AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Daragonis
Aventurier
Messages : 109
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:06

Bonjour à tous !

Donc... J'ai 18 ans et je suis en 2e année d'un école d'animation 3D (pour le jeu vidéo)

Je n'ai strictement jamais touché à du RP de ma vie pour être honnête, venir ici est ma première expérience du genre et j'ai hâte de découvrir un peu tout cela, en espérant ne pas être trop gênant avec mon manque d'expérience. (j'ai l'impression que tous le monde en a plus où moins fait pas mal).

Autrement, je suis un joueur invétéré de jeux vidéo, quel que soit l'époque, le genre où la console à vrai dire. J'aime également beaucoup le cinéma, les comics (mais je hait les manga, probablement à cause de mes amis qui n'arrêtaient pas de m'en parler.)

C'était succinct, mais c'était bien, au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:28

Coucou les copains, il est temps pour moi de passer à la casserole.

J'ai donc 24 balais, et je suis aux études. Cela va faire quelques 8 ans que je fais du jeu de rôle sur forum, même si j'ai jusqu'à maintenant pratiqué du jeu libre, sans les chiffres et autres données réactionnaires. C'est l'ineffable Gjaest qui m'a encouragé à trainer ma bosse ici, en faisant miroiter des montagnes d'or. Donc préparez vos fontes, les cocos.

Ma kultur geek tourne principalement autour de la fantasy, on va dire ça comme ça. J'ai découvert Tolkien à l'adolescence, par les flims qui m'ont amené aux bouquins, et c'est comme ça que j'ai mis les pieds dans le bain. J'ai pas mal bouffé de ce genre de littérature étant ado, de qualité certes assez inégale, mais dans le tas ça m'a permis de faire au moins quelques classiques. Depuis quelques années j'en lis plus vraiment, faute de trouver du matériel qui ait grandit également (exceptés quelques bonnes surprises, CF Jaworski). Sinon j'ai aussi un peu touché à la SF (Herbert, Asimov), et en corolaire du med-fan, ben j'aime aussi bien le med tout court (Les rois maudits, tout ça).

Pourquoi avoir choisi un écailleux ? Jamais joué de la sorte, d'habitude je me cantonne aux humains, ce sera donc une expérience, ma foi. Et non j'ai pas de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:58

Bonjour ! 

J'ai été attiré dans vos filets par ce racoleur de Gjaest. Pour mon passé dans le jeu de rôle, j'ai été surtout MJ et un peu joueur sur des jeux historiques (Te Deum pour un Massacre, de Jaworski) et Warhammer V2 (D100), adapté à une sauce maison low-fantasy et cradasse. J'ai aussi eu une phase post-apo avec des jeux indés (Warsaw de John Doe), où les joueurs rampent dans des ruines radioactives pour trouver un saucisson. J'adhère pleinement à ce manifeste : http://www.sden.org/jeuderologie/trucs-de-mj/L-hygiene-du-bazooka

Pour les sources d'inspi j'ai fait les classiques Frank Herbert, Tolkien, G. Martin etc. Beaucoup d'appétit pour des romans historiques aussi (Capitan Alatriste), avec des piques et des arquebuses si possible.  Je tâte un peu de sci-fi à mes heures (je viens de finir Wang de Bordage, je recommande chaudement)
A côté de ça je suis un général de salon, je perds mon temps à créer des empires et simuler des batailles sur mon ordinateur ou sur carton. La guerre c'est rigolo. 
Puis sinon je suis -plus pour longtemps- étudiant. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:27

Ah que coucou !


Alors je vais tenter de faire court, je ne suis pas bien intéressant de toute manière Smile


Je viens à peine de goûter les joies de la majorité, un jeune homme encore tout frais qui préfère cependant clamer haut et fort qu'il est encore un enfant. Ma principale passion consiste en l'exercice difficile de l'écriture, et cela m'a naturellement tourné vers le jeu de rôle. Par un de ses cousins tout d'abord (Le forum RPG) et puis ensuite vers le grand patriarche : le jdr sur table.


D'ailleurs, je suis toujours en période de découverte de celui-ci. Après quelques séances en tant que joueur, j'ai pu m'essayer au grand rôle de MDJ et j'en suis devenu fan instinctivement. Me voilà donc, avec mes quelques livres fraîchement payés par mes joueurs (Ils veulent jouer, ils doivent trinquer!) et mon passé de joueur sur forum, près à rapprocher une énième fois ces deux passions là dans l'espoir de s'amuser en votre douce compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:35

Salut tout le monde!

J'ai 16 ans et je suis en 2nd Bac pro (SEN si vous voulez savoir), je n'ai jamais fait de Rp de ma vie même si j'ai toujours voulu essayer alors je tente enfin d'en faire.

Sinon IRL je suis une grosse fan de comics, jeux-vidéos, films et de séries.

Et je crois que c'est tout sur moi, c'est court mais j'ai hélas pas grand chose à dire sur moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cercy
Cercy
Aventurier
Messages : 61
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:01

Bonjour tout le monde !

J'ai 26 ans (ou quelque chose du style), et j'ai redécouvert Arathiel il y a aujourd’hui en recherchant nostalgiquement le nom du forum sur Google (j'ai été joueuse il y a ~10-11 ans). Je n'ai jamais réussit a retrouver l'ambiance qui avait fait que j'avais accrochée sur les autres forums RP donc je reviens ici en découvrant que Arathiel est de nouveau là Very Happy.

Je fait du jdr de manière assez régulière, majoritairement en MJ, et cela me fait plaisir de pouvoir jouer de "l'autre" côté X).

Je pense que j'aurai un rythme assez réduit. Un message par semaine, peut être deux ou trois. Je préfère viser peu que trop pour concilier avec le reste.

Heureuse de vous retrouver (enfin je ne sais pas du tout s'il y a des gens de l'époque ceci dit). o/

(J'ai tendance à mettre trop de Smiley).
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Scylla
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 342
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:15

Bienvenue à toutes les deux ! cheers

Minae, les Royaumes d'Arathiel est un forum parfait pour commencer. On est pas beaucoup, plutôt sympas et engagés et on aime faire du jeu de rôle en groupe. J’espère que tu te plairas.

Cercy, diable ! Tu es aussi ancienne que moi ! J'ai totalement un trou de mémoire, tu avais déjà ce pseudo à l'époque ? On est quelques anciens ici qui restent de la V1. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cercy
Cercy
Aventurier
Messages : 61
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:26

Non il est nouveau pour l'occasion (et surtout je compte nommer mon premier personnage ainsi si cela est possible ^^).

J'ai eut pas mal de pseudonymes et de personnages à l'époque. Je ne pense pas que quelqu'un se souvienne de l'un d'entre eux par contre X).


(Par contre mieux vaut décaler la conversation ailleurs pour ne pas flooder le sujet je suppose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:22

Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Gullfag (MJ)
Gullfag (MJ)
Aventurier
Messages : 410
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:45

Bienvenue toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:52

Bonsoir à tous!

Je me présente, Denis, vingt-quatre ans, belge de mon état. Amateur de lecture et d'écriture depuis toujours, j'ai débuté le RP par forum il y a de cela une douzaine d'années déjà. Grand amateur d'arts en tous genres, je joue de la basse et de la batterie et fréquente assez régulièrement les cinémas. J'aime également beaucoup le sport, j'en ai pratiqué des divers et variés tels que le judo, le football américain et, aujourd'hui, le badminton.

J'ai connu Arathiel via une longue recherche. Une recherche mue par une pensée qui est des plus malheureuses : les forums se ressemblent tous de nos jours! Un contexte, du RP libre sans système de jeu en mode géographique, un design qui claque, et c'est parti. L'originalité se perd et, du coup, Arathiel m'a directement tapé dans l'oeil. Pour son contexte (autant dans le fond et dans la forme), son système de jeu et aussi, beaucoup plus anecdotiquement, pour ses cartes (ouais, je sais pas pourquoi, mais les cartes ça m'a toujours botté, je peux passer des heures avec un Atlas). On sent clairement qu'il y a un gros travail derrière tout ça et du coup j'ai pas attendu longtemps avant de cliquer sur "S'enregistre". Et du coup, me v'là! Au niveau de la présence, c'est assez variable mais ça tournera sûrement aux alentours d'un post tous les deux-trois jours ou par semaine.

Sur ce, à la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:56

Bienvenue  à toi ^o^/
Revenir en haut Aller en bas
Ash'ham
Ash'ham
Aventurier
Messages : 703
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:57

Bienvenue à vous trois!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kepesk
Kepesk
Aventurier
Messages : 349
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:07

Bienvenue à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:56

Bien le bonsoir!

En quelques mots, Jérémie, 28 ans. Informaticien de profession, fan de jeu de rôle depuis mon adolescence.

J'ai déjà participé et joué aux royaumes d'Arathiel il y a bien longtemps (pour une période assez courte, mais j'ai néanmoins de très bon souvenirs!).
Les règles de base m'ont tellement plu que je les avais adaptés en jdr papier pour des amis d'époquer avec lesquels nous avions passé de très bonnes soirées!

Ayant arrêté de faire du jeu de rôle papier depuis quelques années (et l'envie revenant au galop!), je reviens vers le seul jdr forum que j'ai connu! Je vois que les règles n'ont pas tant changées que ça et j'ai hâte de m'y remettre!
À l'époque où j'avais commencé, j'étais certainement trop jeune pour comprendre les tenants et aboutissements (merci Perceval) du "rôlisme" (hoho!)

M'enfin bref, je m'égare certainement sur d'autres choses moins intéressantes...
Au plaisir de vous côtoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:08

Quel pseudo sessuel, mais c'est ptete exprès, vu le fonctionnement de la société drow ^^

Bref, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:01

Bienvenue par ici, un tour sur le Site et l'antre HRP te permettra de te familiariser avec la communauté tout comme l'observation des aventures publiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Lihuzane
Lihuzane
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 379
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:30

Bon alors maintenant que je me suis relancée, un petit passage par là me semble la suite logique.

Les anciens me connaissent (moi avec leur changement de pseudo je ne les reconnais plus dform ), pour les nouveaux je suis... Ben Argaï haha, le prénom de mon tout premier PJ d'abord sur Terre de Ghaal puis sur Arathiel après qu'un fou m'y ait emmené il y a... dix, onze, quatorze ans ? Je ne sais plus trop, je me souviens être arrivée à la fin de la toute première version (sur Forumactif d'ailleurs je crois), juste avant le passage sur la version qui a duré le plus longtemps, puis j'ai suivi sur la nouvelle bouture au milieu des Dragons en décidant de changer de personnage (forcément Argaï commençait à se faire un peu vieux, 57 ans aujourd'hui) pour créer sa fille adoptive Lihuzane que je vais reprendre ici.
J'ai été un temps du côté obscur avec le MJ Tynong, puis Seäril.

Sinon dans la vie de tous les jours, à part ne pas avoir de chat, je suis une nomade en camion depuis cinq ans et rentre d'une année autour de l'Australie. 
Je raconte cette vie itinérante sur les Carnets de Routards en plus de m'essayer à la photo sur Klarobskuro.

Je suis une touche-à-tout qui espère cette année intégrer une formation de concepteur-développeur informatique.

kimouss!


Dernière édition par Lihuzane le Ven 29 Avr - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnets2routards.legtux.org
Scylla
Scylla
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 342
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:34

Coucou Amendur !

Salut Lihuzane ! Ca fait du bien de voir une smilly de plus sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ash'ham
Ash'ham
Aventurier
Messages : 703
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:15

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lihuzane
Lihuzane
Aventurière

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 379
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:31

Scylla a écrit:
Coucou Amendur !

Salut Lihuzane ! Ca fait du bien de voir une smilly de plus sur ce forum. cheers

Hellooo, en voilà un avec un pseudo intact, cool ! Ma Smilly est en attente de ravalement de façade haha, elle a des allures de vieux borgne Juste pour l'instant. pirat


Dernière édition par Lihuzane le Jeu 21 Jan - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnets2routards.legtux.org
Domi Khalam
Domi Khalam
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 30
Fatigue: 0Messages : 374
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:51

Bonjour les gens ^^

Alors moi je débarque tout juste, grâce aux bons soins d'un joueur qui m'a pas dit son nom ici, tant pis pour lui.

Je suis un écrivailleur et un fan de JDR sur table, ça fait un bail que j'ai pas repiqué au truc mais effectivement Arathiel me semble tout à fait dans la ligne des jdr paiers comme ADetD, Warhammer ou des jeux du bon vieux BRPS (Basic Role Playing Système)

Et si j'avais encore un chat il s'apelerio Quezac !^^
Revenir en haut Aller en bas
Constantine D.Celest
Constantine D.Celest
Aventurier
Messages : 27
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:19

Bonjour ! Voulez vous augmenter la taille de votre pénis ? (Faut que j'arrête suricate et toutes ces conneries...)

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans. J'ai eu la chance de découvrir les jeux de rôles sur table au collège. Ca m'a tellement marqué que je n'ai jamais arrêté d'apprécier ce genre de jeu. Même si malheureusement, là ou j'habite si tu perds tes partenaires de jeu, c'est bien compliqué pour trouver de nouveaux collègues. J'ai découvert D&D 3.5 en premier, comme beaucoup de monde. Puis au lycée j'ai découvert Zombies et j'ai eu la chance d'intégrer une équipe qui jouait avec les même personnages , dans la même aventure depuis plusieurs années. Autant vous dire qu'il était difficile de s'arrêter. Ahhh le nombre de nuit blanche ....

Quoi qu'il en soit depuis maintenant plusieurs années (la fin de mon lycée) je n'ai plus joué sur table, plus d'occasion. J'ai ensuite testé, à défaut d'autre chose, les forums rp. Espérant revivre les si folles aventures que j'ai pu suivre auparavant. Malheureusement, la plupart des forums son en rp libre et non masterisé. Ce qui pour moi enlève beaucoup de l'amusement que j'éprouvais à jouer. A savoir, mais qu'est-ce que le MJ va nous faire découvrir. Du coup j'en ai essayé plusieurs, mais aucun ne m'a vraiment fait accroché. Ensuite j'ai trouvé un forum avec MJ mais bon j'ai pas accroché au concepte du forum.

Et enfin, il y a peu, je me suis dis, si j'essayais encore une fois d'en trouver un. Et je suis tomber sur vous et je dois vous avouez qu'il m'a l'air fort sympathique, tant l'univers, les MJs, les autres joueurs (oui j'ai lu quelques pages de certain rp des aventures archiveés) et les graphismes (oui l'apparence et la taille compte !)

Donc voilà, je vais peut-être m'arrêter là, je me rend compte que j'écris un pavé là. ;D
En espérant me plaire ici, en tout cas je suis motivé (dit-il en écoutant "Camarade bourgeois" de Renaud !)

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:13

Bienvenue sur le forum !
Prépares toi à vivre de grandes aventures !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Domi Khalam
Domi Khalam
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 30
Fatigue: 0Messages : 374
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 6:17

Salut à toi Constantine et bienvenue !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin HRP  :: Avant de jouer-
Sauter vers: