AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daragonis
Daragonis
Aventurier
Messages : 109
MessageSujet: Re: 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon   1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:15

Le marchand draconide échangea quelques mots inaudibles par ses compagnons avec l'ogre prisonnier, puis il emboita le pas de son groupe avec célérité. Une fois arrivé dans la même salle que les autres prisonnier, il balaya rapidement son regard à travers la pièce. Son attention fût attirer par deux piles d'objets en grand désordre : une composée de laisser-passer qui pourraient s'avérer fort utiles à l'avenir; et un amas de clé anormalement grande qui rappelait largement au draconide l'épais cadenas qui empêchait l'ogre de s'échapper.


Les prisonniers vaquaient à leur occupation, ils piochaient quelques paperasses, foullaient la pièce dans ses différents recoins où tentaient de progresser de l'avant. Contrairement aux apparences, même les Justes si bien-pensant ne se souciaient que peu du sort de l'ogre enfermé avec eux, alors que la peur qu'il a involontairement infligé aux gardes en se réveillant leur avait sûrement sauver la vie. Le draconide partit discrètement prendre quelques laisser-passer et surtout un bon nombre de grosses clés de taille similaires à la serrure de la cage de l'ogre. Il repartit en arrière en avertissant les autres personnes encore dans la même salle :


"Je vais allez m'assurer de l'état de nos compagnons n'ayant pas pu nous suivre."



Il couru rapidement en bas des escaliers et se jeta sur la cadenas de l'ogre, essayant toutes les clés de la bonne taille qu'il pût trouver dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon   1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:47

Sarah - Charisme : 3
Augustides - Volonté : 36


Augstides arbora un air pensif l'espace de quelques secondes. Finalement il acquiesça et imita la Smilly en extirpant une liasse dans les monceaux de papiers.

— "D'accord, Crevette. On dirait que tu sais quoi faire avec ces papiers. On voit ça plus tard". Eu-t-il juste le temps de dire avant que la jeune voleuse ne décampe.

La haut, Keridam et le Juste marchand avait mis la main sur toutes leurs affaires, et sur certaines en plus qui n'appartenaient à aucun d'entre eux : deux longues épées cabossées, un bouclier écorné, trois banals poignards, un casque rouillé.

Par la grande porte entre-ouverte, on voyait toujours les Furets attroupés en train de regarder l'agitation environnante. Tous avaient l'arme au poing.



De son coté, Daragonis parvint lui aussi à ramasser quelques laisser-passer d'Hiloroth, puis il parvint à ouvrir assez rapidement la cage de l'Ogre. Celui-ci se leva, il était beaucoup plus grand que le Draconide, Il avait un visage plus ovale que rond, des oreilles alourdies de deux énormes platines de pierre polie. Un anneau en os traversait son nez et sa chevelure pâle tombait dans son dos en une cascade de tresse.
Il était difficile de cerner son visage, car ce dernier s’effaçait derrière la face enflammée peinte de son front jusqu'au menton. Le détail avait été poussé jusqu'aux tatouages des paupières de deux pupilles d'or et de flamme, qui donnaient à l'Ogre un air très étrange dès qu'il clignait des yeux.

— "je suis... libre ? J'ai fait d'horribles choses, je sais que votre justice punit de mort mes actes. Si tout ça ne rime qu'à un stratagème pour m’exécuter sombrement, faites votre office tout de suite, s'il vous plait."

L'Ogre retrouvait peu à peu de la voix. Il avait du coffre, mais enveloppé d'un timbre très doux, presque cotonneux.


Le Marchand juste apostropha Sarah avant qu'elle n'eut franchi la dernière marche de l'escalier.

— "Les Furets sont juste là dehors... Chuchota-t-il. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ils ne resteront pas là jusqu'à la Mousson. Il y a plusieurs echelles qui permettent de monter jusqu'à un balcon exterieur, on pensait que ce serait plus prudent de sortir par là...

Mais elles n'ont pas l'air bien solides... Je ne sais pas ce que fait le Draconide avec l'Ogre en bas, mais c'est certain que ce dernier ne pourra pas nous accompagner la haut, il est bien trop lourd. Et c'est un criminel, on ne doit pas lui faire confiance."
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Scylla
Scylla
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 10
Fatigue: 0Messages : 342
MessageSujet: Re: 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon   1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:46

Spoiler:


Rejoignant les deux justes en haut des escaliers, Scylla profita du résumé du marchand pour passer sa cape noire autour de ses épaules. Son arc et ses flèches revinrent également prendre place à sa ceinture, et elle emprunta également deux poignards, bien plus utiles qu'un petit os pour tout un tas de choses. Écoutant avec attention, la demoiselle ne put s’empêcher de grimacer à la proposition du marchand. Comment dire...

C'était une bonne idée ! Elle ne pouvait pas le nier. Mais ça n'était pas la sienne ! En plus du fait qu'il était totalement dans les cordes de la voleuse de filer directement par la porte principale. Scylla se voyait tout à fait filer sur le coté droit, se fondant dans les ombres, détourner le regard des gardes d'un claquement des doigts et disparaitre dans les rues de la cité, plus rapide que le vent. Et elle aurait totalement fait cela dans d'autres circonstances...

La demoiselle regarda avec attention chacun de ses partenaires. Keridam était gentil, et plutôt craquant dans sa naïveté. Elle se serait senti mal de le laisser tomber. Le marchand était réactif et voulait, comme elle, sa liberté. Il savait râler mais il savait aussi se taire et agir, ce que Scylla appréciait beaucoup. Aussi elle le croiserait certainement encore dans le ghetto, et c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui vous doit un truc. Son grand dragon, montant l'escalier derrière elle, était utile avec ses bras puissants. Il était rustre, mais ça lui donnait du charme. Surtout, Scylla sentait qu'ils avaient une moralité similaire. Et c'est bon pour les affaires. Et Kharas le marchand d'art...

Oh on s'en fout de Kharas.

Scylla avait pris sa décision. Elle ne l'aimait pas beaucoup, mais tant pis. Poussant un soupir discret, elle parla doucement.

"D'accord. On essaye par en haut. Je passe en première, je connais bien les hauteurs."

Sinueuse, la demoiselle s’élança silencieusement à l'assaut de l'échelle la plus proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Daragonis
Aventurier
Messages : 109
MessageSujet: Re: 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon   1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:25

Après avoir ouvert la cellule où était enfermé l'immense ogre. Le Draconide observa calmement ce dernier avancer en direction de la liberté. Autant d'hésitation à accepter la main tendue du destin étonna grandement l'écailleux, qui le regarda droit dans les yeux et éleva la parole de manière calme et posé :

"Votre justice ? Ma justice ? Elle amènerait un dragon à recevoir une médaille pour sa bonne conduite."

Le draconide marqua un courte pause, et repris en parlant plus énergétiquement.

"Vous m'avez tout l'air d'être intelligent. Vous comprendrez donc sans problème que j'ai tout les intérêt du monde à ce que vous viviez. C'est un marché entre prisonnier, on a tous les deux plus de chance d'en réchapper en s'entraidant, aucun intérêt à faire de stupide coup-bas. Seul le présent m'importe, je m'en fiche de vos crimes passés."

Le draconide se retourna en direction de l'escalier un instant, et regarda de nouveau l'ogre dans les yeux.

"Nous n'avons pas beaucoup de temps. Je ne vais pas essayer de vous convaincre des heures si votre décision est prise. Vous pouvez soit retourner dans votre cellule en la refermant derrière vous, soit prendre l'occasion qui s'offre à vous de retrouver la liberté, à vous de décider."

Le draconide donna la clé de la cellule à l'ogre, et se retourna calmement pour se diriger vers la salle où il avait trouvé la clé et les laisser-passer, en tendant l'oreille pour prendre connaissance de la décision de l'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon   1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:28

Sarah monta sans difficulté l'échelle. Elle était — à l'instar du reste du reste des lieux — faite avec les moyens du bord, mais elle permit quand même à la jeune Smilly d’accéder à une espèce de mezzanine qui courait le long de deux des murs de la salle. Comme le Juste le lui avait dit, Sarah trouva en face d'elle une ouverture qui donnait sur un petit balcon extérieur.

Keridam la rejoignit peu de temps après. [RP privé dans ton antre]

Pendant ce temps, Daragonis gravit les marches qui menaient à la grande salle, suivit par les pas lourds de l'Ogre. [idem]


[Si vos personnages disent ou font des choses qui peuvent être vues/entendues de tous, n'hésitez pas à poster directement ici !]
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon   1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Daragonis & Scylla : La bergère d'Estallon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3. Daragonis & Scylla : Retrouvailles
» Prologue : Daragonis
» 2. Daragonis : Un Draconide dans la ville
» Scylla
» Scylla 1 - 1 : L'oiseau quitte son nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Les Cages-
Sauter vers: