AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Hexoalt - test phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:00

Voici ton sujet pour tester la création de personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:10

Identité


Hexoalt - test phase 1 Reptil10

  • Nom : Hexoalt
  • Age : 41
  • Race : Smillys
  • Passion(s) : Colère
    Apparence:
    Histoire:
    Psychologie:


Caractéristiques


  • Force : 7 - 1(personnalisation) = 6
  • Constitution : 7
  • Dextérité : 14
  • Volonté : 8
  • Charisme : 12 + 1(13xp) = 13
  • Pouvoir : 14 + 1(personnalisation) = 15


    Caractéristiques dérivées

  • Points de Vie : 24/24
  • Points d'Essence : 30/30
  • Bonus de Dégâts : + 3
  • Esquive : 42%


Compétences


    Compétences de base
  • Combat : 15 %
  • Tir : 15 %
  • Athlétisme : 15 %
  • Vigilance : 15 %
  • Discrétion : 15 %
  • Intimidation : 15 %
  • Baratin : 15+25(25xp) = 40 %
  • Survie : 15 %

    Compétences spéciales

  • Magie : 0+50(50xp) = 50 %
  • Érudition : 0 %
  • Légende : 0 %
  • Médecine : 0 %
  • Equitation : 0 %
  • Éloquence : 0+42(42xp) = 42 %
  • Marchandage : 0 %
  • Larcin : 0 %
  • Dressage : 0 %
  • Pistage : 0 %
  • Navigation : 0 %
  • Jeu : 0 %
  • Artisanat (Variable) : 0 %


    Les traits

  • Sang froid : Comme de nombreux reptiles, vous ne pouvez pas réguler votre température interne, celle-ci varie avec la température de votre milieu, et votre métabolisme avec.

    Ainsi lors de grande chaleur (30° ou plus), vous avez un bonus de +10% en Athlétisme et de +2 en Dextérité.
    Lors de grand froid au contraire (0° et moins), vous écopez d'un malus de -10% en athlétisme et -2 en dextérité.
  • Arcanes : Fort de longues années d'étude et d’entraînement, vous êtes capable d'ouvrir des failles vers l'Erethiel et d'y puiser les énergies indispensables à la formation de sorts.
    Permet de pratiquer de la magie. Vous obtenez deux nouveaux sorts gratuits.
  • Étiquette : Vous connaissez bien les mœurs de la haute société et savez comment vous comporter. Vos interactions avec les bourgeois ou les nobles en sont facilitées.


Les pouvoirs

Règles Générales :

  1. La gravure ne peut être effacée (c'est une gravure), il est par contre possible de briser la surface sur laquelle se trouve la gravure, ou bien, d'apposer quelque chose sur la gravure (peinture ...etc...) pour la couvrir en totalité ou en partie. Si le Glyphe est "brisé ou abîmé" il devient inutilisable.
    Activé, un Glyphe ne peut être brisé autrement que magiquement.
  2. La gravure d’un glyphe dure environ 3 Heures. Le Glyphe ne peut avoir un diamètre inférieur à 10 cm et doit être chargé pour fonctionner (coût :  5PE) (nécessite la passion de l’effet du glyphe et le trait arcane)
  3. Un Glyphe dispose d'une durée de vie de sept jours, passé ce délai, le glyphe sera déchargé et devra être rechargé pour être réutilisé (voir point précédent).
  4. Un seul Glyphe peut être appliqué sur une même surface.
  5. Il est possible d'apposer un Glyphe sur toute surface capable de le contenir et de conserver son intégrité (pas sur une flaque d'eau en bref !).
  6. Pour utiliser le pouvoir du Glyphe, l'utilisateur doit prononcer les mots de pouvoir liés au Glyphe et dépenser un nombre PE en fonction du Glyphe et de son effet. Il doit tenir la surface sur laquelle est apposée le Glyphe avec au moins une main (sauf exception dans la description du glyphe) .
  7. Activer un Glyphe demande 1 Action. Il n'est pas possible d'activer plus d'un Glyphe par round de combat (l'utilisation d'un Glyphe équivalent l'utilisation d'un sort de magie).
  8. Si le Glyphe est lâché, le sort s'arrête immédiatement.
  9. Il n'est pas nécessaire de disposer du trait "Arcanes", ni de la passion correspondant à l’effet pour utiliser un Glyphe. Il est similaire à un objet magique à activation.


  • Glyphe d’ignition
    Glyphe capable à l'activation de réchauffer une pièce, créer une flamme magique ou projeter un jet de flamme.
    Désactivation: Pour  un arrêt volontaire 'tân eich stopio' (feu arrêtez vous). Ceci est une action gratuite.

    * Réchauffement (1 PE)
    C'est juste suffisant pour réchauffer une petite pièce ou se réchauffer soit même. C'est la seule utilisation du glyphe qui ne demande qu'un contacte lors de l'activation et non plus après. Réchauffe l'environnement autour de lui de façon diffuse mais pas intense. Juste de quoi se tenir chaud en cas de problème thermique léger ou moyen ou sous une couverture.
    Activation : 'gynhesu' (réchauffe)

    * Flamme (3 PE)
    C'est une flamme d'environ 50cm de longueur sur une grosse dizaine de centimètre. Elle est un peu plus chaude qu'un bon feu de champ. Peut causer de grave brûlure (c'est chaud le feu) comme permettre d'allumer un feu de camp même si le bois n'est pas sec.
    Activation : 'tân' (feu)
    Effets : dégâts 1d6+3. Portée cône se reprécisant (la base est sur le glyphe) d’une longueur de 50 cm .

    * Torrent de feux (7 PE)
    C'est un cône de flamme de très haute température d’une longueur de 5 m pour un rayon de 3m (à la base du cône). C'est un véritable déluge de feu carbonisant tout sur son passage, ami comme ennemi. Mais étrangement, si vous vous trouvé derrière le glyphe (c'est à dire pas dans la fournaise), la température n'augmentera pas comme elle le devrait, comme si la chaleur émise était concentré vers l'avant.
    Activation: 'llosgiadau tân' (le feu brûle)
    Effets : dégâts 1d6+10. Portée : cône de 5m de long sur 3m de large (à la base du cône). Cible : tous ce qui est dans le cône de feu.
  • Glyphe de Protection de Feu : (5 PE) :
    A l'activation du Glyphe, une flamme intense en forme de halo entoure le porteur afin de lui apporter de la protection tout en affectant la température ambiante proche.
    Activation : 'tân' (feu)
    Désactivation: Pour  un arrêt volontaire 'tân eich stopio' (feu arrêtez vous). Ceci est une action gratuite.
    Effets : Protection 5. Portée soi-même. Durée 4 tours. Brûlure (température = 35° à 3m, brûlant au contact (comme du feu quoi)).

    Equipement


    • Armes :
    • Armures :
      -
      -
      -
    • Autre :
    • Sac :

      Drucks :

      -
      -
      -


    Expérience


    • XPs gagnées : 130
    • XPs dépensées : 130




fiche originale:


Dernière édition par Hexoalt le Mer 20 Aoû - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:59

Je regarde ça soon Wink

Que souhaites tu faire ensuite ?
Une mise en situation particulière ? Un autre test ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:45

Pourquoi pas une mise en situation, ensuite je verrai:)
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:41

Hello !

La création de personnage est super, pas de faux pas !

Pour les sorts cependant, tu as deux sorts de type "feu et protection" et tu disposes de la passion "Envie".

L'Envie te donne accès à certains "types" de sorts qui ne rentrent pas dans la création de feu ou de protection.
Feu = Colère
Protection = Glace

Je te laisse revoir tes sorts, ou ta passion pour faire coller le tout Wink
Si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:06

J'avais plus vu mes sorts comme de l'enchantement d'objet, en effet, à chaque fois, le glyphe doit être gravé sur une surface plane et solide. De plus, c'est l'art des glyphes qui intéresse mon personnage et non pas de lancer du feu ni se protéger(or les glyphes ne peuvent être gravé sur la peau scratch )

Ps: jeté réponds depuis mon gsm donc désolé si il y a des fautes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:55

Ok ok.

Alors vu comme ça les effets doivent être en rapport avec l'envie donc pas de feu mais de l'éclair (ça reste limité car un personnage de base débute avec une seule passion. En devenant plus expérimenté on en gagne de nouvelles et il est possible pour les mages de "mixer" les passions).

Donc le premier glyphe fera plutôt des étincelles/éclair en fonction (ce qui peut allumer un feu aussi).
Pour le second le soucis repose sur le côté "protection" qui n'est quand même pas un domaine lié à l'envie.

Ensuite c'est enchantement d'objet. Là tu parles de poser des glyphes sur toutes surfaces. L'idée de piège magique ressemble plus à de l'Avarice (et c'est une super idée en passant).
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:43

Je ne comprend pas trop. l'avarice, c'est la création de porte magique, appel d'esprit, création vivante... ce qui n'a rien a voir avec la protection... Ce serait plutôt la prudence.

Sinon, pour le glyphe d'ignition, je pensais plus à l'utilisation la plus courante qu'en aurait Hexoalt, c'est à dire ce tenir chaud  tongue  Or des éclairs, ça passe plutôt mal pour se réchauffer, non?

Pour ton troisième point, en sachant qu'un glyphe doit être alimenté en essence pour fonctionner (soit sous la forme d'une réserve d'essence, soit par injection directe), cela en réduit l'utilité autre que sur un objet  Neutral (sauf le glyphe d'ignition qui peut exploser si on l'abîme... mais cela reste une explosion à 5PE c'est à dire vive mais pas exceptionnelle disons un rayon de 5m autour du glyphe Smile)

PS: je préférerai changer de passion et faire mon glyphe d'ignition que de ne pas pouvoir l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:59

Libre à toi de changer de passion Wink

Pour l'avarice je ne parle pas de protection mais de l'aspect fonctionnel de tes sorts qui sont comme des "pièges magiques". Tu fais une marque magique et un déclencheur X le déclenche (ce qui est une utilisation détournée du portail magique).

Quand au feu, il te faut de la colère pour pouvoir en faire magiquement.

Les Enchantements sont des manipulations importantes et difficiles de la magie. Comme dit cela va souvent demander de lier 2 passions et donc d'être déjà un personnage expérimenté. Tout n'est pas faisable pour un personnage de base.

Je te laisse modifier passions/sorts et me dire quand c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:02

Ok, ok, j'ai compris  Surprised 
sinon, voilà les sorts:

    Les pouvoirs
  • Glyphe d’ignition : L’enchanteur doit graver sur une surface solide un glyphe auquel il insuffle une quantité d’essence qui permettra de le maintenir sans pour autant qu’il soit actif.
    Il existe une autre méthode d’activation moins conventionnelle qui consiste à endommager ou briser le glyphe, il utilisera la magie contenue en son sein comme source d’énergie magique. Inconvénient, celui-ci n’étant donc plus activable par la suite sauf si l’enchanteur le ‘répare’.
    Effet : En fonction de la quantité d’essence dépensée pour l’activation, cela peut aller du simple réchauffement de la peau à un geyser de flamme en passant par de quoi allumer un feu de camp.

    En bref :
    -le glyphe doit être préalablement gravé et chargé avant tout utilisation et est de forme circulaire (environ deux centimètres de rayon). (Coup de la charge : 10 PE dont seulement 5 restent dans le glyphe les autres étant dépensés pour le créer).
    -Lors de l’activation, l’effet dépend de l’énergie insufflée, 1PE/h pour se réchauffer les mains (échauffement léger), 6PE/min pour une flamme capable d’allumer un feu de camp et 8PE/s pour un geyser de flamme (cône de flamme de 15m sur 5m de rayon). En sachant que toute activation coûte 1PE.
  • Glyphe de protection du feu : L’enchanteur doit graver sur une surface solide un glyphe auquel il insuffle une quantité d’essence qui permettra de le maintenir sans pour autant qu’il soit actif.
    Pour qu’il fonctionne, soit le glyphe doit contenir plus de 5PE soit l’enchanteur subira le coup en PE et doit être tenu dans une main.
    Effet : Le glyphe entour le porteur d'un halo de feu ardent.

    En bref :
    -Le glyphe doit être préalablement gravé et chargé avant tout utilisation et de forme circulaire(environ deux centimètres de rayon). (Coup de la charge : 10 PE dont seulement 5 restent dans le glyphe les autres étant dépensés pour le créer).
    -Le glyphe consomme 0.5PE/min si le porteur n'est pas attaqué, sinon 1PE par coups  si il subit ou qu'il donne.
    -La capacité maximale du glyphe en PE est de 50PE. Si cette limite est atteinte, un D20 doit être lancé, si 1 : le glyphe revoit la partie non-stockable du sort reçu. Si 2 -> 10 : rien ne se passe. 11->19 : le glyphe se décharge jusqu’à 6. Si 20, le glyphe explose violemment.
    -le porteur gagne une bonus d'attaque et de défense de type feu (à décider).
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:43

Alors :



Glyphe d'Ignition :

Avant j'ai des questions :
- Combien de temps est ce que le Glyphe reste "actif", en gros est ce qu'une fois posé l'enchantement reste là ad-vitam ?
- Qu'est ce que veux dire par endommager/briser le Glyphe ? Puisque tu parles de le graver (magiquement je suppose).
- Qu'est ce que tu entends par "surface solide" ? Du fait que le Glyphe fait 4cm de diamètre ça se place sur des objets, genre des cailloux plats ? une planche de bois ? un bouclier ? un mur ?
- Je pige pas l'activation. Tu dis qu'il ne restera que 5PE dans le glyphe mais tu parles ensuite de coûts à 8PE/seconde ... ça me semble un peu étrange.

Le plus simple serait que tu m'expliques le sort sans me parler de PE, je m'occuperai de fixer les détails chiffrés après. Ce qui importe en premier c'est de bien décrire le sort avec un maximum de détails des effets (portée, durée, dégâts équivalent à quoi?, effets divers...etc...)

Pour être ok il va falloir le "découper", sinon ça sera impossible de faire au jugé à chaque fois. Donc je te propose de le découper en 3 niveaux (réchauffement, flamme moyenne, feu fort).


Glyphe de protection du Feu :

Exactement comme au dessus, donnes moi juste le descriptif du sort sans aucune notion de chiffres et de PE.
Pour le moment de ce que je lis, c'est un glyphe sur un objet de petite taille (puisque l'on doit pouvoir le tenir en main). Il faut l'activer (en disant quoi ? la magie se fait avec une gestuelle et un phrasé associé) en dépensant des PE ou bien il se déclenche sans en dépenser ? C'est l'un ou l'autre, si tu dois dépenser des PE pour l'activer, autan directement te faire un sort de "Halo de feu ardent" sans avoir à tenir un cailloux dans les mains XD
Et donc il fait apparaître un halo de feu autour du porteur, le halo permettant de se protéger des dégâts magiques et de feu/glace et la chaleur produite appliquerait un malus pour les gens se tenant proche du porteur.

Qu'est ce que tu peux me dire de plus pour préciser les effets (intensité du halo ? distance du porteur ? durée du halo ? résistance du halo ?).



Ce qu'il faut retenir c'est que tu ne dois pas te préoccuper des notions de PE, c'est moi qui m'en occupe. Tu ne fais que me présenter tes sorts, comme tu les vois, ce qu'ils font, ne font pas ...etc.... avec un maximum de détails. Une fois qu'on sera ok, on passera à la transformation du sort avec les règles de magie (PE, dégâts chiffrés...etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:18

Glyphe d'Ignition :
Eventorn (MJ) a écrit:
- Combien de temps est-ce que le Glyphe reste "actif", en gros est ce qu'une fois posé l'enchantement reste là ad-vitam ?
-Le glyphe reste 'actif' ad-vitam eternam (ou plutôt suffisamment longtemps pour ne pas s'en soucier Smile
Eventorn (MJ) a écrit:
- Qu'est-ce que veux dire par endommager/briser le Glyphe ? Puisque tu parles de le graver (magiquement je suppose).
-Non, justement, on doit graver le glyphe d'une façon X ou Y et ensuite, on doit l'activer en apposant ses deux mains dessus et en récitant mentalement ou oralement :'Roedd y tân yn llosgi, bydd y tân yn parhau i losgi' (le feu a brûlé, le feu continuera de brûler)
Eventorn (MJ) a écrit:
- Qu'est ce que tu entends par "surface solide" ? Du fait que le Glyphe fait 4cm de diamètre ça se place sur des objets, genre des cailloux plats ? Une planche de bois ? Un bouclier ? Un mur ?
-Une surface solide : se dit d'une surface qui n'est pas liquide Embarassed
Non, plus sérieusement, on peut apposer le glyphe sur n'importe quelle surface suffisamment grande pour l'accueillir en sachant que s'il est endommagé, il explose (le graver dans la terre ou le sable humide, c'est pas une super idée...)
Eventorn (MJ) a écrit:
- Je pige pas l'activation. Tu dis qu'il ne restera que 5PE dans le glyphe mais tu parles ensuite de coûts à 8PE/seconde ... ça me semble un peu étrange.
-Je dis qu'il ne reste que 5PE dans le glyphe pour préciser l'importance de l'explosion. Lors de l'utilisation, l'utilisateur subit un coup proportionnel à ce qu'il fait du glyphe (réchauffement, flamme moyenne, feu fort).

Eventorn (MJ) a écrit:
-Le plus simple serait que tu m'expliques le sort sans me parler de PE, je m'occuperai de fixer les détails chiffrés après. Ce qui importe en premier c'est de bien décrire le sort avec un maximum de détails des effets (portée, durée, dégâts équivalent à quoi?, effets divers...etc...)

Pour être ok il va falloir le "découper", sinon ça sera impossible de faire au jugé à chaque fois. Donc je te propose de le découper en 3 niveaux (réchauffement, flamme moyenne, feu fort).

Parfaitement d'accort, faisons ça, cela sera plus simple Very Happy

-Le réchauffement, c'est juste suffisant pour réchauffer une petite pièce ou ce réchauffer soit même. C'est la seule utilisation du glyphe qui ne demande qu'un contacte lors de l'activation et non plus après.(effet: Réchauffe l'environnement autour de lui de façon diffuse mais pas intense. Juste de quoi se tenir chaud en cas de problème thermique léger ou moyen ou sous une couverture.).
Activation : 'gynhesu' (réchauffe)
-Flamme moyenne, c'est une flamme d'environ 50cm-1m de longueur sur une grosse dizaine de centimètre. Elle est un peu plus chaude qu'un bon feu de champ.(effet: peut causer de grave brûlure (c'est chaud le feu) comme permettre d'allumer un feu de camp même si le bois n'est pas sec)
Activation : 'tân' (feu)
-Torrent de feux, c'est une cône de flamme d'une température des enfers d'une longueur de 10-15m pour un rayon de 4-5m(à la base du cône).(effet: c'est une véritable déluge de feu carbonisant tout sur son passage, ami comme ennemi.Mais étrangement, si vous vous trouvé derrière le glyphe (c'est à dire pas dans la fournaise), la température n'augmentera pas comme elle le devrait, comme si la chaleur émise était concentré vers l'avant).
Activation: 'llosgiadau tân' (le feu brûle)

-Briser ou abîmer, le glyphe émet une sphère de feu brûlant tout sur une rayon de 5-6m pendant environ un seconde.

Désactivation: Pour  un arrêt volontaire 'tân eich stopio' (feu arrêtez vous) sinon si le porteur tombe à court de PE, celui-ci souffre d'un malus du à la fatigue(DEX,FO,VO).
Si le glyphe est lâché, le sort s'arrête immédiatement (Pas d'effet) sauf pour 'réchauffement' où il faut obligatoirement le stopper.


Glyphe de protection du Feu :

-Description: Ce glyphe est différent du premier dans le sens où il peut être charger. Ainsi, Hexoalt peut sacrifier un peu d'essence si il n'est pas à l'aventure ou si il ne compte pas utiliser sa réserve d'essence.
-Effets:
Activation : Dès que le porteur saisit le glyphe, il peut juste en disant 'tân' (feu) activer le glyphe de protection. Seul Hexoalt ou une personne ayant la passion colère et la compétence arcanes peut utiliser le glyphe alors qu'il n'a plus que 5PE d'énergie stocké.

Protection : le porteur se voit entouré d'un halo de feu le protégeant des attaques physiques et des magies de type feu, explosion, glace, eau, air.

Consommation : le glyphe va d’abord consommer dans ses réserves avant d'utiliser celle du porteur(si il est de passion colère et ayant la compétence colère). Une fois la protection activée, le glyphe consomme lentement son énergie même sans être attaqué. En cas d'attaque, le glyphe use une partie de son énergie pour le protéger (à noter qu'une attaque magique de type feu se verra absorbé et donnera un gain de puissance à l'halo de lumière (augmentation de sa chaleur)
Effets sur le porteur : Un chaleur envahie le porteur mais bien moindre que celle que le halo émane à l'extérieur (confère le bonus racial des Smillys)
Effets sur l'extérieur sur un rayon de 3-5m(selon l'environnement (venteux, etc) autour du porteur, la chaleur monte drastiquement conférant un malus aux anciens et le bonus racial aux smillys.
Désactivation: Pour un arrêt volontaire : 'tân eich stopio' (feu arretez vous), sinon, si le glyphe et le porteur sont à court de PE, celui-ci tombe inconscient(durée : une à deux heures).
Si le glyphe est lâché, le halo autour du porteur se dissipe immédiatement (Pas d'effet).

-Briser ou abîmer, le glyphe émet une sphère de feu brûlant tout sur une rayon de 5-15m (dépendant de sa charge au moment du bris)
-Surcharge: le glyphe devient instable si on tente de le remplir trop (Dans le dessin du glyphe, il y a cinq sphères qui si elles sont allumée détermine le taux de charge par tranche de 1/5). En cas de surcharge, le glyphe peut exploser, réduisant à l'état de cendre le bois et faisant fondre acier et autre métaux sur un rayon d'environ 15m (un dé de 20 doit-être lancé: de 1-10 : rien ne se passe, de 11-19 : le glyphe propulse tous le monde sur un rayon d'environ 15m sans pour autant exploser mais se décharge quasiment totalement et 20 : instabilité critique (explosion décrite plus haut)).

Remarques importantes:
-Le seul moment où l'utilisation d'un glyphe peut rater c'est lorsqu'on le recharge (glyphe de protection de feu).
-Pour l'utilisation d'un glyphe, il n'est pas nécessaire d'avoir la passion correspondant
à son effet, sauf si il est muni d'une réserve d’énergie et que celle-ci est vide (ex: sort de protection de feu).
-Si la réserve d'énergie d'un glyphe atteint un niveau critique alors qu'il est utilisé, il se met à palpiter dans la main de son utilisateur lui laissant ainsi le temps de réfléchir au choix de l'entretenir ou le désactiver.
-Les incantations pour l'activation d'un glyphe ne sont qu'un moins qu'a trouvé Hexoalt pour ne pas activer par mégarde un glyphe alors qu'il l'a en main et surtout d'être sûr de la quantité d’énergie qu'il envoie au glyphe (il est facile de comprendre que générer par inadvertance un geyser de feu alors qu'on veut juste allumer un feu, ce n'est pas vraiment pratique Neutral). Elles ne sont pas nécessaire à l'utilisation d'un glyphe mais de part l'entrainement qu'a suivit Hexoalt, il en a besoin pour l'utiliser (sinon, test de VO: si raté, choix aléatoire entre une des trois sortes d'activation (dans la mesure de l’énergie disponible).

PS: Un sacré long poste  Shocked


Dernière édition par Hexoalt le Sam 9 Aoû - 12:24, édité 2 fois (Raison : ajout de détails concernant l'utilisation des glyphes (Remarques importantes).)
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:04

SUPER ! Smile
Je vais être en déplacement jusqu'à demain soir.
Donc je te donne le détail de tes sorts Samedi au plus tard Wink

Entre temps, si tu le souhaites, tu peux nous faire un retour sur la création de personnage (comment as tu trouvé le système de création ? difficile ? infos manquantes ? des inconnues ?).
Uniquement pour la création du personnage (pas des sorts, on verra après Wink

Merci pour ton implication dans la Beta !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:43

Ok, j'ai trouvé assez facilement les différents liens où l'on peut trouver les infos. Maintenant, c'est assez étonnant qu'il n'y ai pas de limite minimal pour ce qui est de la description, de l'histoire et de la psychologie mais bon, ce n'est qu'un détail Very Happy

Par contre, la description des passion est assez flou (cf problème de l'enchantement d'objet)  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:06

Voici pour tes deux glyphes, si tu as des questions c'est en suivant Wink


Règles Générales :

5 PE dont demandés pour tracer le Glyphe magiquement sur une surface. La gravure ne peut être effacée (c'est une gravure), il est par contre possible de briser la surface sur laquelle se trouve la gravure, ou bien, d'apposer quelque chose sur la gravure (peinture ...etc...) pour la couvrir en totalité ou en partie. Si le Glyphe est "brisé ou abîmé" il devient inutilisable. Activé, un Glyphe ne peut être brisé autrement que magiquement.

Le rituel de gravure dure 3 Heures. Il est possible de le découper en 3 phases de 1 heure chacune, et donc de faire des pauses entre les étapes du rituel. Le Glyphe ne peut avoir un diamètre inférieur à 10 cm.

Un Glyphe dispose d'une durée de vie de cinq jours, passé ce délais, la gravure magique s'effacera naturellement.

Un seul Glyphe pet être appliqué sur une même surface.

Il est possible d'apposer un Glyphe sur tout surface capable de le contenir et de conserver son intégrité (pas sur une flaque d'eau en bref !).

Pour utiliser le pouvoir du Glyphe, l'utilisateur doit prononcer les mots de pouvoir liés au Glyphe et dépenser un nombre PE en fonction du Glyphe et de son effet. Il doit tenir la surface sur laquelle est apposée le Glyphe avec au moins une main.

Activer un Glyphe demande 1 Action. Il n'est pas possible d'activer plus d'un Glyphe par round de combat (l'utilisation d'un Glyphe équivalent l'utilisation d'un sort de magie).

Si le Glyphe est lâché, le sort s'arrête immédiatement.

Il n'est pas nécessaire de disposer du trait "Arcanes" pour utiliser un Glyphe. Il est similaire à un objet magique à activation.



Glyphe d'Ignition :
Glyphe capable à l'activation de réchauffer une pièce, créer une flamme magique ou projeter un jet de flamme.
Désactivation: Pour un arrêt volontaire 'tân eich stopio' (feu arrêtez vous). Ceci est une action gratuite.

* Réchauffement (1 PE)
C'est juste suffisant pour réchauffer une petite pièce ou ce réchauffer soit même. C'est la seule utilisation du glyphe qui ne demande qu'un contacte lors de l'activation et non plus après. Réchauffe l'environnement autour de lui de façon diffuse mais pas intense. Juste de quoi se tenir chaud en cas de problème thermique léger ou moyen ou sous une couverture.
Activation : 'gynhesu' (réchauffe)

* Flamme (3 PE)
C'est une flamme d'environ 50cm de longueur sur une grosse dizaine de centimètre. Elle est un peu plus chaude qu'un bon feu de champ. Peut causer de grave brûlure (c'est chaud le feu) comme permettre d'allumer un feu de camp même si le bois n'est pas sec.
Activation : 'tân' (feu)
Effets : dégâts 1d6+3. portée contact.

* Torrent de feux (6 PE)
C'est une cône de flamme de très haute température d'une longueur de 3m pour un rayon de 4m(à la base du cône). C'est une véritable déluge de feu carbonisant tout sur son passage, ami comme ennemi. Mais étrangement, si vous vous trouvé derrière le glyphe (c'est à dire pas dans la fournaise), la température n'augmentera pas comme elle le devrait, comme si la chaleur émise était concentré vers l'avant.
Activation: 'llosgiadau tân' (le feu brûle)
Effets : dégâts 1d6+10. portée cône jusqu'à 3m.


Glyphe de Protection de Feu : (5 PE)
A l'activation du Glyphe, une flamme intense en forme de halo entoure le porteur afin de lui apporter de la protection tout en affectant la température ambiante proche.
Activation : 'tân' (feu)
Désactivation: Pour un arrêt volontaire 'tân eich stopio' (feu arrêtez vous). Ceci est une action gratuite.
Effets : Protection 5. Portée soi-même. Durée 4 tours. Brûlure (température = 35° sur 3m de rayon).
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:13

Hum, ok, j'ai des questions et demandes Neutral
 
- Concernant les règles générales :

  • J’ai un problème avec le fait qu’un glyphe disparaisse après 5jours. Un glyphe ne disparait pas tant que son intégrité n’est pas touchée (brisé ou abîmé) car je n’en vois pas la raison.
  • Un glyphe doit être gravé (quel que soit la manière de le faire) puis activé. La gravure peut-être interrompu tant que l’on veut mais prendra environ trois heures de boulot pour une personne non-expérimentée, deux heures pour un graveur expérimenté. L’activation dure une poignée de seconde.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir la ou les passions de l'effet du glyphe pour l'utiliser, mais il faut avoir le trait 'Arcanes'. Sauf si le glyphe est doté d'une réserve d'énergie.

Sinon, je suis d’accord pour le reste.
 
- Concernant les glyphes :
J’avais dans l’idée qu’un glyphe est activé tant que l’utilisateur le veut ou le peut.
Ainsi, je verrai plutôt les dépenses par tour de combat et l’utilisateur aura le champ de soit le maintenir (par défaut) soit le désactiver.
 
Sinon, j’ai vu que tu avais modifié pas mal les effets  des glyphes en les nerfant beaucoup (trop).  Ainsi,
 Pour ‘Flamme’, une flamme de 50cm de large sur 10cm de long… Hum, ce ne serait pas mieux, 10cm de large et une cinquantaine de long ?
Pour ‘Torrent de feu’, j’avais dans l’idée que cette utilisation du glyphe était l’utilisation extrême qui ne pouvait durée qu’une poignée de seconde et exceptionnelle (D’où le fait que j’avais mis 8PE/s (un tour étant sur 2.5s, cela fait 20PE par tour) et les 10-15m de long sur 4-5 de large) Neutral
 

Pour finir, le ‘Glyphe de Protection de feu’  a un réservoir (nombre de PE à déterminer) qu’il utilise d’abord lors d’une utilisation avant de coûter quoique se soit à l'utilisateur. Sinon où est l’intérêt de perdre 3h de son temps à le graver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:50

* La magie est volatile, et la durée de vie d'un Glyphe aussi. A la limite le temps de vie peut augmenter jusqu'à 7 jours.
Pour créer un objet enchanté qui durera "ad vitam" mais va consommer les PE de l'utilisateur cela demande au grand minimum 25 PE uniquement pour sa création. C'est un procédé plus long et surtout trop complexe pour un personnage débutant.

* C'est 3H de gravure peut importe les compétences, c'est tout un procédé, une façon de faire qui demande 3H.

* Si tu souhaite rajouter la restriction du trait arcanes pour tes Glyphes ok. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de cette restriction puisque seuls les mages pourront alors les utiliser. Cela perd je trouve beaucoup de son concept. Tu ne pourra plus les prêter à tes compagnons par exemple. C'est toi qui vois.

* C'est plus simple pour des sorts "offensifs" de marcher par activation. Le maintient demanderait une autre observation des sorts, surtout en situation de combat.

* Heu ??? la flamme est comme celle que tu proposes là  dform 

* On ne pense pas en secondes mais en tours/rounds pour faire plus simple.

* Pour le Torrent, 5m de portée, cône de flamme de 3m de largeur. J'ai oublié de préciser que ça touche toutes les cibles dans le cône. le coût passe à 7PE.

* L'intérêt des Glyphes : 1 Action d'activation alors que les sorts coûtent en général 2 Actions. Un coût de PE réduit entre 2 et 4 par le fait que c'est un enchantement dans un objet. Seule l'incantation verbale est nécessaire, pas de gestuelle.

* N'oublies pas que tu es un personnage débutant, donc l'Ordre n'autorisera JAMAIS un mage non expérimenté à posséder des sorts "trop puissants". Ou alors en clandestinité ce qui peut amener de graves problèmes voir la chasse du personnage pour être amené sur le bûcher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:52

*Mon personnage a étudié 20ans dans la ville de Lokara. Est-il toujours débutant après tous ce temps (cf les 50% en magie)? Shocked

*Ok, pas de restriction du trait des arcanes. J'avais mal compris le trait Neutral

*Pour la flamme, désolé, erreur de lecture, j'avait lu l'inverse (ce qui n'était pas crédible)  Suspect 

*Pourquoi pas la clandestinité. Cela pourrait apporter de l'intrigue à son histoire et l'intérêt de rentrer dans une académie de Ordre (histoire de régularisé sa situation en devenant expérimenté) Neutral (j'aime ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:27

Oui tu as étudié les bases de la magie, ça ne se fait pas en trois jours, c'est long et très difficile. Comme tous les autres mages qui commencent le jeu.

Et oui un personnage débutant est un personnage débutant Wink

Heu clandestinité ça ne permet pas de se faire intégrer après au sein de l'ordre, plutôt de se faire trucider/bannir.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:05

OK, donc je crois que je vais diminuer l'âge de Hexoalt sinon, c'est pas crédible...
Sinon, l'ordre peut ne pas être au courant que mon perso a la connaissance d'un glyphe de ce type et ainsi il pourrait rentré dans l'ordre pour continuer à apprendre (c'est ça que j'appel la clandestinité) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:25

C'est possible mais après la création du personnage. Tous les sorts connus et leurs créateurs sont enregistrés dans les grands grimoires de l'Ordre. Le contrôle de la magie est très strict et très important pour limiter toute déviance et danger.

Il est impossible à la création d'avoir "caché" ses sorts à l'Ordre, surtout en ayant étudié la magie auprès de ce dernier. Donc les sorts sont obligatoirement référencés, par contre les sorts suivants ne le seront que si tu les communique ou qu'ils sont découverts par l'Ordre (cette situation étant dangereuse car cela voudrait dire que tu caches tes pouvoirs à l'Ordre).
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:35

Suspect Pourquoi y-a-t'il une distinction des sorts créé avant et après la création du personnage? Imaginons que Hexoalt ai découvert le glyphe de protection avant de partir et l'autre après et n'est donc pas encore eu le temps d'avertir l'ordre? ou que Hexoalt ait caché la dernière utilisation de son glyphe (torrent de feu)?
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:53

Question de praticité.

Commencer directement avec un renégat n'est pas possible aujourd'hui. Cela fait référence à une zone du jeu que nous n'avons pas encore déterminé avec précision (car ce n'est pas le plus important, loin de là).

On débute de manière plus classique et simple en suivant au maximum le travail déjà fait pour ne pas s'éparpiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:51

Ok, je comprend Neutral

Bah, cela pourra être une amélioration ultérieur du glyphe existant Wink

Dernier point:
Pour le glyphe de protection, est-il possible qu'il ait une réserve d’énergie et temps que celle-ci n'est pas vide, il ne se désactive pas au bout d'une semaine?

sinon
fiche en construction:
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:38

Pour le moment je préfère dire non, mais ça n'exclu pas une évolution de ton sort dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hexoalt - test phase 1   Hexoalt - test phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexoalt - test phase 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wulick - Test phase 1
» Hexner - test phase 1.1
» Berric - Test phase 1
» Sethis - test phase 1
» Gust - test phase 1 .1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 1 : création de Personnages-
Sauter vers: