AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elrick - Test phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:55

Zoup' !

Voila le sujet ou tu peux poster la fiche de ton personnage de test. Le site devrait t'aider à la réaliser sans soucis (Petite aide ici). Tu peux tout à fait rester sur ton idée de personnage-voleur. Mais c'est à tes risques et périls, héhé.  Twisted Evil 

Au moindre doute, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:53

Identité


  • Nom : Elrick Askarian
  • Age : 19
  • Race : Humain
  • Passion(s) : Prudence
  • Apparence : Bien que d'une taille normale (1m74), il est chétif et peu robuste. Ses 58kg ne lui permettent pas de porter des charges trop lourdes mais reste très habile. Ses mouvements sont assurés et précis, laissant montrer une certaine agilité, développée au fil des années à grandir dans la rue.
    Les traits de son visage sont doux et harmonieux, aucun artifice ne vient abîmer son visage imberbe malgré une pâleur évidente . Ses yeux  d'une noirceur profonde peuvent provoquer chez certain crainte et méfiance.
  • Histoire : Quand on se retrouve orphelin à Hiloroth, deux choix s'offrent à vous pour survivre : le tapin ou le vol. Elrick n'a pas longtemps réfléchi pour choisir le sien. Sous la coupe du vieux Ostich, mentor et formateur de tous les petits chenapans de la Fourmilière, Elrick appris avec attention toutes les ficelles du voleur : le vol, la fuite, la filature, grimper aux murs et bien autres choses utiles pour pouvoir devenir un véritable tire-laine. Au fil des années, nombre de ses petits camarades de la choure se retrouvèrent pendus haut et court sur la place centrale d'Hiloroth. Une dure fin mais telle était la vie et la loi dans ce bas monde. A la veille des 16 ans d'Elrick, le vieux Ostich passa l'arme à gauche. Nombreux furent les chacals qui voulaient prendre la place de nouveau mentor de la Fourmilière mais aucun des prétendants n'avaient les épaules assez larges pour durer et l'anarchie s'installa durablement dans le pays monde des voleurs. Pour Elrick, tout cela n'avait plus d'importance. Il était tant pour lui de passer à autre chose. Quitter les bas quartiers et partir à l'aventure dans des contrés lointaines. Oui tel était devenu son but.
  • Psychologie : Discret et ne faisant guère confiance aux autres, il reste néanmoins curieux. Car oui, la soif de l'or et de l'argent sont là des motifs pour partir à l'aventure et une petite bourse gagnée par ci, par là est gage d'une bonne journée.



Caractéristiques


  • Force : 8
  • Constitution  : 8
  • Dextérité : 17
  • Volonté : 12
  • Charisme : 10
  • Pouvoir :10


    Caractéristiques dérivées

  • Points de Vie : 26/26
  • Points d'Essence : 20/20
  • Bonus de Dégâts : + 4
  • Esquive :51%


Compétences


    Compétences de base
  • Combat : 15 %
  • Tir : 30 %
  • Athlétisme : 15 %
  • Vigilance : 40 %
  • Discrétion : 40% (+10% en zone urbaine))
  • Intimidation : 15 %
  • Baratin : 15 %
  • Survie : 15 %

    Compétences spéciales

  • Magie : 0 %
  • Érudition : 0 %
  • Légende : 0 %
  • Médecine : 0 %
  • Equitation : 0 %
  • Éloquence : 0 %
  • Marchandage : 0 %
  • Larcin : 34 %
  • Dressage : 0 %
  • Pistage : 0 %
  • Navigation : 0 %
  • Jeu : 0 %
  • Artisanat (Variable) : 0 %


    Les traits
  • Trait :
    Camouflage Urbain :
    Vous êtes particulièrement habile pour vous cacher dans la ville (ou village, ruines, maison, etc...) Vous gagnez un bonus de +10% dans la compétence discrétion quand vous êtes en milieu urbain.
  • Trait :
    Fluet :
    Vous êtes petit et/ou maigrelet. Vos vingts livres de moins vous rendent moins costaud mais plus rapide, plus agile, et plus discret. +3 dextérité, +15% Discrétion . -2 force, -2 constitution.
  • Trait :
    Sens aiguisés :
    Vos sens sont naturellement aiguisés. Vous bénéficiez d’un bonus de +10% en Vigilance.


    Les pouvoirs
  • Nom : Description
  • Nom : Description
  • Nom : Description



Equipement


  • Armes :
  • Armures :
    -
    -
    -
  • Autre :
  • Sac :

    Drucks :

    -
    -
    -


Expérience


  • XPs gagnées : 130
  • XPs dépensées : 130


Dernière édition par Elrick le Ven 8 Aoû - 17:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:06

salut
tu as été plus rapide que moi car j'ai encore fait des modifications sur ma fiche !
Pourquoi tu me parles d'intimidation ? je n'ai rien rajouté dans cette compétence.

Ensuite oui je vais mettre une description mais je voulais d'abord bien finaliser mon perso. Comme tu peux le voir il est devenu plus faible physiquement mais devenu plus souple ! et plus jeune. par conséquent j'ai du changer aussi mon avatar plus en inéquation avec les caractéristiques.

Pour mon équipement, j'avais pensé a un poignard et un arc court (ou une arbalète à point) et bien entendu du matériel de voleur voir également une corde (peu être j'en demande trop ?)

Enfin si tu le permet je ne vais pas commencer maintenant car il me manquera du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:41

EDIT : Ah, on dirait que tu viens d'éditer les caractéristiques ? Dis moi quand tu sera arrivé à un résultat qui te conviens.

RE-EDIT : O.K, je viens de voir ta nouvelle réponse !


Je remarque quand même un problème dans le choix de la Passion.
L'Humain n'a pas de passion définie, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont des passions inventées. L'humain a juste le choix parmi les 11 passions.

Les races proviennent des Passions. La Persévérance à transformé les premiers Hommes en Nains, la Prudence les a transformé en Elfe, la Gourmandise en Ogres, etc...

Mais alors que les Hommes mutaient en nouvelles races via les passions, un peuple décida de ne fusionner avec aucune d'entre-elles — le peuple d'Eventorn. Ils sont donc restés des Humains normaux. Alors que la plupart des Elfes sont prudents et la plupart ds Ogres gourmands, les humains, eux, peuvent être prudents, d'autres avares ou envieux, d'autres encore sont persévérants ou colériques, etc...

C'est donc un choix parmi ces passions que tu dois faire pour ton personnage, et qui souligne un caractère plus présent chez lui.

---

Dans ta nouvelle répartition des points, j'arrive à un peu plus de 130 points d'XP :

-Je compte 80 points dépensé dans les compétences.

-Pour les caractéristiques, j'arrive à ça :


En marron : les deux points bonus de l'humain
En vert : les bonus / malus de 'Fluet'
En rouge : l'augmentation finale grâce aux XP

Force : 10 -2
Constitution : 10 -2
Dextérité : 10 +2 +3 +1 +1
Volonté : 10 +1 +1
Charisme : 10
Pouvoir : 10


Donc : pour passer de 15 à 16 dexterité, tu dépenses 16 pts. Puis pour passer à 17 dexterité, tu re-dépenses 17 pts.

pour passer de 10 à 11 volonté, tu dépenses 11 pts. Puis pour passer à 12 dexterité, tu re-dépenses 12 pts.

16+17+11+12 = 56.

Ajoutés aux 80 points des compétences, on arrive à 136, six points de trop.



-------------


Pour la petite aventure test, tu es sûr ? Cela peut très bien être de l'ordre d'une réponse par semaine, il n' a pas de quotas sur Arathiel, chacun doit pouvoir jouer à son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:14

je vois où viens le problème. j'avais compté  les compétences avant les traits d'où le problème dans la dextérité. j'avais compté tout d'abord les 2 points rajoutés (donc 13+14) avant le bonus de +3 apporté par mon traits. il fallait donc je compte mes 2 points rajoutés après (donc 16+17). donc les 6 points en trop. Je vais corriger.

J'ai diminué ma discrétion de 5% et le larcin de 1%

J'ai également changé ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:29

Parfait ! Il faut peut être que je mette une phrase précisant de bien respecter l'ordre indiqué sur le guide, tu n'es pas le premier à te tromper là dessus.

Pour ton matériel, tout ce que tu demandes devrait être possible.

Du coup pour une petite aventure, tu souhaites la faire plus tard si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:26

et bien tout dépend aussi du suivi de l'aventure. Quotidiennement ?
Après je peux bien entendu rejoindre une aventure dès a présent après il faudra pas attendre tout le temps a des réponses immédiates.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:58

Il faut pouvoir répondre au minimum deux fois chaque jour.

 dform 

Non, plus sérieusement, le jeu n'a pas d'obligation autre que la régularité, que ce soit une réponses par jour, voire deux ou trois grand maximum, ou au contraire une réponse par semaine, ou toutes les deux semaines au grand minimum.

Chacun doit pouvoir y trouver son compte, et à partir du moment où le joueur annonce clairement ses disponibilités et prévient de ses absences, c'est au MJ de s'adapter, même si ça demande une certaine gymnastique pour que les joueurs les plus lents puissent aussi avancer décemment (combats accélérés, ellipses, etc...)
Plus tard, quand le vrai jeu sera lancé sur les rails, les groupes de joueurs seront formés d'abord par rapport aux disponibilités de chacun. En effet, on ne peut pas faire jouer un joueur disponible un week-end sur deux avec un joueur disponible plusieurs heures par jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:11

Très bien.
Je crois que tu peux me lancer dans le grand bain de l'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elrick - Test phase 1   Elrick - Test phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elrick - Test phase 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berric - Test phase 1
» Sethis - test phase 1
» Gust - test phase 1 .1
»  Grogmar - Test phase 1
» Hexoalt - test phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 1 : création de Personnages-
Sauter vers: