AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 2.1 - Premières investigations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:46

La ruelle était sombre, les lumières du Parcours d'Ilamil venant fébrilement s'échouer sur ses murs pour éclairer difficilement le sol du passage biscornu dans lequel vous vous trouviez. Cela faisait déjà un petit moment que tu accompagnais Gavras dans ses enquêtes et pourtant, la vue des morts était encore difficile à soutenir. Les bruits du ghetto derrière toi te faisaient envier Lob Nor qui avait été contraint de s'absenter pour une bonne partie de la matinée et peut être même de la journée, te laissant seul avec le vieil enquêteur pour découvrir et observer ce nouveau crime qui pourrait bien être en lien avec d'autres depuis quelques semaines.

Dans la pénombre de la ruelle, tes yeux se plissent pour plus rapidement se familiariser avec le manque de lumière tandis que l'homme entre à quelques mètres derrière toi est silencieux. Il te semble qu'il fait quelque chose avec son sac mais tes yeux son plus rapidement attirés par l'origine de l'odeur infâme qui émane des ténèbres proches de toi. Faisant un pas en avant tu commences à discerner les contours du la ruelle et une masse allongée dans les détritus. Ta botte droite se montre un peu collante, t'indiquant avec dégoût que tu viens très certainement de marcher dans le sang de la victime, en partie moite et coagulé.

Relevant le col de ton uniforme et plaquant le foulard aspergé d'essence d'orange contre ton nez comme te l'avait recommandé Octave pour repoussé les odeurs, tu effectua un pas de plus. Soudainement un claquement résonna dans ton dos et une forte lumière t'aveugla quelques secondes alors que tu te retournais. Le vieil homme venait d'allumer une torche enduite de poix à l'aide d'un briquet de pierre.

" Alors ? Que vois tu ? Dis moi. "


Mal voyant par son âge avancé, il faisait résonner le pied de sa canne de bois sculpté à chacun de ses pas lent dans ta direction, la tenant fermement de ses trois derniers doigts de la main gauche. Son crâne chauve et sa belle moustache ainsi que ses énormes favoris reluisaient à la lumière de la flamme qu'il tenait haut au dessus de lui pour éclairer au mieux la scène horrible. Il s'agissait là du cadavre d'une femme, encore, son visage était fracassé et tuméfié, gonflé et déformé par la violence des coups de son meurtrier. L'humaine portait des vêtements de piètre qualité en partie déchiré, tu pouvais voir ses seins, son ventre et ses jambes, sa jupe relevé sur ses cuisses et ses hanches. Sa tête avait beaucoup saigné et elle était sur le dos allongé morbidement au milieu des détritus.

" Alors Reyan ? Comment est-ce que cela se présente ? "

T'invitant à inspecter le corps et la scène, Octave attendait que tu commences à fouiller, observer et t'occuper de relever les possibles indices qui se trouvaient encore ici. Mais comme souvent tu avais le choix de savoir par où commencer.
{Lob est actuellement dans un autre RP comme son absence l'indique. Reyan je te demande si tu inspecte la femme de me dire ce que tu fais, où est-ce que tu cherches...etc... afin de pouvoir mieux orienter mes réponses.}
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:12

C'était un jeune homme neuf qui arpentait les boyaux du ghetto en compagnie du vieux octave. Depuis quelques semaines Reyan goutait les joies de l'armée: entrainement physique, quelques cours théoriques et surtout 2 repas dans la journée, une obligation de se laver au moins tous les 3 jours et un vrai lit tous les soirs !

La plupart des cadets râlaient mais pour lui qui n'avait connu que l'errance du monde extérieur et pour quelques semaines la crasse de la Fourmilière, c'était une notable amélioration.

Du coup, retourner dans la Fourmilière n'était jamais un plaisir. Il se sentait coupable de sa chance et ne comprenait pas pourquoi la Royaume n'accueillait pas tout le monde. Oh il y avait bien des raclures, il en avait côtoyé de belles au sein du Tranchoir, mais dans l'ensemble il ne faisait pas de différences entre les citoyens et les autres. D'autant que sous leurs grands airs, les officiers et nobles valaient pas forcément mieux comme octave le lui montrait souvent.

Il n'en restait pas moins qu'il était toujours mal à l'aise en retournant ici, et au malaise s'ajoutait la crainte d'être pris à parti, ou pire, par d'anciens  "collègues". C'était toujours avec un peu de nervosité qu'il repérait les gamins qui chapardaient ou les bandes qui erraient. Mais heureusement pour eux, quand ils déambulaient en ville, Reyan et Octave avaient davantage l'air d'un gamin promenant son grand-père que d'officiers... Ils eurent d'ailleurs du mal à passer la file de curieux qui étaient venus  admirer la dernière scène de crime.

Octave était persuadé qu'il s'agissait de "leur" tueur. Et Reyan avait vite appris à écouter le vieux briscard. Il avait du nez et faisait un redoutable "chasseur des villes", ainsi que Reyan avait renommé pour lui les détectives. leur boulot était en fait basiquement de courir après une proie.

L'odeur était insoutenable et malgré la fleur d'oranger qui imbibait  son foulard, la puanteur emplissait sa gorge et semblait s'y incruster. S'agenouillant auprès du cadavre, il détourna le regard et expira lentement, essayant de retenir son déjeuner. une fois la nausée passée, il observa le cadavre.

- Et bien, sa mère aurait du mal à la reconnaître. Son visage est éclaté. Ses vêtements indiquent qu'elle avait pas trop d'argent... sa poitrine est à l'air et sa robe est retroussée comme si... (Reyan était toujours timide de ce côté là et ne termina pas sa phrase). Pas de traces d'usage d'un couteau, de prime abord, le type qui a fait ça l'a tabassé avec ses poings ou une matraque...


Tirant sa dague du fourreau, il releva les vêtements pour voir s'il découvrait d'autres traces. Il reculait en fait le moment fatidique. Après un examen minutieux des jambes, chevilles, bras, poignets et du ventre, Reyan essuya sa dague et se pencha sur le visage horriblement tuméfié. Il prit sur lui et manipula la tête avec précaution pour voir si le cou montrait des signes de strangulations.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:49

Le vieil homme marmonnait doucement, se parlant à lui même pour faciliter sa propre réflexion. Faisant de son mieux pour t'offrir un bon éclairage il détourna un instant la torche pour mettre en lumière la ruelle derrière lui avant de revenir, pensant certainement au chemin fait par le tueur et la femme.

" Hum... C'est nouveau, mais peut être fallait-il s'y attendre. La rue semble pourtant étroite et difficile d'accès. Tu regarderas ensuite ce que tu peux trouver au sol mon petit. "

Vigilance:

Toujours penché sur la morte, tu observais son visage qui était dans un état odieux, comme si la personne qui l'avait tué c'était acharné sur la pauvre femme avec une grande sauvagerie. Nez cassé, lèvres explosés, arcades et pommettes brisés, crâne fracassé à l'arrière de la tête, quelques marques de strangulations à mains nues. Quelque chose attira cependant ton attention, une étrange tâche bleuté sur le coin gauche de sa bouche, comme une vieille tâche d'encre. D'ailleurs à mieux y regarder ses vêtements étaient des vêtements de travail et en comportaient aussi, peut être qu'il ne s'agissait en fait pas d'une fille de joie. Si l'on prenait en compte les marques légères de sang sur les cuisses et la position de la femme elle avait été probablement tuée après son viol. Mais au regard des derniers indices il était possible de douter du lien entre ce meurtre et les précédents.

Quand ton attention se reporta sur la ruelle, des marques de bottes se dégagèrent sans grand mal car elles comportaient une particularité, une marque de pression étrange au milieu du pied droit, comme si une petite plaque avait été disposée sous la botte pour la rehausse de quelques centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:12

"Elle a été étranglée, mais c'est pas comme les autres, avec l'espèce de tissu... plutôt à mains nues... je sais pas si c'est notre tueur. Il a peut être interrompu, ou s'est lassé de ses méthodes ?

Reyan avait lancé ça au hasard. Alors qu'il notait les traces d'encre.

"Encore une chose... ses vêtements ressemblent à une tenue de travail... genre ouvrière. une teinturerie ? (ne sachant pas vraiment lire, Reyan ne pensait pas immédiatement à une imprimerie...) Et il y a des tâches d'encre bleu.. je pensais que c'était un hématome mais en fait non. Y'en a aussi sur ses fringues."

le jeune homme essuya son couteau et rangea sa lame. Il tourna son attention vers la foule, scrutant les visages. Peut-être le tueur était-il là ? Octave lui avait dit que ce type de psychopathe aimait admirer son travail. Il serait sans doute pas assez idiot pour venir avec son chapeau à plume - si tant est que cette histoire était vraie - mais qui sait ?

Il se pencha sur les traces de pas et ses années passer à pister des bêtes dans les bois s'avérèrent utile.

"Y'a peut être un truc intéressant... une trace de bottes bizarre. Comme si y'avait une talonnette, ou quelque chose au milieu pour la rehausser. On pourrait peut-être demander aux furets de se renseigner sur des gens qui porteraient des bottes rehaussées ? Doit pas y en avoir des masses... surtout dans la fourmilière, c'est un truc de bourge ça... euh de "personnes aisées" "
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:13

Ton mentor afficha un sourire à l'écoute des tes remarques, réfléchissant à tes propositions et opinant du chef de temps en temps. Il garda sa torche haute pour bien t'éclairer et te permettre d'affiner ton regard.

" Je doute que les Furets acceptent de nous aider de bonne volonté. tu apprendras mon enfant qu'il existe une grande compétition entre nous autre enquêteurs royaux, les agents des furets, les membres du guet et aussi les agents religieux. Un véritable nœud à épine !
Il serait certainement plus simple et rapide de nous occupez nous-même de la récolte d'informations. Nous avons je le pense assez d'observations pour débuter notre enquête et vérifier si oui ou non il y a un lien avec notre homme qui fait victimes des pauvres femmes. "


Les quelques curieux situés à l'angle éloigné de la ruelle, observant dans votre direction pour tenter de voire quelque chose commençaient à se disperser. Ne laissant plus que les ombres et le silence vous entourer.

" Par où souhaites tu commencer ?
Quelles sont tes idées ? Si tu dois un jour reprendre mes enquêtes, tu dois te montrer malin et observateur.
Je sais que tu as les capacités pour y arriver, alors étonnes moi Reyan. "


Comme souvent, le vieil homme adoptait un ton presque paternaliste avec toi, tentant au mieux de te faire entrer en confiance et t'obligeant à expliquer tes pensées pour pouvoir ensuite rebondir dessus et t'exprime à son tour son propre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:11

Reyan détestait quand le Vieux se comportait comme ça.  Il détestait cette impression que lui renvoyait ce comportement: octave donnait l'impression de toujours avoir 3 ou 4 coups d'avance, ce qui ne faisait que renvoyer Reyan à sa propre ignorance. Qu'est ce qu'il en savait lui par quel bout commencer ?

Il se frotta la tête puis passa sa main sur le fin duvet qui recouvrait à peine son menton. Bon, les pièces du puzzle:

- des femmes étranglées par un type bizarre;
- là, un cadavre d'une femme étranglée à mains nues ET tabassée à mort.
- des traces d'encre... ou de peinture ?

Reyan fit claquer sa langue puis se lança.


"Bah faudrait commencer par trouver où elle travaillait vu qu'apparemment elle sortait de son travail quand elle a été attaquée..  Peut être même que c'est son patron qui l'a frappé ? Oui, oui je sais, pas de conclusions hâtives.

J'ai pas traîné souvent ici, mais je crois que y'a une grosse fabrique de vêtements un peu plus loin.. pis y'a une boutique tenue par un elfe non ? Célalune... ou quelque chose comme ça ?

ils ont sûrement une employée qu'a disparu..."
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:59

Le vieil homme écouta avec attention tes propositions et secoua la tête d'un hochement approbateur tout en tordant son corps pour faire demi-tour et se mettre en route vers la sortie de la ruelle.

" C'est une bonne idée que de commencer par questionner les gens du coin.
Orienter nos recherches en fonction de ce que tu as observé facilitera nos déplacements et accélérera nos déductions.
Ici la majeure partie des commerces sont ceux de non-humains, il faut donc se renseigner sur ceux pouvant user d'encre ou de pigments similaires. "


Effectuant quelques pas il détourna par la même occasion la source principale de lumière pour éclairé son chemin, progressant avec une difficulté à moitié dissimulé.

" Jettes un dernier coup d'oeil et retrouves moi à l'entrée de la ruelle.
Je vais mander un gamin pour qu'il aille dire aux Furets de récupérer le corps. "


S'éloignant doucement tu te trouvais seul dans les ombres en présence de la morte dont les odeurs ne cessaient d'agresser tes narines et tes capacités de concentration. Après un dernier regard tu pourrais à loisir retrouver l'enquêteur et demander aux bedeaux des informations sur les commerces alentours.

{Lob Nor, tu peux revenir ! Tu trouvera le vieil enquêteur à l'entrée de la ruelle en train de donner trois sous à un gamin. Reyan se trouvant encore dans la ruelle à ce moment.
Reyan je te laisse interpeller un passant Nain ou Elfe si tu le souhaites pour lui poser tes questions, je répondrais dans mon poste.
Il est de toute façon possible que vous restiez tous deux dans la ruelle, mais en cas vous savez que vous pouvez Wink }
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:21

Lob Nor revenait de son rendez-vous le regard sombre et le ventre uniquement rempli de quelques noix et malheureux fruits secs, et il ne pouvait s'empêcher de toujours lancer quelques regards derrière lui. En apercevant l'enquêteur de sa Majesté, il pressa le pas, se doutant qu'il n'avait pas manqué au vieil homme durant ses investigations.

Il ne tourna pas dans la ruelle où se trouvait Reyan. En quelques jours, il s'était habitué à la vue des cadavres, avec une curiosité appliquée pour ne pas dire enthousiaste, mais en revanche la moindre odeur le faisait tout de suite vaciller, et il n'avait pas la chance d'avoir sur lui une écharpe au parfum d'orange.

« Ah ! Messire Gavras, bonjour ! osé-je m'exprimer ainsi dans ces circonstances ? j'ai pu écourter mon rendez-vous interminable. Bien, pensez-vous que ce soit notre meurtrier ? »

C'était la seule question à laquelle Lob Nor pouvait penser pour l'instant, et il attendit la réponse avec un air affable.
Revenir en haut Aller en bas
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:48

Le jeune homme inspecta une dernière fois le corps. Désormais habitué à l'odeur et à la proximité du corps - des horreurs, il en avait vu sur les routes: charniers et autres scènes de pillages... une fois le haut-le-cœur passé, ça allait mieux - il fouilla les vêtements de la femme. Les Furets, ou les passants, avaient sans doute déjà fait les poches. Même s'il n'avait fait partie que très temporairement d'une bande de truands, Reyan avait vite compris comment ç marchait.

Mais les voleurs ne s'intéressaient qu'à l'or et ce qui peut en rapporter, peut être qu'ils auraient délaissé des indices intéressants. Une fois les poches et doublures fouillées, le jeune homme recula, observant la scène en espérant y déceler un détail intéressant, maintenant que son regard était moins gêné par l'état du cadavre.

Il se détourna et aperçut la silhouette familière de l'envoyé du Juge, Lob Nor. Reyan ne l'avait que peu côtoyé. Le blond à la silhouette nerveuse engoncée dans son uniforme un peu trop large, laissa les deux hommes discourir et interpela un nain:

"Excusez-moi M'sieur, vous vivez dans l'quartier ? (Reyan montra son insigne) J'ai juste besoin d'un renseignement: vous savez si y'a des teintureries dans le coin ? Ou des boutiques de tisserands ? " 
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:50

L'enquêteur se redressa à l'aide de sa canne, affichant un visage marqué par l'âge et les tragédies qu'il avait observé tout au long de sa carrière. Malgré l'affaiblissement de son corps physique, il dégageait encore quelque chose de très stable et d'imposant. Les personnes alentour regardèrent dans votre direction et il était facile de dire que bien des années au par avant, ce devait être quelque chose de l'observer travailler et secouer les criminels de toute la cité.

" Il est possible en effet que ce soit le cas.
Reyan a fait plusieurs bonnes observations qui me portent à réflexion.
J'ai déjà une idée de ce qui pourrait se tramer derrière l'encre cet odieux crime, mais pour votre propre sécurité je n'en parlerais que si mes soupçons doivent se montrer justifiés.
De nombreuses éloges m'ont étés faites à votre sujet et j'espère que vous pourrez apprendre un peu à mon contact et à celui de mon jeune disciple.
Allez donc le rejoindre pour mener l'enquête, je vais moi même attendre le retour de nos amis les Furets afin qu'ils disposent du corps et l'amène à l'Université au sien de la Ruche.
Je suis certain qu'une étude post-mortem de nos chers médecins en herbe nous en apprendra plus quand nous irons leur rendre visite plus tard.
Faites ce que vous pouvez et avancez au mieux dans cette enquête avec Reyan.
Vous devez apprendre à travailler en équipe car deux cerveaux valent toujours mieux qu'un, même s'il est question d'un vieux cerveau habitué de ce genre d'affaires.
Je m'en irai ensuite vous attendre à la Flûte Verte plus haut sur la place du Marché Elfique.
Mes vieux os ont grand besoin de repos et je suis certain de votre qualité à tous deux. Évitez cependant de rapporter tous mes mots à Reyan, il pourrait en prendre trop confiance en lui. "


Souriant d'un air amusé et paternel, le vieil homme fit quelques pas afin de s'appuyer contre un tonneau, brandissant sa canne dans les airs tout en ordonnant aux gens de filer car il n'y avait aucun spectacle à observer si ce n'est celui de recevoir un coup sur la caboche. La foule se dispersa tranquillement, il était bon pour une fois d'avoir plutôt affaire à des Elfes, des Nains et d'autres non-humains qui dans ce genre de cas savaient se montrer plus respectueux du travail d'enquête et moins curieux que d'autres, vous laissant généralement faire votre devoir dans de bonnes conditions.

Reyan de son côté échangeait avec un Nain à la barbe brune tressé et solidement enchâssé dans de nombreux anneaux de cuivre sculptés, très certainement, à la main. Le regard marron du Nain fit un rapide aller retour en direction de la petite foule devant la ruelle avant de revenir sur le jeune humain.

" Hé bien mon p'tit gars, tu dois être sacrément malin pour porter ce truc...
Heu... Oui, oui ! Y'a Celadune qui fait de beaux vêtements plus à l'Ouest en remontant le Parcours dans cette direction.
Sinon tu as la Tannerie de la Barbe plus bas, par là en dessous d'la place de l'Acier.
Et puis en te baladant dans le coin tu verra tout un tas de petits tanneurs, c'est l'coin ou qu'ça bosse par là.
Avec l'odeur tu vas pas t'perdre !
Besoin d'autre chose ? Sinon faut qu'je file, sinon mon patron va m'garder plus tard ce soir, et ce soir c'est l'soir de ma partie de d'Nain et Roche autour d'une bonne bière. "


Se grattant le postérieur, le Nain t'observa dans l'attente de ta réponse. Pour une première rencontre dans la zone il était agréable de voir que OUI, les Nains aimables ça existait, malgré toutes les ragots que l'on pouvait entendre sur leur mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:12

Lob Nor sourit de se voir si bien considéré, et répéta combien il ferait tout pour apprendre des deux enquêteurs et les assister de son mieux. Entendant le nom de la Flûte Verte, ses oreilles se dressèrent et il sembla arrêté par une réflexion soudaine avant que son visage ne se défroisse. Il espérait bien revoir son ancien camarade d'aventure sain et sauf à l'auberge elfique, et projetait alors de révéler leur affaire avec ou sans tous les détails au vieil enquêteur.

"Oui, je connais bien l'endroit, nous vous y retrouverons... Faites tout de même attention si vous menez votre propre enquête, vous l'avez dit, deux cerveaux valent mieux qu'un."

Puis Lob Nor s'éloigna poliment sans que le vieil homme n'eût à trouver une réponse inutile.

Le jeune homme blond était en train de poser quelques questions à un nain qui finissait sa réponse par le mot bière. Octave ne lui avait fait part d'aucun détail sur la jeune morte, ce serait à Reyan de lui répéter ses premières réflexions. Lob Nor attendit qu'il ait fini sa conversation, puis s'approcha. Trahissant à moitié le fier professeur de Reyan, il dit à la jeune recrue :

"Bonjour Reyan, monsieur Gavras m'a dit qu'il y avait des chances que ce soit le même tueur et que vous aviez déjà plusieurs observations utiles à partager. Par où commençons-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:05

Notant mentalement les informations du Nain, Reyan inclina légèrement la tête en voyant approcher Lob Nor. Il prit congé du Nain aux hémorroïdes:

"C'est bon pour moi, merci de votre aide m'sieur."


Le jeune homme tendit la main à Lob Nor pour le saluer. Ce dernier allait droit au but.

"M'sieur Lob (il inclina la tête face à l'humain aux traits typés.)

Et bien tout porte à croire que la morte travaillait dans une teinturerie: elle porte des frin...vêtements d'ouvriers tachés d'encre. Si elle s'est faite agresser au travail ou pas loin, quelqu'un aura peut être aperçu quelque chose... même si j'en doute.

Au moins, on apprendra peut être son nom et d'où elle vient.

Sinon, à mon avis c'est trop tôt pour savoir si c'est le même meurtrier, jusqu'ici il étranglait ses victimes, là... elle était massacrée à coups de poings ou de masse... pas joli à voir. Pas sûr que sa mère puisse la reconnaître.

Bref, l'plus simple serait d'aller voir chez Celadune, un elfe apparemment, ou la Tannerie de la Barbe pour commencer, c'est les plus gros teinturiers du coin. Si elle bossait pas chez eux, faudra y aller au p'tit bonheur... C’est vous l'plus gradé, c'est vous qui voyez M'sieur, j'ai cru comprendre que ça marchait comme ça dans l'armée."


Le jeune homme sourit. Il n'avait toujours pas bien compris comment ça fonctionnait tout ça, ni qui était Lob Nor exactement. Et franchement, il s'en fichait tant qu'il aidait à mettre fin aux tueries.
Revenir en haut Aller en bas
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:46

Lob Nor serra chaleureusement la main du vif petiot, puis garda les yeux fixes le temps de recueillir sagement toutes ces informations.

« Soit, commençons par aller voir Mamandil, le propriétaire de Celadune, c'est à deux pas, et il connait sans doute mieux ses employées que Ranar. Ca me donnera l'occasion d'acheter un sachet d'herbes parfumées avant d'aller affronter les tanneries qui entourent la place de l'Acier, s'il le faut. Pauvre demoiselle, j'espère que c'est notre meurtrier, au moins toute cette affaire s'arrêterait quand on l'aura attrapé ».

Comme s'il avait l'habitude de ce genre d'enquêtes, alors qu'il ne savait pas mieux que son jeune collègue ce qu'on attendait exactement de lui en le nommant enquêteur personnel du juge Ovius, sans passé dans le domaine. Tandis qu'il entrainait la jeune recrue à sa suite, il revenait sur quelques points de sa description pour obtenir quelques précisions sur l'apparence de la jeune fille, ou ce qu'on en pouvait restituer, s'il devait la décrire sans l'avoir vue. Et à entendre Reyan, ce n'était pas un spectacle qu'il devait regretter.

« Messire Gavras nous a donné rendez-vous à la Flûte Verte pour plus tard, quand nous aurons fini de poser nos premières questions. Savez-vous ce qu'il compte faire de son côté ? »

Lob Nor se retournait de temps en temps, après ces aventures de l'autre côté de la Fourmilière, il ne se sentait jamais tout a fait à l'aise avec ses traits reconnaissables, même dans le quartier des non humains. Regardant de nouveau Reyan, il lui fit un beau sourire et dit :

« D'ailleurs, je ne fais pas partie de l'armée, je suis là pour aider, mon titre a l'air plus élevé que le vôtre mais il nous sera utile auprès des autres seulement. Devant notre enquêteur royal, nous sommes en quelque sorte à égalité, et je ne suis pas plus ancien que vous dans le métier. Messire Gavras m'a d'ailleurs donné le conseil de travailler à deux plutôt que chacun de notre côté, "deux cerveaux valent mieux qu'un" me disait-il, et il a raison, je pense que nos savoirs se complèteront très bien. Si vous avez une idée, et même si vous hésitez, n'ayez aucun scrupule, avoir notre homme passe avant les galons, n'est-ce pas. »

Sur ce, les deux limiers em herbe s'arrêtèrent sur la place du marché, devant l'enseigne colorée de Celadune. Lob Nor espérait bien que son long monologue aurait mis a l'aise le jeune homme et posé les bases d'une coopération efficace. Il poussa la lourde porte, et s'engouffra le premier dans le nuage entêtant d'encens.
Revenir en haut Aller en bas
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:51

Lob connaissait manifestement bien la Fourmillière. Il avait par contre l'air nerveux et regardait souvent par-dessus son épaule. Mieux valait pécher par excès de prudence que l'inverse mais Reyan ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les raisons de sa nervosité. Peut-être avait-il fait quelques mauvaises rencontres ?

"J'imagine qu'Octave va aller voir les toubibs à l'Université. Il pense que les cadavres peuvent nous en apprendre beaucoup... ce sur quoi je le rejoins, en examinant les blessures on peut avoir une idée plus précise de celui à qui on a affaire.
D'ailleurs, il y avait aussi un autre détail: les empreintes de pas autour du corps laissait apparaître un détail bizarre: une marque plus profonde au milieu du pied droit. Comme si le type portait une talonnette ou un truc du genre..."


« D'ailleurs, je ne fais pas partie de l'armée, je suis là pour aider, mon titre a l'air plus élevé que le vôtre mais il nous sera utile auprès des autres seulement. Devant notre enquêteur royal, nous sommes en quelque sorte à égalité, et je ne suis pas plus ancien que vous dans le métier. Messire Gavras m'a d'ailleurs donné le conseil de travailler à deux plutôt que chacun de notre côté, "deux cerveaux valent mieux qu'un" me disait-il, et il a raison, je pense que nos savoirs se complèteront très bien. Si vous avez une idée, et même si vous hésitez, n'ayez aucun scrupule, avoir notre homme passe avant les galons, n'est-ce pas. »

Reyan approuva d'un hochement de tête bien qu'il ne sache pas vraiment quels étaient les savoirs exacts auxquels se référait l'enquêteur royal. Alors que Lob s'engouffrait dans l'établissement, Reyan jetait un dernier regard aux alentours. Vu le monde qui passait ici, il était peu probable de détecter le moindre indice, trace de lutte ou autre, empreinte dans la crasse ou la boue, mais on était jamais à l'abri d'un coup de chance, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:07

La boutique de vêtements offrant aussi des services de blanchisserie et de teinturerie disposait de beaux présentoirs sur la rue pour montrer la qualité du travail ici effectué. Depuis l'extérieur il était déjà possible de sentir les nombreux embruns d'encens envahir les airs afin de dissimuler les effluves parfois peu ragoutantes des teintures et autres concoctions utilisées lors du blanchiment des linges. A l'intérieur, la grande salle faisant office de boutique vous dévoilait de nombreux mannequins de bois sur lesquels se montraient de splendides créations pour femmes et hommes de toute race. Il était possible de passer commande et une petite ardoise indiquait que le temps d'attente actuel des commandes sur mesures était de trois mois.

Plusieurs personnes, Elfes, Nains et Humains principalement, s'affairaient à l'arrière de la boutique dans un espace dédié à la couture et à la reprise des vêtements abîmés par le temps et les activités brutales de la vie quotidienne. Mamandil, l'Elfe couturier et propriétaire des lieux, se trouvait en discussion avec une Dame de la cité accompagné d'une petite escorte. Venue passer commande elle ne comprenait pas pourquoi elle devait attendre trois mois avant de se faire livrer et exigeait que sa robe passe avant toutes les autres affaires de l'Elfe. Ce dernier avait un peu de mal à se sortir de cette situation et profita de votre arrivée pour saluer la Dame et lui donner rendez-vous dans trois mois. Lui promettant de passer chez elle dans deux jours pour prendre ses mesures et l'invitant avant de partir à laisser quelques pièces auprès d'un de ses apprentis en guise d'avance pour le travail à venir. Se hâtant dans votre direction, il leva un bras en l'air et vous salua chaleureusement tout en s'inclinant très poliment à la manière Elfique.

" Messieurs, quel honneur de recevoir des représentant de l'armée d'Hiloroth dans ma modeste boutique.
Sachez que la commande des Officiers sera bientôt terminé et qu'ils pourront tous s'incliner sans risque de voir leur postérieur dévoilé.
Que puis-je pour vous en plus de ces bonnes nouvelles ? "


Souriant à l'énonciation de son trait d'humour, il se releva et vous accorda le plus grand intérêt. Grand, élancé, à la peau pâle et la chevelure platine, ses yeux verts venaient terminer le portrait d'un Elfe à la beauté naturelle. Il portait des atours verts à la découpe rappelant les feuilles de grands arbres. Quelques pointes de brun venaient s'ajouter par sa ceinture et une belle écharpe pour lui donner l'air de porter une petite forêt en guise de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:31

Talonnette, ou autre chose, au pied droit ? Voilà, peut-être, ce qui avait mis la puce à l'oreille d'Octave Gavras.


Lob Nor retourna l'expression chaleureuse et la légère inclination de l'elfe, un degré plus bas et un quart de seconde de plus. Il imagina le fessier désarmé des officiers de l'armée, sourit un instant avec les oreilles, puis se releva d'un air plus grave.

"Maître."

Dans le mot, l'intonation et le léger silence qui suivait, le fringant enquêteur faisait résonner amplement tout le respect dû à l'elfe et à sa "modeste" boutique.

"Malheureusement, soupira-t-il à voix basse, nous venons pour une affaire plus grave. Je m'appelle Lob Nor, voici Reyan, nous enquêtons pour le compte de la Couronne *document officiel à l'appui*. Une jeune fille vient d'être découverte dans la ruelle qui fait l'angle, plus bas, de l'autre côté du Parcours. Nous menons une enquête de voisinage pour tenter de l'identifier au plus vite. Une humaine, elle devait avoir vingt ans, guère plus, son visage est gravement mutilé. Un détail cependant a attiré notre attention, certaines parties de son corps, et ses vêtements de travail, étaient tâchés d'encre bleue. Comme vous triez vos employées sur le volet, nous avons pensé que vous sauriez si l'une d'entre elles manquait à l'appel, et que vous pourriez du moins nous éclairer sur la couleur de l'encre. Avez-vous une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:50

Reyan était époustouflé par la débauche de luxe dans la boutique. Si son visage restait impassible, ses yeux n'en perdaient pas une miette. Qui aurait crû qu'on puisse ciseler ainsi des vêtements ? Cette dépense de talent pour des ouvrages aussi inutiles l'enthousiasmaient au plus haut point. Lui qui était habitué aux vêtements fonctionnels - il n'avait eu qu'un seul pantalon, maintes fois reprisé pendant plusieurs années - comment imaginer qu'on puisse concevoir des vêtements ressemblant à une forêt ? Qui plus est qui ne serait même pas pratique pour se camoufler...

Reyan laissa faire Lob Nor, se tenant en retrait, il quitta des yeux  l'un des mannequins qui avait revêtu des atours tellement excentriques que Reyan n'arrivait pas à décider s'il s'agissait de vêtements masculins ou féminins. Il jeta l'éponge et se concentra sur les clients et artisans présent dans la pièce avant de fixer le "Maître" lorsque vînt son tour de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:24

L'Elfe effectua un mouvement de recul à l'entente de la découverte du cadavre et afficha même une moue de dégoût lors de la succincte description de la morte. Il tourna même la tête un instant, ajoutant un aspect très théâtral à sa manière d'encaisser ce qui se voulait être un choc.

" Messieurs, s'il vous plaît, ne parlez pas de choses aussi violentes au sein de ma boutique. Il se pourrait que vos mots froissent mes tissus et abîment mes coutures si sensibles.
Tous mes travailleurs sont ici et il n'en manque pas un !
Il y a de nombreuses personnes qui confectionnent leurs teintures et font office de couture. Nous ne sommes cependant pas très nombreux à disposer d'une réelle réputation.
Vous avez la Tannerie de la Barbe de Ragnar Thorgramson, qui travaille le cuir tout spécialement.
Les Voiles du Désert situé un peu plus haut qui offre de merveilleux tissus, c'est un Smilly du nom de Ja'sshems qui en est le propriétaire.
Le Fil et l'Aiguille qui se trouve proche des Boucheries, le magasin est le bien de deux sœurs humaines dont le nom m'échappe toujours.
Et ma boutique qui excelle dans tous les domaines, c'est bien pour cette raison que les Nobles y viennent faire leurs courses. "


Observant de droite à gauche sa boutique et les occupations de ses travailleurs comme l'arrivée de nouveaux client, Mamandil se tourna ensuite vers vous, effectuant une petite révérence.

" Si plus aucune question ne vous oblige en ces lieux, je ne saurai vous retarder dans votre illustre mission de protection du quartier. "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:41

Reyan n'avait pas d'autres questions pour l'Elfe. Il feignait le choc, mais c'était sans doute plus car le destin d'une ouvrière l'indifférait qu'autre chose. Quand il se fut éloigné, Reyan se tourna vers son partenaire.

"Cet elfe a l'air d'avoir un chêne millénaire dans le fondement mais je l'imagine mal passer à tabac une femme.

Si tu veux te protéger des odeurs Lob, c'est le moment de casquer pour quelques parfums. Je suis d'avis qu'on file à la Tannerie. Les fringues de la morte cadraient plus avec une manufacture d'ouvrage à la chaîne qu'avec ce repaire de rupins et de baronnets..."

Le jeune archer sortit de la boutique, non sans un dernier regard pour le costume dont il ne parvenait pas à déterminer s'il était masculin ou féminin... Il attendit Lob dehors, énervé par la réaction de l'Elfe: mes travailleurs, mes coutures si sensibles... et la jeune morte ? Elle ne méritait donc que l'oubli ? C'est son pif de trousse-écureuil que Reyan aurait bien froissé ! L'indifférence des gens l'agaçait au plus haut point.

Si chacun veillait un peu plus sur son voisin plutôt qu'à penser à sa pomme, les monstres dans le genre de ceux qu'ils poursuivaient n'auraient nulle part où se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:42

Comme un musicien à qui l'on vient de demander de jouer un peu moins fort, Lob Nor n'avait tout à coup plus très envie de continuer sa musique en présence de l'elfe. Bien que ce dernier n'ait pas pris la peine de répondre à sa dernière question, l'humain n'espéra pas en tirer plus et le laissant poliment à ces occupations il se tourna vers Reyan.

Sa remarque le fit rire aux éclats, car il avait bien besoin d'une vengeance. Et pourtant, le jeune homme ne semblait pas avoir le cœur à rire. Lob Nor lui-même avait choisi Céladune pour acheter un sachet parfumé et par proximité avec la Flûte Verte plus que par égards pour la jeune fille qu'il n'avait pas vue, mais il comprenait et partageait son agacement.

"Merci, mais en fin de compte, ça ne sera pas nécessaire. Tu as raison, filons à la Tannerie, nous aurons sans doute plus de chances de ce côté-là."

L'homme adressa tout de même un dernier salut politique aux visages environnants, et sortit.

"Le travail à la chaîne, hein ? J'ai rencontré un forgeron nain pour qui c'était la pire des damnations. Ça pourrait sans doute expliquer qu'elle ne s'occupe que d'encre bleue, ou quelque chose comme ça ? Enfin, allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:05

Situé sur la place de l'Acier après le Parcours d'Ilamil, l'imposant bâtiment empestait de loin un mélange d'odeurs étranges et repoussantes. La grande majorité des Nains du coin portaient des bandanas humides sur le visage pour pouvoir respirer sans devoir tousser à l'inspiration des effluves chimiques issues des mélanges organiques, provocant poussière et décoloration des peaux tout comme d'autres colorations ou effet de solidification ou assouplissement. Ceux qui ne se couvraient pas les voix respiratoires toussaient régulièrement d'une toux rauque et parfois grasse, ne laissant rien présager de bon pour leur santé sur le long terme. La place de l'Acier offrait une sorte de barrière naturelle aux effluves par ses nombreux étals et les paravents qui la protégeaient en partie des mauvaises odeurs de la tannerie. De nombreux produits issus du travail des métaux s'y trouvaient à des prix défiant toute concurrence ! La qualité ne semblait cependant pas vraiment au rendez-vous, mais c'était déjà bien suffisant pour qui désirait des couverts et un bol en étain. Une pioche pour creuser les galeries et une dague tranchante dans l'éventualité d'une rixe de rue.

Derrière l'agitation morose de la place, la Tannerie de la Barbe s'imposait comme un roc au milieu de la galerie. Surplombant de haut les bâtiments voisins, elle semblait d'autant plus énorme et menaçante. De grands tuyaux de métaux partaient de sa toiture pour s'enfoncer dans les cheminée naturelles de la grotte afin d'évacuer les vapeurs les plus toxiques vers la surface d'Arathiel. Le bruit des tables de couture et de découpe des peaux résonnait tout autour du bâtiment et un va-et-viens constant animait le lieu. Des Nains, des Humains et en moindre quantité des Elfes travaillaient sur les différents niveaux de la Tannerie. Ils découpaient les peaux en fonction de patrons précis, effectuaient des points de coutures multiples, créaient des teintures, les appliquaient à certains morceaux de vêtements, nettoyaient les peaux, les brossaient, les traitaient, les redécoupaient, vérifiaient les quantités, partaient livrer des caisses de vêtements, ramenaient des peaux depuis les Boucheries plus au Nord de la Fourmilière, triaient les stocks, dessinaient de nouveaux patrons, effectuaient des travaux sur les engins de la Tannerie... un véritable manège sans fin pour les observateurs curieux et à l'odorat peu développés.

Comme vous le présupposiez, les tâches étaient ici bien ordonnées et s'effectuaient par groupe, à la chaîne, pour optimiser les temps de confection et ainsi produire toujours plus sans devoir embaucher plus de personnel. Gérant cette étrange machine vivante un Nain se déplaçait entre les niveau armé d'une grande baguette de bois coloré d'avoir touillé plusieurs teintures depuis des années. Seul son couvre chef le distinguait de la foule, un chapeau haut de forme qui ressortait des bandeaux que portaient les ouvrier. Au premier étage le chapeau bougeait bien vite et il vous faudrait être tout aussi rapide pour l'attraper et voir qui était ce Nain qui le portait.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:32

Sa résolution était inébranlable, Lob Nor respira dans sa manche et ferma les yeux à demi sans ralentir son pas. Bien, il sentait déjà moins les picotements.

"CourageReyan !... Hff...Jecroisquenousysommes... tureconnaislesvêtementsdetravail ?... Hff...Bienrattraponscenain... ilal'aird'êtreresponsable..."
Revenir en haut Aller en bas
Reyan
Reyan
Aventurier
Messages : 242
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:17

Le jeune homme avait à nouveau mis son foulard devant sa bouche, légèrement parfumé. Il s'agissait d'un des nombreux conseils d'Octave pour ne jamais être pris au dépourvu.


Reyan adressa un regard à Lob qui ne semblait pas supporter l'odeur. Il opina du chef et s'élança sans plus attendre  au pas de course en cherchant un escalier du regard pour rejoindre le premier étage, prêt à sortir son badge/pin's au premier opportun qui l'empêcherait d'avancer. Il cria, tentant de couvrir le brouhaha ambiant.


"Ragnar ! Ragnar Thormgramson !"
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:23

Filant entre les vents de l'industrie de la peau et ses nombreux travailleurs, vos pas vous menèrent jusqu'au premier étage de la Tannerie. Jetant des regards scrutateurs dans toutes les directions, vous virent le petit chapeau se dandiner à l'autre bout de la pièce, vos appels visiblement étouffés par les bruits de la besogne. Quand après une recherche de quelques minutes et la visite du second avant de revenir au rez-de-chaussé, votre chance vous mena face au Nain chapeauté, un souffle de soulagement gagna vos poumons, accompagné des fortes odeurs d'extraits de plantes dont le barbu c'était aspergé pour passer sa journée sans haut le cœur. Sans attendre une seconde le Nain vous jaugea et s'adressa à vous comme s'il s'agissait de ses employés.

" Vous voulez bosser ? Bon très bien, mais si j'vous chope à flemmarder pas de s'conde chance ! La paie en fin de journée devant la Tannerie. Maintenant descendez filez un coup de main pour les teintures sombres, il faut des mélangeurs ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Lob Nor
Lob Nor
Aventurier

Feuille de personnage
Passions & Aspects:
Vitalité: 9
Fatigue: 0Messages : 479
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:03

Ils ne trouvèrent pas facilement le nain haut-chapeauté. Et Lob Nor n'avait guère envie de courir et d'ahaner dans pareille atmosphère. Mais quand enfin, Reyan puis lui-même furent en face du nain qui respirait un air filtré par sa barbe aromatisée, Lob abandonna héroïquement sa manche pour lui parler, et fouilla sous sa chemise à la recherche du document qui le nommait enquêteur personnel du juge Ovius :

"Bonjour Maître. Nous sommes désolés de devoir prendre un peu de votre temps, mais nous sommes au service de la Couronne et nous enquêtons sur un meurtre. Voici Reyan, je suis Lob Nor. Nous-Huff!Huff!... Le corps d'une jeune fille a été découvert dans une ruelle plus haut sur le Parcours d'Ilamil. Elle portait des vêtements de travail comme ceux de la plupart de vos employés, et des tâches de teinture, toutes bleues. Elle aurait donc pu elle aussi travailler aux teintures sombres, n'est-ce pas ? Nous aurons besoin d'interroger ses collègues pour l'identifier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2.1 - Premières investigations   2.1 - Premières investigations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 - Premières investigations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: La Bête d'Hiloroth-
Sauter vers: