AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:31

*Ainsi donc, il s'agit d'un Smily, et d'un magicien de surcroît.*
Voilà le genre d'informations qu'il est toujours bon d'avoir avant de partir voler une cible. En effet, une tentative de séduction de la jeune femme pour le faire chanter n'avait plus beaucoup de chances d'aboutir, mais la proposition avait au moins eu l'avantage de faire sortir des informations intéressantes sur l'empêcheur de tourner en rond et sur son propre commerce. La magiamite, l'objet de toutes les convoitises. La jeune femme espérait avoir l'occasion de pouvoir en subtiliser un peu chez Parchessym.

Préférant laisser de coté son ignorance, de toutes façons déjà comprise par le nain, sur l'Ordre, la jeune femme préféra enchaîner :
"Très bien, je m'en occuperais pour vous. Vous avez un contact à la ruche qui pourra m'indiquer où se trouve la maison de Parchessim et ses habitudes ? Ça pourrait accélérer les choses, et je serais étonnée que vous le laissiez aller et venir sans avoir laissé le moindre œil dans son entourage ? N'est-ce pas ?"
La jeune femme espérait toucher l'égo du nain pour l'empêcher de se débarrasser d'elle d'un simple non, qui le ferait passer pour un idiot, ce qu'il n'était visiblement pas.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:38

Hrp : Oui, mais c'est assez exceptionnel, j'accélère sciemment le rythme ! D'ordinaire j'irai rarement à plus de deux de réponses par jour, ce qui est déjà un rythme assez dur à tenir. Mais oui c'est bien aussi de temps en temps les aller-retour rapides.


La barbe d'Afl s'ouvrit sur un grand sourire qui découvrait une dent en or. Il avait l'air plutôt content de la réponse. Il tira cinq drucks d'argent de la bourse qu'il avait posé et les tendit à Dilica, "en guise d'acompte" avait-il dit. Puis il attrapa un vieux bout de parchemin qui traînait non loin et entreprit de faire un plan tout en parlant.

— "J'ai déjà fait suivre ce maudit écaillé, sa maison est une grotte à deux pas de l'entrée de la Ruche, c'est très facile à trouver même quand on ne connait pas, je vous fais un plan.

Comme je vous ai dit, il me connaît moi, mais aussi la plupart de mes gens, et il est devenu méfiant. Vous par contre il ne vous a jamais vu, il ne pourra pas faire de lien entre nous. De toute façon vous ne le trouverez pas chez lui, à cette heure il est toujours en train de fouiner autour de mes baraques."


Il avait gribouiller très rapidement un plan qui figurait l'entrée de la Ruche et des principales rues.

"Vous voyez c'est tout près. Trop près sans doute. Vous avez surement vu le barrage qui bloque l'accès à la Ruche et tout le reste d'Hiloroth. Si ce sont des Furets qui le tiennent, dites simplement que vous travaillez pour moi, ça devrait suffire. Si c'est la Garde par contre, dites que vous êtes Elza Noirsabot, c'est le nom de l'ancienne propriétaire du laisser passer."

Il glissa le plan et le laisser-passer — un parchemin de forme rectangulaire et vraisemblablement imprimé par une presse. Le nom mentionné par Alf figurait effectivement sur le papier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:54

Dilica attrapa d'un geste ample les druks, le plan et le laisser-passer. Elle avait des doutes quant à la facilité de passer les gardes avec un laisser-passer volé ... au mieux. Les furets seraient autrement plus facile à dépasser.
"Merci pour l'avance. C'est un plaisir de faire affaire avec vous pour l'instant, espérons que ça le restera !" Fit la jeune femme avec le sourire.
*Bon, on est le soir, le sang froid ne sera pas chez lui, et la zone est à priori facilement cambriolable. Le tout pour obtenir une récompense substantielle. Il y a forcément un loup, mais à part le statut de mage du serpent, je ne vois pas où il pourrait être. Espérons que ce n'est que ça ...*

"Si vous voulez bien, je vais prendre congé après être allée récupérer des outils pour la porte auprès de votre magasinier. C'est lequel s'il vous plait ?" demanda la jeune femme en levant un sourcil et en scrutant la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:11

Afl te souhaita bonne chance, il conseilla à Dilica de le retrouver soit ici, soit à La Reine le lendemain à la même heure. En revanche, il ne daigna pas répondre à la dernière requête de la jeune voleuse et se leva même pour aller converser avec l'autre femme vêtue de cuir noir.  

La raison était tout simple, Tiago était déjà à coté d'elle, les mains remplies d'épingles, de crochets, de pieds de biches et d'autres outils que Dilica ne connaissait même pas.

— "Pardon m'dame, mais j'ai tout entendu. Dit l'adolescent avec une pointe de gène. J'ai apporté tout ce qu'on a ici pour ouvrir les portes.

Derrière lui, Rouquin refaisait apparition, il jonglait avec une paire de gourdins de Furets.

— "Ah, il y a du nouveau ? Elle a accepté l'offre d'Afl alors ? Personnellement je ne saurai que trop vous conseiller de prendre les doubles crochets à pointes madame, où les pinces coudées aussi, bon tout est un petit peu rouiller mais ça marche quand même, si on s'en sert bien.

Rouquin continuait d'analyser les avantages et les inconvénients de chaque outils à qui voulait bien l'entendre. Tous étaient certes dans un état de délabrement avancé. Tiago releva la tête vers Dilica et du parler fort pour couvrir la litanie de son compère.

— "Vous ferez attention, hein m'dame ? Les magiciens ne sont pas des gens avec qui on peut rigoler. Même si cet Homme-serpent n'a pas l'air de savoir faire grand chose de dangereux... La seule chose que je l'ai jamais vu faire, c'est de faire écrire sa plume toute seule quand il demande des choses au gens."
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:48

Dilica prit grand soin de bien se souvenir de l'emplacement de son commanditaire. Elle le salua lorsqu'il parti de table.

Tiago semblait vraiment redoubler d'effort pour elle, et Rouquin semblait également prêt à caracoler pour l'impressionner. Les 2 enfants l'amusaient, tout en l'impressionnant de par leur compétence.

"Merci le Rouquin, mais je vais rester sur les épingles  les autres objets sont encombrants et peu discrets en cas de contrôle ..."
*... et je ne sais pas m'en servir.* pensa la jeune voleuse.

Puis, se tournant vers Tiago, elle lui dit : "Ne t’inquiètes pas. Je ne compte pas le croiser. Si tu veux bien, et si tu n'as rien d'autre ce soir, tu peux t'assurer qu'il ne rentre pas chez lui. Je te paierai 3 druks pour ça."

Après cela, la jeune femme parti de la cave en adressant un signe de la main aux 2 jeunes hommes, en direction de la ruche


Dernière édition par Dilica Beodan le Mar 4 Nov - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:40

La suite, ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)   Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilica -1.0- Se remplir le gosier (et les poches)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dilica -2.0- Des fourmis aux abeilles
» Dilica -1.1- Échappée nocturne (Ruée à l'abri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-
Sauter vers: