte de la situation RP générale actuelle). On se retrouverait embarqué malgré nous à devoir défendre des réfugier d'une bande des gangs qui profitent de la situation, voire guider les réfugier entre les quartiers pour leur trouver un refuge sûr en attendant que sa se calme...etc.

3 = Extérieur dans le futur : On se trouve dans un même petit village proche ou pas d'Hiloroth. Nous sommes les seuls étrangers/aventuriers et nous devons aider le village face à un problème (à inventer). Car nous sommes seuls à avoir un minimum de compétence en comparaison des paysans et villageois "sans défense".

4 = Extérieur dans le futur ou dans Hiloroth (plus précisément dessous) proche dans le futur ou dans notre passé : Nous sommes engagés par un même commanditaire pour nos compétences pour aller récupérer un trésor/un bien dans les souterrains d'Hiloroth.


Voilà les idées qui me sont venus, merci à vous deux (ou plus si d'autres se joignent à nous entre temps) de dire 2 choix et de les prioriser et comme ça on avance ensemble Smile

Je vous laisse dire en premier ! Et si vous avez d'autres idées à proposer !

kimouss!
Revenir en haut Aller en bas
Lihuzane
Lihuzane
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 379
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:22

Je pense que je préfère dans le passé, surtout qu'en ce moment dans mon dirigé il y a du gros changement pour le futur de Lihuzane et que je ne sais pas vraiment encore ce que ça va donner (elle est quand même en train de boire le thé avec son Premier-Né). Shocked


Vu que ce sont des aventures libres, je ne pense que ça pose souci de RP Argaï le père adoptif de Lihuzane (ça me ferait même plaisir de rejouer mon ancien perso !) ? Ce qui permettrait d'être plus souple sur l'âge de Lihuzane.

Mais comme aucun de vos deux personnages n'a vécu le Grand Exil d'après ce que j'ai compris, j'opterais pour l'aventure 2 ou l'aventure 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnets2routards.legtux.org
Hakem
Hakem
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 25
Fatigue: 0Messages : 137
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:07

Okay, et pour Domi s'il souhaite participer ?
Et pour d'autres quoi voudraient se joindre à nous ?



Pour moi peut être aussi plus aventure 1, j'ai l'impression que ça nous donnera plus de liberté aussi pour aller et venir si l'on fait plusieurs petites intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'antre des Aventuriers   L'antre des Aventuriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre des Aventuriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Aventures Libres-
Sauter vers: