AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hexner : Fiche personnage & sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:33

Au boulot !  dform
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:39


   
Description







Nom : Hexner

Age : 29
Race : Humain
Passion(s) : Tempérance




Apparence:
Histoire:
Psychologie:
Caractéristiques

Force.8  •   Constitution.8   •   Detxérité.13   •   Volonté.10   •   Charisme.10   •   Pouvoir.12

Points de Vie : 26/26  •  Points d'Essence : 9/24  •  Bonus de Dégâts +4  •  Esquive : 39%
Compétences de Base


Combat : 15 %
Tir : 15 %
Athlétisme : 20 %
Vigilance : 25 %
Discrétion : 30 %
Intimidation : 15 %
Baratin : 15 %
Survie : 15 %





Compétences Spéciales


Magie : 55 %
Érudition : 20 %
Légende : 10 %
Médecine : 0 %
Equitation : 0 %
Éloquence : 10 %
Larcin : 0 %
Dressage : 0 %
Pistage : 0 %
Navigation : 0 %
Jeu : 0 %
Artisanat : 25 %


Traits


Arcanes:

Sens aiguisés:

Fluet:

Sorts


Gifle tellurique:

Ombre assassine:
Equipement


Armes :

Armures :

Tête :
Corps :
Jambes :

Sac & ceinture :



Encombrement (Enc) : 0/160
Expérience

Xps gagnées : 130
Xps dépensées : 130


Dernière édition par Hexner le Jeu 14 Aoû - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:48

Coucou,

Alors premièrement c'est moi qui ne vois plus très clair où tu as dépensé moins de 130 XPs ? (j'en compte 110)


Ensuite pour les sorts :



Pour la Gifle tellurique, la roche est-elle crée par la magie ou Hexner se sert-il simplement de roches déjà existante ? Si il s'agit du deuxième cas, que se passe-t-il dans le cas d'un terrain sablonneux, marécageux, en pleine rue pavée ? etc...
(si le projectile crée est magique, ses dégâts ignorent l'armure. Dans le cas contraire, rien ne change).

Jusqu'à quelle portée peut aller la roche sortant du sol ? D'ailleurs, c'est de l'ordre du gros menhir ; de grosses pierres ; ou de caillasse plus modeste ?

***

L'Ombre assassine, La distance : Hexner peut-il agir sur une cible qu'il voit indépendamment de la distance (par exemple 100 mètres ou plus...).
Que se passe-t-il si il fait nuit ou trop sombre pour que la cible puisse avoir une ombre ?
"Etrangler" est une action encore assez mal définie dans les règles (bouh), actuellement il s'agit de Force contre Constitution de la cible. Personnellement, une seule action "Etrangler" permet de faire lâcher prise un adversaire ou l'empêcher de bouger, mais il faut qu'un deuxième jet soit réussi pour véritablement étouffer une victime. (car il y a aussi une notion de temps)
Dans ces conditions, L'Ombre assassine agit-elle indépendamment d'Hexner une fois "invoquée" ? Ou doit-il maintenir son sort pour la contrôler ?
Quelle est la force prise en compte dans l'action d'étranglement ? La propre force d'Hexner ? La force de la victime ? Autre chose encore ? D'ailleurs la victime peut-elle lutter contre son ombre ? ou la chasser (notamment grâce a de la lumière ?)

Pour les deux sorts, on est bien d'accord que par défaut, ils utilisent 2 action de combat (quelques secondes RP) à être lancé ?
La Gifle va être considérée comme un projectile, donc non-évitable, et impossible à parer (sauf avec un bouclier).
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:28

Effectivement, j'ai un peu merdé sur ma répartition d'XP dform 

Bref, pour faciliter les choses, je vais détailler ici ce que je monte (et j'éditerais après).

Athlétisme : +5 (soit 5 xp)
Magie : +55 (soit 60 xp)
Eloquence : +10 (soit 10 xp) - Je l'avais noté sur mon papier puis oublié dform
Erudition : +20 (soit 20 xp)
Légende : +10 (soit 10 xp)
Artisanat (Orfèvrerie) : +25 (soit 25 xp)

Pour un total de... 130 xp ! 8) 


Alors, pour les sorts...

- Gifle tellurique

C'est un projectile magique (plus simple et "universel") sinon, je crains que les effets ne soient trop dépendants du terrain (ou alors, la magie est capable de comprimer une partie du sol pour en faire un projectile semblable à de la roche mais, mieux vaut opter pour un truc simple. Les sorts compliqués, ce sera quand le mago sera grand, barbu et vieux Laughing)

La taille du projectile, dans ma vision de la chose, c'est l'ordre du poing d'un Ogre en terme de taille.

La portée par contre... Excellente question. Je ne suis pas trop expert en terme de distance mais je pense qu'une portée de 3-4 m serait correcte.

D'ailleurs, vu qu'on en parle... La portée, c'est la portée maximale ? Y a-t-il une portée minimale ? (Dans le cas de la gifle, je pense que ça peut aussi partir du dos ou du flanc de la cible si elle est proche mais, au corps à corps, ce serait probablement délicat).

- Ombre assassine

Pour ce qui est de la distance, je pense que ça ne risque pas de marcher si la cible est trop loin. Par contre, vu que c'est un sort potentiellement "discret", je pense qu'un maximum d'une vingtaine de mètres pourrait aller, non ? (Enfin, je ne me rends pas bien compte mais ce sort ne permettra jamais de faire des misères à un type qu'Hexner distingue vaguement à presque 1km à travers une longue-vue Laughing)

Excellente question, concernant la luminosité mais, en fait, s'il fait trop noir, Hexner n'arrivera pas forcément à bien distinguer sa cible donc, il aura du mal à lancer ce sort dans une situation de ce type.

Ensuite, j'hésite. Je serais tenté de dire que ce sort doit être maintenu pour que les effets soient durables (donc, permettre une action plus "dangereuse" que l'entrave/gêne initiale). Donc, pour maintenir le sort, il faudra maintenir le contact visuel (Compliqué, hein ?).

Pour ce qui est de la force prise en compte et les moyens de lutter... scratch
Pour ma part, je vois cette ombre comme une "entité" non-consciente et sans substance réelle. De fait, je la vois plus tirer sa "force" de la puissance magique du lanceur plutôt que d'une donnée physique. Donc, en terme de défense, ne peut-on supposer que la cible cherchera à user de sa volonté pour contrer son ombre ? (Et la lumière (ou l'obscurité) aura naturellement un impact vu que l'ombre tendra à disparaître).

D'ailleurs, question peut-être idiote mais comment sont calculés les dégâts dû à la magie ?

Enfin, je suis d'accord, ces deux sorts demandent 2 actions de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:54

OK pour le reste de la fiche.  jap 


La gifle :

Noté pour le caractère magique de la roche. Simplement, tu te doutes que cela va demander un peu plus de PE qu'une roche de nature normale (car là, peu importe la nature du terrain ou les protections de l'adversaire).

Noté pour la portée. Il s'agit de la portée maximale. Si tu souhaites que la roche puisse surgir de partout autour de la cible (dos, francs, etc), c'est possible aussi (dans le cas d'une attaque de précision qui vise la tête ou les rotules par exemple, il faudra néanmoins passer un malus en %Magie, comme le %Combat en de pareilles circonstances.

Je te propose :

Gifle tellurique :

Ce sort relativement simple implique la combinaison d'un mouvement des mains fermées vers l'adversaire et du mot de pouvoir "Rauk" (Vieux terme gobelin signifiant approximativement "Mange ça dans ta sale gueule, fils d'elfe putride unijambiste"). Il se traduit alors par la projection depuis le sol d'une roche solide et crée magiquement. En forme de poing, elle vient percuter avec violence la cible.

Portée : 4 mètres
Dégâts : 1d6 + 10
Coût: 8 PE


***

Ombre assassine :

Ce sort implique de voir sa cible tout en ondulant les mains de bas en haut en murmurant le mot de pouvoir "Gorg" (Vieux terme gobelin signifiant approximativement "Boucle-la, charogne faisandée, tu sens de la bouche"). Il se traduit alors par la remontée de l'ombre de la cible le long de son corps pour l'étrangler ou l'entraver avec violence, perturbant ses actions.

L'ombre est animée par Hexner, qui doit maintenir le sort (3 PE/tours) pour qu'il reste effectif. L'ombre peut simplement immobiliser, et/ou étrangler sa victime*. Sans ombre digne de ce nom (ciel ombragé, obscurité trop importante, absence de source lumineuse...), le sort n'agit pas.

[size=10]*Selon les règles d'immobilisation et d'étranglement, mais où tous les tests sont remplacés par des tests de volonté. (volonté contre volonté pour immobiliser la cible ; volonté pour étrangler la cible chaque tour, à partir du tour d'immobilisation (= 8 blessures de suffocation), l'adversaire peut, lui, tenter de se dégager via un jet réussi de volonté pour s'échapper dès le tour suivant.(


Portée : à vue (distincte, environ 20 mètres maximum)
Dégâts : /
Coût: 5 PE


Nouvelle question pour l'Ombre :
Que doit faire Hexner pour maintenir le sort ? Cela lui demande-t-il toute sa concentration ? Ou peut-il bouger, utiliser ses mains pour faire autre chose, etc ?


Dernière édition par Ust'tlu (MJ) le Dim 17 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:09

Nickel tout ça cool! 


Hum, pour maintenir l'Ombre, vu que c'est un duel de volonté, ça demandera un maximum de concentration donc, il ne pourra pas faire grand chose (pas lancer un autre sort par exemple ou se lancer dans un combat acharné). Eventuellement, esquiver ou parer (s'il a ce qu'il faut) mais ça risquera de nuire à sa concentration (et donc, de briser le sort). Et ce qui est de bouger ? Un peu mais dans la limite de portée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:24

Disons alors qu'Hexner peut réagir de façon passive à des menaces éventuelles (esquiver, parer, marcher...) Si il le fait, on peut considérer un petit malus sur le jet de maintient du sort (+/- 5-10%)

Mais qu'il ne peut pas faire autre chose (attaquer, faire un autre sort, courir ou regarder ses mails sur sa tablette par exemple).

Sinon pour les sorts, n'hésite pas à le dire si quelque chose te chiffonne dans la proposition, le but c'est qu'on soit tout les deux O.K. sur une même version. Si tout est vraiment OK, je te laisse remplacer la description ancienne des sorts par la nouvelle ci-dessus, et aussi de remplir rapidement au moins une petite description physique avec, mieux, une petite descro' psychologique pour pas que je ne fasse un RP à coté de la plaque.

Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:19

Voila !

Fiche éditée, descriptions physique et psycho écrites.

Et pas de question pour le moment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:37

Oupz, suite à une petite réunion skype, la règle d'étranglement a changé :

1) Il faut tout d'abord agripper la cible > réussir un jet de force contre un jet de dextérité.

2) Ensuite et dans le même tour, l'attaquant peut décider d'étrangler son adversaire > Il faut réussir un nouveau test de force. Si le jet est une réussite, l'adversaire subit des dégâts de suffocation : 8 dégâts (invariables et non-réductibles).

Ensuite, chaque tour de combat, le petit 2) se répète : Le personnage lance un dé de force : s'il réussi la cible subit les dégâts de suffocation. L'adversaire, lui, peut se dégager grâce à un jet réussi de dextérité ou de force. 

L'étranglement prend fin quand l'adversaire s'est échappé ou qu'il est mort.



*****


Dans le cas de l'Ombre assassine, le petit 1) n'a pas lieu d'être, car l'adversaire est automatiquement agrippé par son ombre. Ensuite, tous les jets de force ou de dextérité sont donc remplacés par des jets de volonté. 

Ce qui donne : 

Hexner lance le sort (deux actions).
La victime est directement agrippée, et donc immobilisée. A partir de ce tour là et pour tous ceux à venir, Hexner peut étrangler son adversaire pendant son tour en réussissant un test de volonté. A chacun de ses propres tours, son adversaire peut, lui , réussir un jet de volonté pour s'échapper. 

Selon moi, le coût du sort reste correct dans ces conditions.

Est-ce que tout te vas toujours ? Si oui je lancerai l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:45

Oui, ça me va toujours (et c'est instructif pour le mécanisme de la strangulation "standard") Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hexner : Fiche personnage & sorts   Hexner : Fiche personnage & sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexner : Fiche personnage & sorts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olemar : Fiche personnage & sorts
» Solistis : Fiche personnage & sorts
» Oröm : Fiche personnage & sorts
» Hexner - test phase 1.1
» Hexner : Sur le pont Median

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 3 : La magie-
Sauter vers: