AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Olemar : La Fosse des Égarés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:16

Olemar avait été envoyé dans ces catacombes lugubres par son ancien chef. Ancien parce qu'à l'heure présente, il semblait bien que cette mission n'était qu'un odieux traquenard visant à se débarrasser de lui. Sensés abriter des archives du royaume hautement confidentielles, les souterrains étaient en fait vides, de vie comme d'archives.

Avait-il fait ou dit quelque chose de travers, en savait-il trop ? Le draconide n'était certain que d'une chose : il avait à penne eu le temps de faire quelques pas dans l'antre qu'une herse de fonte s'était abattue derrière lui, condamnant la sortie.

Au devant, un tunnel de pierres ternes et mal assises plongeait vers ce qui semblait être une salle plus vaste. D'étranges échos s'échappaient de cette dernière : des tintements, des craquements, creux comme du vieux bois sec qu'on entrechoquerait...

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:14

A peine Olemar s'était-il aventuré de quelques pas dans le tunnel qu'une lourde herse s'était abattue derrière lui, lui bloquant toute retraite.
Se retournant en sursaut au gré du fracas que produisit la herse, il s'en approcha, l'examina, la tira, tenta de la soulever, pour se rendre enfin à l'évidence : ce passage lui était à présent proscrit.

J'aurais mieux fait d'examiner plus en détail un plan de ces catacombes, maintenant je n'ai aucune idée de comment me sortir de là... Au moins je sais qui m'y a envoyé, mais pourquoi ?

Prêtant l'oreille aux sons qui résonnaient plus au loin dans le tunnel, il se rendit compte que l'heure n'était pas à la rêverie.


Je n'ai plus grand espoir de trouver ce foutu parchemin, et à quoi bon de toutes manières ? Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce qui traîne au fond de ce dédale, je n'ai aucun intérêt à m'attarder là où tout ce qui est vivant aux alentours a entendu la herse se refermer. Je ferais mieux de me mettre en route, sinon je ne donne pas cher de mes pauvres écailles.

Sur ces pensées alarmées, il empoigna sa masse d'arme d'une main, sa torche de l'autre, et entama sa progression à travers le sombre couloir par lequel lui parvenaient les sons.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:28

Plus le draconide progressait, plus les bruits se faisaient distincts. Impossible cependant d'en déterminer la nature, tant ceux ci semblaient inconnus aux oreilles écaillées d'Olémar.

Le couloir débouchait effectivement sur la salle présumée. De forme carrée, elle n'était pas si grande que cela, tout au plus une quinzaine de mètres d'arrête. Ses quatre murs défraîchis montaient vers un plafond relativement bas où trônait un brasero sans envergure, suspendu   à un trio de chaînes rouillées et dont le creux s'animait d'une flamme de magiamit, trop frêle pour ne jeter beaucoup plus qu'une couleur bleuâtre sur les lieux.

Mais c'était au centre de cette curieuse arène que se tenait le vrai spectacle. Un squelette s'y tenait sur ses deux jambes, ou plutôt sur ce qui lui en restait. Aussi grand qu'Olémar, sa caboche décharnée affichait un sourire tordu, bardé de chicots à demi déchaussés tandis qu'une lueur d'un rouge inédit roulait dans les orbites de ses yeux.

Le squelette bougeait, faisant grincer et s'entrechoquer tous ses os, produisant par là ces bruits étranges que le draconide avant entendu depuis le tunnel. bardé d'une targe et d'une épée dans un triste état, ses intentions n'étaient clairement pas des plus amicales.

HRP - Combat:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:27

En pénétrant dans la pièce sur laquelle aboutissait le tunnel, Olemar tomba nez à nez avec cette créature décharnée apparemment prête à en découdre.


On dirait qu'je suis en veine aujourd'hui, coincé dans ces catacombes avec Monsieur Avarié pour seule compagnie, je sens qu'je vais passer une super journée... Si elle se prolonge après cette rencontre, rectifia-t-il pour lui-même.

Soupesant sa masse d'arme pour la ressentir comme le prolongement de son bras, il s'avança à pas lents mais sûrs vers son charmant hôte au sourire délabré.
Une fois parvenu assez près pour sentir l'haleine de son adversaire s'il en avait-eût, Olemar prit son envol d'une soudaine impulsion pour atterrir sur le braséro qui les dominait, surplombant ainsi son adversaire, prêt à lui assener un coup fatal depuis les airs.

HRp:


Dernière édition par Olemar le Sam 29 Mar - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:19

Les ailes déployées d'Olemar projetèrent une vaste ombre sur la moitié de la salle. Le brasero était petit, instable, et bien trop proche du plafond pour que l'écaillé ne pu s'y tenir debout.

Il parvint néanmoins à agripper une des chaînes, faisant vaciller l'ensemble. Olémar restait à portée d'une attaque - le plafond était bas. Mais il jouissait clairement d'une position avantageuse sur son ennemi.

L'âme décharnée tenta quand même de frapper d'estoc le draconide en suspension, sans succès, sa lame rouillée ne tailla que de l'air. Il fit grincer ses dents à demi-déchaussées, que pouvait-il bien dire ?

L'âme décharnée fit pivoter sa targe au dessus de sa tête. Il lui restait peut être au fond de sa caboche vide quelques relents de conscience du danger ou, peut être, ce n'étaient que les fantômes des réflexes guerrier qu'il avait eu vivant.

HRP - Combat:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:54

Sentant la lame de son adversaire lui frôler les écailles dorsales, Olemar dût se rendre à l'évidence : une position en hauteur permettait certes un avantage stratégique, mais celle là était bien trop précaire pour lui apporter quoi que ce soit.

Qu'est-ce que me veut cette putain de carcasse ? Il ne me semble pas l'avoir offensée à ce point ? M'en vais lui donner une raison de vouloir me faire la peau moi, un bon coup d'masse dans les côtes et on va voir s'il tient encore debout, tout bourré de magie qu'il puisse être.

Le draconide lâcha la prise qu'il avait sur les chaînes du braséro faiblard, et tomba à terre, accroupi aux pieds de l'habitant des catacombes. Restant au sol, il précipita sa masse d'arme du plus fort qu'il pouvait vers son adversaire, dans le but évident de lui faire voler les os en éclats.
Profitant de l'élan de son assaut, il posa sa main libre au sol et balaya le sol de son pied, espérant faire perdre l'équilibre à cette chose poussiéreuse qui lui tenait lieu d'ennemi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:28

En dépit de la targe encombrant sa trajectoire, la masse d'Olemar n'eut aucune difficulté à venir trouver les côtes apparentes de sa cible. La moitié du buste du squelette explosa dans bruit formidable, comme si il eu été en argile.

Puis Olemar enchaîna sa seconde prise. Le squelette n'essaya même pas d'éviter le tibia d'écaille qui venait le faucher. Peut être ne le pouvait-il pas ?
Ses propres pieds quittèrent le sol et il tomba à la renverse. Olemar aurait juré entendre quelques os supplémentaires se briser lors de sa chute. Le bouclier, lui, s'arracha de la poigne de son maître mort-vivant et roula jusqu'à un coin de la salle.

Il eu peine à se relever, ce qui laissait à Olemar tout le temps nécessaire pour poursuivre sa correction.

HRP — Combat:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:06

Olemar sentit un frisson lui parcourir l'échine, un frisson d'excitation, à mesure que la fureur du combat s'emparait de lui. Son adversaire tombé à terre, un sourire carnassier se dessina en un rictus terrible sur les lèvres du draconide.
Il se releva d'un bond et posa un regard lourd de menaces sur l'âme décharnée qui peinait à se relever de sa chute.


Il en veut encore on dirait ! Quelle misère, il est temps pour cette foutue carcasse d'aller terminer sa deuxième vie dans les limbes de l'Erethiel, ou je ne sais où elle pourrait atterrir. Ce qui est sûr, c'est que son temps ici est révolu.

Il agrippa fermement le manche de sa masse à l'aide de ses deux mains, déjà en train d'imaginer le crâne de son opposant voler en mille échardes d'os. Donnant l'élan nécessaire à son arme en la levant au dessus de sa tête, il abattit le terrible objet droit sur le squelette chancelant qui allait lui faire face de nouveau.

HRP - Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:15

La masse s'effondra sur le monstre, mais sa tête de bronze ne fit que traverser les vides entre les os du squelette déjà largement amputé et accrocha une ou deux côtes au passage.

Olemar put alors voir les orbites de ses yeux flamber d'un rouge aveuglant, quelque chose semblait traverser le peu d'esprit qui devait lui rester. L'âme d'écharnée empoigna sa rapière des deux mains, et tailla vers le draconide avec une rage muette.

L'écaillé vit venir le coup et parvint à glisser sur le coté, mais le mort n'était pas mû par une mécanique de nerf et de muscles, mais bien par autre chose — quelque chose de plus rapide et de plus pernicieux.
Il pivota d'un coup, son buste se tordant de façon surnaturelle, et son épée vint se ficher dans l'épaule d'Olemar.

La douleur fut instantanée, mais le draconide avait connu pire. La lame du mort était aussi émoussée qu'un galet de plage, et la peau d'écaille avait absorbé une partie du choc. Les yeux de l'âme décharnée redevinrent obscures.

HRP — Combat:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:35

Olemar laissa échapper un grognement lorsque la lame l'atteignit, reculant d'un pas sous l'effet de l'impact.

Je peux bien me permettre de laisser transparaître ma douleur, ce n'est pas ce grand bavard qui ira raconter à qui qu'ce soit qu'il m'a amoché.


Reprenant appui sur sa jambe arrière, il rétablit son équilibre et ramena sa masse devant lui. Bien décidé à en finir, il restait tout de même perplexe avec ce qu'il venait de voir, cette lueur rouge émanant des orbites de son adversaire.
La raison lui dictait la prudence, d'éviter les attaques maladroites de ce pantin à moitié en miettes et de riposter pour le finir. Toutefois, la crainte que de ce que pouvait signifier cette lueur et l'adrénaline qui fusaient en lui le poussaient à écourter cette rencontre.

Un bon coup entre ses deux yeux et on verra s'ils brillent encore autant. N'empêche que c'est mauvais signe ça, très mauvais signe, il pourrait ne pas être animé par une force immuable, mais bien par la volonté de quelqu'un, et là, ça voudrait dire qu'il pourrait ne pas être seul... Terminons ça au plus vite !


A peine le temps d'y songer, et Olemar reprit l'assaut de plus belle, ne prêtant pas attention à sa douleur, il décolla du sol d'un puissant battement de ses longues ailes, aidées par un saut pour donner l'impulsion, et fondit sur le squelette comme un oiseau de proie, abattant sa masse avec toute la force dont il était capable au moment d'arriver sur lui.

HRP - Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:19

La masse fondit sur le squelette, mais quand celui ci voulu interposer sa propre arme, rien ne se passa. Ses articulations rouillées et morcelées semblaient le trahir.

Il resta bloqué comme un automate détraqué et le bronze d'Olemar lui fracassa le tronc en plein milieu. Les côtes, les clavicules, les vertèbres, tout vola en éclat comme si le draconide avait démoli un château de carte.

La tête, elle, roula à quelques mètres de là. Étrangement, la lueur rougeâtre de ses yeux n'avait pas cessée de briller et Olemar aurait juré avoir vu sa mâchoire se tordre en un étrange sourire, si on pouvait dire ainsi. La flamme du brasero vacilla, l'air devint plus froid.

Quelque chose ne tournait pas rond.


Hrp—Combat:
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:47

C'était comme frapper une vieille chaise rongée par la pourriture, songea Olemar tout en poussant un soupir alors que les muscles de son dos se relâchaient.
Comme quoi on a beau dire que passé cinquante printemps on n'est plus bon à rien d'autre qu'à mourir, cela n'empêche pas de savoir encore manier la rapière par la suite...

Il frappa du pied dans le tas d'os au sol avant de remarquer la lueur rouge malsaine encore scintillante au sein des orbites du crâne, lui provoquant un frémissement.
Il se gratta les écailles de la nuque, le temps d'être bien certain de ce qu'il voyait.


J'aimerais dire que cette carcasse a fait son temps, mais j'aurais peur de me fourvoyer... Je dois m'assurer que cela soit le cas !

Il s'approcha du crâne d'un pas décidé, s'arrêta juste au dessus de lui et, tout en le fixant, leva son pied gauche et l'abattit violemment sur ce qui restait de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:29

HRP

Bon petit combat que celui-là, avec peut-être un petit manque de description de la salle au départ, pour permettre l’interaction avec l'environnement (et un petit manque de compréhension d'ma part, faut être honnête).
Sinon les descriptions des actions hors RP sont très claires, enfin elles me l'ont paru en tous cas.

Le combat était bien, pas trop long, tout ce qu'il faut, parce qu'un combat contre un pauvre squelette, si ça s'éternise sur quarante posts, ça peut décourager, là c'était parfait, faut pas qu'ce soit plus court parce que s'il meurt en un coup, bonjour le challenge, mais pas trop plus long, à moins que ce ne soit un combat plus particulier.

En tous cas ton RP est agréable à lire Ust'tlu, donc chouette pour le moment, on tient l'bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:58

Alors,

La salle était relativement vide en fait : quatre murs de pierre, un brasero suspendu... Mais si tu t'es senti limité par le fait de ne pouvoir agir avec l'environnement, c'est peut être parce que tu n'as pas trouvé ton compte dans la liste des actions ? (un peu comme Hexner en fait).

La durée du combat m'a aussi paru idéale. Je compte 8 messages de combat ce qui pour moi devrait quand même être pas beaucoup plus important pour du 1v1.
J'ai été séduit par l'idée d'Hexner qui propose d'ignorer les tours ou "rien ne se passe", c'est à dire ou "X attaque Y, Y pare et contre-attaque, X esquive..." et relancer les dés jusqu'à ce qu'une touche arrive. Ainsi, plus de tours "à vide" qui ralentissent de beaucoup le combat et cassent leur dynamique.

Je me rend compte que le bonus des ailes du draconide sont trop fortes. Son armure naturelle ma paraît déjà très bonne. A ce stade, il n'y a qu'a faire "s'envoler + attaquer" à chaque tour. Je pense qu'un rééquilibrage serait nécessaire.

Sinon, que voudrais-tu faire maintenant, continuer un combat avec plus d'Xp comme Hexner ou enchaîner directement sur la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:26

Super bonne idée de passer ces étapes de vide, qui ne servent à rien et fond pondre à la fois au joueur et au MJ des messages sans grand intérêt, il faut être honnête.

J'me suis senti limité par l'environnement, oui, mais pas par les actions que je peux faire, tu vois bien qu'au final n'importe quelle action rentre dans une catégorie. C'est juste que je trouve plus intéressant de faire des petits saute-moutons et s'accrocher partout, utiliser son environnement, plutôt que de simplement frapper son adversaire de face. Je trouve que ça rend des combats plus intéressants.
Après, j'suis plutôt axé escroc que guerrier. A part dans les jeux vidéos où là j'suis plutôt mage, mais parce que c'est joli et qu'ça fait plein de couleurs Wink

C'est vrai qu'les ailes sont sympathiques, et puis hors combat, ou dans un environnement plus vaste, ça peut donner des effets monstrueux.
Peut-être que ça donnerait trop de libertés aux joueurs, que tu n'pourrais presque même plus guider dans ce cas...
En tous cas c'est jouissif !

J'suis plutôt partant pour faire un peu de magie, quitte à revenir à du combat après, c'est juste que j'suis botté par le test de la magie là, voilà tout Smile

Si c'est possible bien sûr, monsieur le maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Olemar : La Fosse des Égarés    Olemar : La Fosse des Égarés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olemar : La Fosse des Égarés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olemar - test phase 1
» Olemar : Fiche personnage & sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Phase 2 : Le combat-
Sauter vers: