AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Smil (MJ)
Smil (MJ)
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1572
MessageSujet: Re: Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.   Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:14


L'homme serpent eut un minuscule geste de recul à la première tirade du Shaman, comme s'il réfléchissait de nouveau à sa proposition. Il répondit simplement :

"Ce tatouage ne vous protégeras pas plus que cela, et nous non plus d'ailleurs. Vous devrez obéir à nos lois et subir nos coutumes, y compris hors de la cité. En acceptant, vous abandonnez une vie bien plus simple, j'espère que vous le comprenez.."

Il y avait une tonalité triste dans sa réponse, qui resta en suspens durant le reste du réquisitoire de l'Ogre. Mais voyant que le Shaman devant lui persévérais dans son choix, le vieux Smilly se contenta de sourire.

"Eh bien allons y alors. Donnez moi votre main."

Il attrapa la pogne de l'Ogre, la retournant, avant de vider le contenu de la fiole sur le dessus. Il n'y eu pas de sensations, pas de douleurs, pas même un sentiment mouillé. Domi put juste voir le liquide se verser dans le dos de sa main, traversant la peau comme si elle n'existait pas. Des formes noires se dessinèrent, d'abord en flaques puis de plus en plus précise. Le dessin se figea dans un étrange schéma, bizarrement clair. Les symboles résonnant en Domi, comme si une partie de lui les connaissait intimement, sans qu'ils ne soient réellement lisibles. Syssim commentait :

"Vous avez le trait de votre race, je ne suis pas étonné... Mais vous vous êtes focalisé sur une magie plus douce que vos congénère, ce qui est tout à votre honneur. Et vous êtes animiste, fascinant... Il n'est pas étonnant que vous vous entendiez aussi bien avec Soleil, vous avez vos similitudes magiques."


Une fois l'opération faite, il lâcha la main de l'Ogre, cherchant un document dans un autre tiroir, qu'il s'empressa de remplir.

"Je vous signe également un passe temporaire vous permettant d'accéder à l'ensemble de la cité, et je pense pouvoir me séparer d'une vingtaine de drucks pour vos faux frais, le temps que nous puissions réellement vous trouver une utilité..."

Il releva la tête, semblant avoir une illumination..

"En parlant de ça, j'aurais peut être quelque chose pour vous. Hors des affaires du Guet, bien sûr... J'aurais besoin que vous aidiez quelqu'un."

Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Domi Khalam
Domi Khalam
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 30
Fatigue: 0Messages : 374
MessageSujet: Re: Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.   Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:23

En fait je me trompais, je n'avais pas la garantie d'être tranquille, juste que je m'engageais sur une voie bien loin de mes forêts et des conflits basiques de mes congénères. Bof ! La prison que semblait me dépeindre tristement le smilly, avait bien plus d'oripeaux de la liberté que celle faite de pierre bien réelle. 

Avec le sourire cependant, il prit ma grosse patte dans sa menue menotte et y versa le contenu de la fiole, si j'avais pas vu le liquide couler, j'aurais cru qu'il n'avait rien fait ! Le machin s'est insinué sous ma peau pour s'affiner petit à petit en un motif qui révéla une évidence non dite, mais que je connaissais, à savoir, je suis un ogre guérisseur qui suit la voie du shamanisme. 

J'étais presque déçut de n'avoir rien sentis, la douleur du tatouage est partie prenante du don fait à celui qui le reçoit, il y montre sa force et sa résistance à la douleur, là pas le plus petit frisson, mais bon, c'est un motif provisoire, peut-être que la cérémonie est différente et que je sentirais un truc plus fort. 

Le capitaine du guet, va vers son bureau et fait je ne sais quoi avec une plume sur son bureau, puis revient avec un parchemin et une petite bourse, il me tend et l'un et l'autre :

" Merci ! Au risque de passer pour un ogre stupide, ça dit quoi votre parchemin là, les miens ne lisent pas beaucoup et pour tout dire, la culture ogre méprise l'art de l'écriture."

Il m'explique ce qu'on attendra de moi dorénavant et s'apprête à me donner congé quand il a soudain une fulgurance, il aurait une mission pour moi : porter assistance à quelqu'un, pour sûr, c'est dans mes cordes vu mon gabarit, je lui souris et me lève dans une parodie de garde à vous comme j'ai vu faire par les soldats de la ville.

" Ordonnez Capitaine ! Cette personne sera mieux assistée que le roi lui-même !"
Revenir en haut Aller en bas
Smil (MJ)
Smil (MJ)
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1572
MessageSujet: Re: Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.   Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:02

Le capitaine du Guet s'était assis dans son siège, étendant ses jambes, dévisageant l'Ogre avec attention. Il sourit à sa dernière phrase.

"J'apprécie votre enthousiasme, mais je vous conseille de le modérer pour un temps plus opportun. Car à la vérité... Je n'ai absolument aucune idée dans quoi je vous envoie."

Il souris discrètement, sortant un papier épais dans lequel il commença à dessiner. Domi put voir rapidement apparaitre une forme simplifiée ressemblant à l'un des étranges quartiers qu'il avait pu voir sur l'une des cartes du mur.

"Vous n'avez pas l'air de savoir lire, je vous fait une carte... Hum..."

Son geste ralentis, alors qu'il levait les yeux.

"La personne chez qui vous je vous envoie est un ami loyal et droit, ainsi qu'un puissant allié dans ces temps troublés. D'ordinaire, je volerais à son secours avec mes meilleurs agents, malheureusement, sa demande d'aide arrive au plus mal, car comme vous avez pu le constater, je n'ai plus un seul agent disponible, et il n'est pas vraiment dans mes habitudes de déranger mes camarades de l'Ordre sans quelques précautions préalables. Mais vous voila tout frais arrivé, et vous êtes une opportunité."

Le vieux Smilly termina son dessin avec dextérité. Il avait plutôt bien représenté la ville et le quartier. Domi se rendit compte que le chemin était d'une limpidité extrême, quasi mystique et sa réaction fit glousser le Smilly.

"Oh, un petit artifice magique sans conséquence, rien de plus. Le dessin parle directement à votre esprit, ce qui permets de s'affranchir de tout les défauts de communication. Honnêtement, vous verriez la réalité sans l'artifice, vous vous arracheriez les yeux. J'ai bien peur d'être le pire artiste que l'Ordre du Quartz ait connu depuis sa création. Mais je sais faire illusion."

Il souris d'avantage en offrant le papier au Shaman.

"Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai aucune idée de ce qui vous attends, mon cher ami s'est bien gardé de me le dire. Je lui fait cependant confiance sur deux points. D'une ce sera certainement plus dur qu'annoncé. De deux, c'est pour la bonne cause... La plupart du temps. Je vous laisserais entièrement en juger une fois sur place, car ma part du travail est terminé.

Avant de partir, je vous conseille de profiter des installations de l'Académie pour vous reposer. La tâche en question n'est pas si pressée, et vous méritez un peu de repos dans un vrai lit avant de vous y atteler. Vous trouverez également tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer dans les magasins à destination des Mages, je suis certain que vous trouverez l'aide nécessaire pour vous orienter."


Il se reposa de nouveau dans sa chaise, tournant son regard vers la porte, regardant à travers la vitre. L'agente Sabielle semblait déterminée, arpentant avec fureur les bureaux dans sa direction. L'agent encapuchonné agitait les bras au loin, l'air désemparé. Peu décontenancé, le vieil homme serpent reporta son regard vers l'Ogre, posant sa longue tête sur ses mains croisées, les coudes sur la table.

"Et je vous propose de partir immédiatement, il semble que le travail m'attende plus rapidement que je ne le pensais. Passez donc à mon cher ami mes salutations quand vous le verrez. Et merci encore, Domi.. Je ne l'oublierais pas."


La porte s'ouvrit avec fracas.
Revenir en haut Aller en bas
Domi Khalam
Domi Khalam
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 30
Fatigue: 0Messages : 374
MessageSujet: Re: Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.   Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 3:05

Après un moment de réflexion le capitaine me précisa deux ou trois choses, déjà de modérer mon enthousiasme et ne pas négliger le travail d'enquête quand même, tout bon agent doit avoir cet habitude à l'esprit, il me fournit une carte, des dessins plutôt que des mots, tant mieux, les ogres ne savent ni lire ni écrire.

Puis il m'invita à vaquer à mes préparatifs dans les "dortoirs", quoique cela puisse être, même si j'ai un doute, de me reposer et d'aller faire mes emplettes dans les magasins mis à dispositions des "rias" (sans doute le titre ou le terme désignant les Mage de l'ordre non agent du guet). Je me levais et saluait le smily, tel qu'un ogre le ferait devant un supérieur : "Je mourais pour la mission soyez en persuadé ! Capitaine ! Et si un ogre stupide peut aider à résoudre une enquête, et bien je serais content de mettre ma pierre !"

Je lui fis mon plus beau sourire et lui répondis :

" Pour faire plus vrai je dois avoir d'autres habits ou ma tenue suffit ? Je suis un enquêteur en retour d'infiltration extérieure et je me remets dans le bain de la ville avec une enquête de routine ! C'est crédible comme histoire ? "

Machinalement ma main plongea dans mon sac pour caresser la magiamite, j'y trouvais une sorte de force nouvelle, j'ignores encore comment utiliser au mieux ses pouvoirs mais pour l'heure c'est un peu mon porte-bonheur !

" Vous connaissez un maître-tatoueur qui pourrais utiliser de l'encre renforcée à la poudre de magiamite pour y placer des effets magiques ? Genre faire du froid ou de la glace avec la main droite et du feu ou des flammes avec la gauche ! Si on a l'temps de préparer ça avant de m'envoyer sur le terrain j'apprécierais, sinon... eh bien ... on commences quand ?"

Je tendis ma main au vieux smilly avec un grand sourire : "Je serais votre agent de l'ombre, j'adores l'idée qu'un très grand ogre comme moi soit un espion, d'habitude on prends les maigrelets ! Et votre ami il ou elle s'appelle comment?"

J'allais voler en solo, pas comme le shaman ogre Domi Khalam, mais comme l'agent sous couverture Domi Khalam, c'est le vieux Hank qui serait étonné, lui qui me vantait son passé d'espion et d'agent patrouilleur dans les forêts de son seigneur. Les humains exagèrent souvent et un vieil ermite humain radote pas mal, mais maintenant je comprenais ses histoires incroyables. 

J'étais un peu nerveux, et curieux, comment serait mon contact ? Arriverons-nous à nous entendre ? J'espères qu'il n'a pas de préjugés aussi radicaux que Sabielle, son ami ne m'aurait jamais envoyé pour cette mission sinon, d'un autre côté il est désespéré, alors ...


Un dernier rire et je me tournais vers la sortie,Quand soudain la porte s'ouvrit avec fracas, bordel ! Des ennuis ici ? Et moi qui avait encore deux ou trois trucs a savoir !









HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Smil (MJ)
Smil (MJ)
Admin

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: Infinie
Fatigue: InfinieMessages : 1572
MessageSujet: Re: Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.   Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:01

Domi n'eut littéralement pas le temps de poser toutes ses questions, qui restèrent à l'état de vague hypothèses. Sabielle, échauffée pour une raison inconnue ne lui en laissa pas la chance, hurlant presque, alors que la porte se refermait dans son dos.

"Capitaine ! C'est inadmissible ! Vous devez faire quelque chose immédiatement !"

Le Capitaine Syssim la regarda avec un air blasé.

"Agente, vous allez immédiatement baisser d'un ton. Votre comportement à la limite de l'insubordination. De plus, j'étais en train de terminer mon entretien avec votre ami."

"Ce n'est pas mon ami."

"Ce n'est pas une raison."


Le vieil homme serpent profita d'un instant de relâchement pour porter son attention sur le Shaman. Les yeux du vieil homme serpent s'allumèrent brièvement, fixant l'Ogre sans ciller, fascinants...

"Je vois que vous avez encore des questions, mais comme vous voyez, ceci n'a pas l'air de pouvoir attendre. Mon secrétaire s'occupera de répondre à vos questions, je lui fait entièrement confiance pour vous répondre aussi bien que moi. Bonne chance, Domi Khalam."

L'Ogre n'eut pas le temps de répondre, car par un étrange artifice, il entendit la fin de ce que disait le capitaine du Guet en même temps que la porte de son office se fermait derrière lui, coupant le son d'une Sabielle particulièrement vindicative. Le Shaman avait son papier en main, indiquant une adresse dans la ruche. Il n'y avait pas de nom, juste l'adresse. Il devrait faire avec.

De nouvelles aventures l'attendaient. Mais d'abord, il était important de trouver quelque chose à manger.

Note a écrit:
Ceci clos définitivement cette aventure. Je te laisse entre les mains de ton nouveau MJ. N'ayant pas toute les informations, je te propose de voir tout cela avec lui. Pour le reste, tu peux considérer connaitre toutes les informations déjà données précédemment, simplement par d'autres mages de l'académie. Bonne chance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.   Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domi Khalam 1 - 1 : Le pied dans la Fourmilière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Domi Khalam
» Prologue : Domi Khalam : Shaman - Ogre débonnaire
» Chapitre 0 - Domi/Scylla - Rencontre de l'Arcane
» Gjaest - 1.0 - La Vie dans la Montagne
» Solistis — Dans le feu d'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-
Sauter vers: