AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Olemar : Fiche personnage & sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:50

Olemar, tu peux poster ici ta fiche de ton personnage magicien et proposer les sorts tordus que tu as en tête, on pourra discuter de leurs faisabilités, leur coûts, conditions éventuelles...

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:19


 
   
 



   
 

   
 

   
 

   

 
Description

Nom : Olemar
Age : 42
Race : Juste
Famille :
Obédience Religieuse :
Passion(s) : Avarice
Apparence:
Histoire:
Psychologie :
Caractéristiques

Force.10   •   Constitution.11   •   Detxérité.9   •   Volonté.11   •   Charisme.10   •   Pouvoir.13

Points de Vie : 32/32  •  Points d'Essence : 26/26  •  Bonus de Dégâts +5  •  Esquive : 27%
Compétences de Base


Combat : 40 %
Arhlétisme : 15 %
Vigilance : 15 %
Discrétion : 15 %
Intimidation : 15 %
Baratin : 35 %
Suvie : 18 %





Compétences Spéciales


Magie : 60 %
Érudition : 0 %
Légende : 0 %
Médecine : 0 %
Equitation : 0 %
Éloquence : 25 %
Larcin : 0 %
Dressage : 0 %
Pistage : 0 %
Navigation : 0 %
Jeu : 0 %
Artisanat (Variable) : 0 %



Traits


Nomade Fahadjien:

Mystique:

Arcanes:

Pouvoir


Sacrifice:

Voyage Astral:
Equipement


Armes :
Armures :

Sac :
Experience

Xps gagnées : 130
Xps dépensées : 130

Je garde le même nom pour plus de clarté lors des posts, ça me paraît mieux Smile
J'ai retiré un point de carac en dextérité pour l'y mettre en pouvoir, logique pour un mage.
Dis moi si les pouvoirs sont suffisamment clairs ou s'il faut que je les explicite plus, et surtout dis moi s'il faut y modifier des choses, voir si ce n'est pas possible du tout.


Dernière édition par Olemar le Lun 21 Avr - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:39

Alors, pour la distribution du pack, pas de soucis tout est OK. Je note au passage que tu es le premier testeur à utiliser tous les outils de personnalisation à disposition.

Ensuite, ça se gâte un peu.

Pour pouvoir maîtriser la magie Olemar doit avoir le Trait des Arcanes, qui symbolise ses années d'entraînements et de pratiques en la matière. Il faut donc enlever soit Mystique soit Hypersensibilité (Le trait "Nomade Fahadjien" étant indélébile par définition. Il faut que je change le nom de ce trait d'ailleurs, tous les justes n'étant pas des nomades du désert).


Les sorts :


Sacrifice


C'est le plus problématique.
Il serait pour moi d'avantage un sort qui dépend de la passion d'orgueil (=mort et destruction, = mort des parties du corps sacrifiées). L'idée des esprits de l'Erethiel m'apparaît ici comme très secondaire, pour respecter le domaine de passion, il faudrait qu'au contraire elle soit déterminante :
- A quelle Erelith (esprit d'Erethiel) est destiné le sacrifice ? Pourquoi accepteraient-elles une oreille ou une main d'Olemar en échange d'un pouvoir ?

Bref pour que tu puisses arriver à ce résultat il faudrait que tu ais accès à toutes les infos sur les Ereliths de l'Erethiel, et qu'on puisse déterminer ensembles quelles genres de dons peut t'accorder chaque Erelith. A voir avec Eventorn aussi.

Ensuite le sort est relativement imprécis :

- Quels effets procurent les sacrifices corporels ?
- Qu'est ce qui détermine la puissance du sort acquit ? La taille de la partie sacrifiée/scarifiée ? La douleur endurée ? L'importance de la partie pour Olemar ?
- Quelle est la durée du pouvoir acquit ? un jour, une année, pour toujours ?

Le sort pose un troisième problème, il s'attaque directement à une des (rares) règles qui régit la magie sur Arathiel, au niveau du système et de l'univers du jeu :
Les magiciens ne peuvent pas apprendre d'eux mêmes des sorts. Ils sont obligatoirement obligés de passer par une école pour cela.

C'est ce point là le plus compliqué à mon avis. Mais de toute évidence, "Sacrifice" risque de coûter extrêmement cher en Essence, et écoper de grosses contraintes comme par exemple pas plus d'un sacrifice par mois RP, le don reçu d'un sacrifice efface celui du précédant, etc etc...



Voyage Astral


Celui là est bien moins complexe.

Il respecte bien le domaine de passion. (portail mental vers un autre monde)

Pourtant il est lui aussi assez imprécis :
- Olemar peut-il agir directement dans l'Erethiel, parler, toucher etc, ou n'est il qu'un simple spectateur/voyageur ?
- Que se passe-t-il si Olemar meurt dans l'Erethiel ? Dans l'Arathiel ?
- Comment Olemar réintègre-t-il son corps ?
- Que se passe-t-il si Olemar arrive à court d'Essence ?



A savoir que jouer avec l'Erethiel est toujours assez risqué car c'est un monde mouvant où la magie est débridée. On ne sait jamais ce qui peut s'y passer, la moindre créature qui y est présente peut potentiellement gober l'âme d'un humain d'un clignement de paupière, par exemple.

Eventorn va aussi venir donner son avis, c'est une discussion à trois !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:04

Pour commencer, gros bon point pour la fiche perso qui est bien plus agréable comme cela, beau travail Smile

Questions pertinentes ma foi, je n'avais pas songé à tous les aspects que tu as cités, soit par oubli, soit parce que je ne connais pas tout (notamment au sujet des Ereliths), soit encore parce que c'était un premier jet, histoire de voir si de tels pouvoirs sont utilisables.

Serait-il donc possible que j'ai accès à quelques bribes d'informations au sujet des Ereliths, pour mieux cerner auxquels fournir mes offrandes ?
Le but des sacrifices serait simple : par ces sacrifices, Olemar montrerait la profondeur de sa foi, de la soumission à l'Erelith, qui gratifierait son serviteur de pouvoirs.
Enfin sans connaissances des Ereliths, c'est une raison que je peux trouver.

Au niveau des effets des sorts acquis, je voyais ça comme des CDI (compétences à durée indéterminée), plutôt des modifications au niveau de sa perception, de sa physionomie que comme des sorts qu'il pourrait balancer et basta.
En revanche, le sort aurait toujours un rapport avec la partie sacrifiée, et une puissance fonction de ce que le sacrifice aurait coûté à Olemar.
En revanche, rien n'empêche l'Erelith de ne pas fournir une toute puissance à Olemar et de lui jouer quelques sales tours.
Pour exemple : En se crevant les yeux, Olemar acquiert une vision onirique, bien supérieure à la vision normale, mais où Arathiel et Erethiel se mêleraient, lui donnant l'impression d'évoluer dans deux mondes à la fois, voyant des choses intangibles (ce qui se passe en Erethiel n'affecterait pas sa réalité), et pouvant le conduire à la démence.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce que je veux dire, c'est que les pouvoirs, même s'ils sont forts, peuvent/doivent avoir un double tranchant.

Pour le troisième problème, celui de l'école de magie, il faut voir s'il peut être contourné à l'aide de l'Erelith.

Pour les contraintes, étant donnée l'étendue des possibles qu'offre ce pouvoir, bien sûr qu'il consommerait une quantité énorme d'essence, toute sa réserve d'essence au bas mot, puis pourquoi pas une limitation d'utilisation en nombre de fois par mois, mais la plus grosse des contraintes serait à mon sens de faire un double effet au sort (pour mon exemple cité sur la fiche perso, donner sa main aux flammes lui permettrait d'incendier tout ce qu'il touche, mais en contrepartie, il ne peut plus rien toucher (avec cette main) s'il ne veut pas y mettre le feu.


Quand au sort Voyage Astral, oui il offrirait la possibilité d’interagir de toutes les façons possibles avec les entités de l'Erethiel, en revanche si Olemar meurt en Erethiel, son corps ne serait plus qu'un légume en Arathiel, et si son corps est tué en Arathiel pendant qu'il se trouve en Erethiel, son esprit y est piégé jusqu'à ce qu'il y trouve la mort.

Pour la réintégration du corps, je voyais ça un peu simplement, par simple action de sa volonté, mais si ce pouvoir semble trop puissant, il est parfaitement possible de la soumettre à des contraintes. Mais encore une fois, je ne connais pas l'Erethiel, donc c'est compliqué... Peut-être devoir se trouver dans des zones particulières, des sortes de cercles à la Stonehenge, pour pouvoir retrouver son enveloppe charnelle ?
Et dans ce cas, si Olemar arrive à court d'Essence alors qu'il se trouve en Erethiel, loin de ces cercles, cela équivaudrait à la fin du lien existant entre son corps et son esprit, donc cela reviendrait à une mort physique et au fait qu'il serait piégé en Erethiel.



Voilà un peu ce que je peux apporter à la question pour le moment, à savoir si mes réponses vous satisfont, ou s'il manque encore pas mal d'éléments, de toutes façons on est là pour essayer hein.

PS : j'enlève hypersensibilité pour trait des arcanes !
PS2 : bon courage pour lire ce pavé et comprendre mes explications embrouillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:28

Bon,

Le mieux pour l'instant ce serait que tu trouves d'autres sorts plus "universels". J'entends par là des sorts qui peuvent êtres inventés sans connaissance aussi précises de l'univers (surtout de l'Erethiel, qui est presque par définition le monde de l'inconnu, pour les mortels).

Pense bien aux domaines de passions, ils doivent vraiment être au cœur de tes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:38

Héhé me revoilou !

Alors j'ai revu un peu tous les domaines de passion etc... et j'espère revenir avec cette fois un sort qui te fera moins chier, bien qu'un peu quand même, parce que comme on l'a dit, on est là pour tester les limites de ce système !

Je pensais prendre l'orgueil comme passion, et comme pouvoirs les suivants (je ne réédite pas la fiche de perso tout de suite, on voit d'abord si on parvient à un accord sur les pouvoirs ou non) :

Sceau d'immortalité : Olemar peut apposer sa marque sur un cadavre ou une personne inconsciente (le sort étant évidemment bien plus facile à réaliser sur un cadavre) lors d'un rituel (d'une durée d'environ une demi heure) en lui transférant une partie de son pouvoir (ses caractéristiques s'en retrouvent diminuées). Lorsque son enveloppe corporelle meurt, son esprit rejoint alors le corps marqué de son sceau qu'il incarne à présent pour continuer son existence.
Limites : Au delà d'un certain seuil de décomposition, un cadavre n'est plus utilisable, et il ne peut apposer qu'une seule marque à la fois, sous peine que son esprit ne se divise et ne se perde lorsqu'il devrait rejoindre un nouveau corps.

Entretien avec un cadavre : En saisissant la tête d'un défunt, Olemar peut entrer en contact avec l'esprit de ce dernier s'il n'a pas encore rejoint l'Erethiel. Ils peuvent alors tenir une conversation.
Limites : Il faut que l'esprit du défunt soit encore présent dans son corps ou dans les parages.

Je ne sais pas si cela te paraît jouable ou non. Il me semble qu'il n'y a rien d'impossible là dedans. Par contre je n'ai aucune idée de ce que cela (surtout le premier sort) pourrait couter en mana, on peut donc en discuter si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:06

Hello, c'est moi qui vais reprendre ton cas pour laisser à Ust'lu le temps de progresser sur la mise à jour du Site.

Donc pas de problème pour tes deux sorts !

Ensuite pour les modifications à apporter :
Sceau d'immortalité -
* Uniquement sur un cadavre (à préciser l'état du cadavre : mort depuis moins quatre semaines).
* La durée du rituel qui va plus être de l'ordre de plusieurs heures ( 5 ça me semble pas mal).
* La diminution de stats à préciser (tu as déjà une idée ?); de plus que se passe t-il au niveau stats quand tu change de corps ?
* C'est très fort, mais aussi très intéressant comme sort ça va coûter un blinde en PE pour être réaliser (prévoir des réceptacles à PE à utiliser = des gens à sacrifier en leur pompant leurs PE durant le rituel).
* Préciser la "limite" de décomposition du cadavre en semaines, au bout de combien de temps faut il refaire le rituel sur un autre cadavre ?

Entretien avec un cadavre -
* Un sort plus légers mais tout aussi intéressant, surtout pour des moments enquête sur une scène de crime par exemple.
* Une conversation entière ? Un nombre de phrases avant la fin de la connexion ?
* Limite à préciser, comme au dessus car en l'état c'est plus une condition logique qu'une véritable limite.



Si tu étais MJ qu'est ce que t fixerai comme coût en PE avec les indications que je viens de te fournir ?

Si tu as d'autres remarques n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:13

Yo !
Meuh non il ne fout rien Ust'tlu ! M'enfin c'est vrai qu'ça peut lui faire du bien de ne pas s'occuper d'un joueur de plus Smile

Pour les modifications/précisions que tu souhaites apporter, j'aurais même tendance à être parfois plus sévère :

Sceau d'immortalité :
* Le sceau peut être appliquer sur n'importe quelle personne, mais l'esprit d'Olemar ne peut rejoindre qu'un corps sans vie.
* Le cadavre doit avoir moins de deux semaines pour pouvoir encore "revivre" sur une courte durée.
* Cinq heures pour la durée du rituel me convient.
* Pour la diminution de stats, je voyais un truc du genre : Il perd 25% de ses capacités spirituelles (diminution des statistiques magiques de 25%) lorsqu'il crée un sceau d'immortalité. Lorsqu'il intègre le nouveau corps, il récupère l'intégralité de ses facultés magiques (son esprit est le même) mais ses caractéristiques physiques deviennent celles du corps qu'il a intégré.
* Le coût en PE, je le verrai bien de l'ordre de 50. Il faudrait alors des réceptacles à Olemar comme tu dis, ce qui l'obligerait à se créer un culte de fanatiques autour de lui.
* Quand à la limite, je verrai quelque chose du genre : jusqu'à ce que le cadavre ait quatre semaines (sachant qu'il peut déjà en avoir deux lorsqu'Olemar l'intègre), tout se passe bien. Au delà d'une semaine supplémentaire, ses caractéristiques physiques se détériorent légèrement (au soin du MJ). Une supplémentaire et elles diminuent drastiquement. Enfin, si Olemar n'a pas performé son rituel au bout de sept semaines d'existence du cadavre, le corps flanche définitivement et c'est la fin pour le mage.
* Une dernière chose, je serai pour le fait que le transfert d'esprit puisse s'effectuer sur une personne non morte, mais avec un gros malus de réussite au sort, et l'esprit d'Olemar et du détenteur du corps coexisteraient alors.

Entretien avec un cadavre :
Oui, je voulais un sort plus soft, qui puisse être utilisé plus aisément, mais qui soit malgré tout très utile. Tant pis pour l'offensive par contre...
*Là j'aurais fixé le coût du sort à 6 PE, par exemple, avec durée de conversation voulue, sauf si l'esprit avec lequel on communique est réticent, ne veux pas livrer d'information ou veux être laissé tranquille, auquel cas il faudrait intensifier le sort en rajoutant quelques PE au passage.
*Je précisait la limite pour être plutôt clair, mais je ne connais pas assez le monde pour être plus précis là-dessus. Par exemple, je ne sais pas si l'on peut trouver des âmes tourmentées, qui peuvent rester errer tant qu'un problème quelconque n'a pas été résolu, ou si tous les esprits voguent vers l'Erethiel au bout d'un certain temps.

Voilà ce que j'en dis pour le moment, je ne sais pas si es d'accord avec moi, de toutes façons on est là pour en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:35

Sceau d'immortalité :
* On va donc rester sur un cadavre sans vie Smile Pas possible sur un personne vivante (mais rien ne t'empêche de tuer un personne juste avant de faire le rituel, comme un sacrifice quoi !). Pas de coexistence d'esprits ..etc... ça serait trop bordélique à gérer.
* Pour le coût en PE on prendra plutôt 60. Dont au moins 30PE "brûlés" (c'est à dire que les personnes qui les utilisent pour le rituel les détruisent, ce qui entraîne la mort si on tombe à 0PE, tes fanatiques se sacrifieront pour toi !).
* Pour la fraîcheur du cadavre on va couper en deux et dire 3 semaines sinon rien Wink
* Un corps investi de la sorte reste "mort", tu dois manger régulièrement comme un vivant; si tu ne manges pas sur une période de plus de 12H le corps recommence à se décomposer plus rapidement. Malgré tout tu restes soumis à la fatigue.
* -25% de carac arr supérieur, compétences non-modifiés dès lors qu'un sceau est apposé et jusqu'au transfert.
* Récupération des carac physiques du cadavre, récupération des carac magiques + compétences de bases. Un corps intégrer dispose de la moitié de ses carac et scores de compétences. Elles augmentent au rythme de +2 pour les carac et +5% pour les compétence chaque semaine jusqu'à atteindre leur score normaux.
* On reste sur 5H de rituel.

Entretien avec un cadavre :
* Le temps d'une conversation ou bien 5 minutes. On ne va pas parler 5 heures non plus :p
* 6 PE ça me semble correct aussi !


Il me semble donc que l'on est OK pour Entretient avec un cadavre.
Reste à valider le Sceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:12

Pas d'soucis pour l'entretien avec un cadavre !

Pour le sceau d'immortalité j'ai quelques questions encore :
Je ne vais pas essayer de me battre pour mon quignon de pain, je lançais des idées qui me paraissaient intéressantes au cas où elles seraient acceptées, par contre :
* La limite des trois semaines, c'est pour intégrer le corps ? Ensuite tant qu'Olemar se nourrit, la décomposition est stoppée ?
* Pour la récupération des compétences, on fait 5% sur chaque pour faire simple ? Ou les plus importantes récupèrent un poil plus, tandis que les moins importantes récupèreraient moins ?
* Pour tout le reste j'suis ok !

C'est cool ça avance, on commence à trouver un sort qui ressemble à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:19

Olemar a écrit:
Pour le sceau d'immortalité j'ai quelques questions encore :
* La limite des trois semaines, c'est pour intégrer le corps ? Ensuite tant qu'Olemar se nourrit, la décomposition est stoppée ?
* Pour la récupération des compétences, on fait 5% sur chaque pour faire simple ? Ou les plus importantes récupèrent un poil plus, tandis que les moins importantes récupèreraient moins ?


* Un corps qui date de 3 sem pour faire le rituel, pas pour intégrer le corps. Après tu peux l'intégrer 2 ans après, mais il risque d'être en mauvais état peut être trop mauvais. A toi de te débrouiller pour le maintenir en bon état ou alors refaire le rituel sur un autre corps. Oui pour la 2e partie de la question, la décomposition du corps est stoppé comme s'il était "vivant" sauf qu'il reste considéré comme "mort-vivant" pour l'effets de certains sorts/objets...etc...
* 5% pour tout en même temps, on reste simple. Tout augmente de 5% d'un coup Smile

Est-ce que l'on est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:23

C'est parfait pour moi !

J'pense qu'on peux partir comme ça !

(Est-ce que je pourrais juste avoir une info sur la réserve moyenne de PE d'un fanatique de base ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:38

Considère un humain moyen donc 20PE (puisque 10 en Puissance).

Tu souhaites faire une micro mise en situation ?
ou tu souhaites créer d'autres sorts ? dans d'autres domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:18

Moi je serais plus pour une petite mise en situation, parce que c'est ce qui va être plus intéressant pour le jeu non ?
Et puis j'suis carrément partant pour essayer un peu tout ça Smile

Mais si à côté d'ça tu veux mettre la création de sorts de nouveau à l'épreuve, je suis ton homme !
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:12

Faisons d'autres sortilèges Wink

Ceux que tu as là sont très situationnels et n'ont d'autres effets que rp, bavarder avec un mort et "se préparer" une deuxième chance (qui est sort sort utile mais peut être pas pour des mages "débutants").

Si tu souhaites vraiment une petite mise en situation ok, sinon nous pouvons faire d'autres sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:01

C'est vrai qu'là ce n'est pas forcément la peine d'en faire une mise en situation, mais c'est bien possible qu'j'me le garde sous le coude pour la sortie de bêta Smile

Je vais réfléchir à de nouveaux sorts du coup !

I'll be back.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:13

Par contre il est fort probable que le rituel ne soit pas accessible dès la création du personnage. Tu pourras bien entendu le dev par la suite Wink simple question de cohérence.

J'attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:59

Alors pour le prochain set de sorts, on va rester dans la veine non violente du sceau d'immortalité. Par contre la puissance des sorts que je propose là est toute autre...

Je me placerais sous le signe de l'Avarice, tu me confirmeras si c'est la bonne passion pour ce genre de sorts. Je n'en ai en tous cas pas vu de plus appropriée...

Clonage :
* Crée un clone imparfait d'Olemar. Celui-ci possède 2 points de vie et 2 points d'essence. Ses caractéristiques sont les mêmes que celles d'Olemar, à l'exception près qu'elles sont réduites de 20% chacune. Les clones n'ont donc plus grand chose d'utilisable...
* L'utilisation de ce sort coûte 25 PE.
* Un clone a une durée de vie maximale de vingt heures.
* La création d'un clone nécessite un rituel de six heures, d'une isolation parfaite pour la concentration ainsi que de matériau vivant en quantité suffisante (généralement du bois) à partir duquel façonner son clone.

Ubiquité :
* Olemar est conscient à la fois de ce qui l'entoure et de ce qui entoure ses clones. Il se trouve donc à plusieurs endroits en même temps lorsque ses clones sont en vie.
* Ce pouvoir est passif, donc toujours activé (bien qu'il ne soit utile qu'à un moment où ses clones sont en vie) sans demander de points d'essence. En contrepartie, Olemar dispose de 60 xp de moins à sa création.

Comme tu vois j'essaye de limiter la puissance des pouvoirs, ou de mettre une grosse contrepartie, mais je suis tout de même conscient que tu ne vas pas forcément accueillir avec joie ces propositions de sorts^^

Voilà, dis moi c'que t'en penses. (J'avoue que j'essaye aussi de faire des sorts un peu limite pour voir jusqu'où on peut aller lors de la création des sorts, on sait jamais ça peut être utile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:07

Mais si je suis toujours joyeux Smile


Clonage : avarice me semble bien.
* plus des stat fixes que des stats réduites (toujours pour un choix de simplicité et de réduction de calculs inutiles). A voir pour les stats donc peut être comme un humain moyen = 10 partout.
* du bois ? donc c'est en fait plus une marionnette en bois à échelle humaine ?
* combien de clones possibles en même temps ?

Ubiquité : pas de sorts "passifs". ça serait un enchantement, mais sur un objet donc infaisable en l'état. Il te faut faire un autre sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:47

Ouups, je ne vais pas avoir le temps de réfléchir à la question ce soir ni avant lundi, car je pars pour le Flip (festival de jeux de Parthenay).
Donc si je ne répond pas ce n'est pas parce que tu as refusé mon ubiquité ! M'enfin un peu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:13

Pas de soucis amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Olemar : Fiche personnage & sorts   Olemar : Fiche personnage & sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olemar : Fiche personnage & sorts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solistis : Fiche personnage & sorts
» Oröm : Fiche personnage & sorts
» Hexner : Fiche personnage & sorts
» Olemar - test phase 1
» Olemar : La Fosse des Égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 3 : La magie-
Sauter vers: