Admin Feuille de personnage Passions & Aspects: Vitalité: Infinie Fatigue: InfinieMessages : 1572
| Sujet: Hakem Mer 24 Mai - 14:57 | |
| Hakem Nom : Hakem Mahassem Age : 30 Race : Juste Culture : Fahadji ( Nomade ) Aspects : Sécurité • La confiance n'est jamais acquise • Debout les morts
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- Apparence:
Homme de taille moyenne (1.75) et de corpulence athlétique comme la majorité des membres de son peuple. Sa peau est hâlé et couverte par endroits de cicatrices et de marques de blessures qu'il lui est impossible de complètement dissimuler. Son regard bleu clair se remarque de loin, contrastant avec son teint de peau et sa chevelure noir jais qu'il porte courte à la manière des habitants du désert. Il s'habille de manière utile et pratique, évitant les armures trop imposantes et lourdes et préférant la légèreté face à la chaleur du désert. Ayant été blessé il couvre souvent son visage à l'aide d'une lourde capuche ou d'un chèche pour ne pas effrayer les personnes qu'il croise et éviter d'attirer trop l'attention. Il adopte toujours la tenue la plus adaptée sans respect d'un style particulier, ce qui fait de lui quelqu'un d'orignal par moment. Il se présente avec droiture et marche d'un pas souple et assuré d'une manière presque féline et noble. Il parle d'une voix grave et ronde qui est jugée agréable de manière générale.
- Psychologie:
Hakem est un prototype du survivant. Il a dispose d'un caractère plutôt calme mais son histoire de vie en a fait un combattant aguerri ainsi qu'un bon enquêteur. Rêvant de voyages et de découverte il a décidé de devenir explorateur et à ce titre va chercher toutes les opportunités possible pour découvrir. Il a soif de connaissances théoriques et pratiques et a été convaincu par ses rencontres que la grande Aventure existe et qu'il lui est possible de la vivre.
- Histoire:
Issu d'une famille simple de nomades du désert, il ne se destinait pas à grand chose en dehors de répondre aux aspirations que ses parents avaient pour lui. Élever des chèvres, monter à dos de dromadaire et faire les nombreux marchés mobiles du Fahadji était sa perspective. Malheureusement, si la vie dans le désert bien que dangereuse était pour lui plutôt calme, les guerres et les menaces ne cessèrent de se multiplier en l'espace d'une dizaine d'année, forçant le jeune homme à développer ses compétences guerrières pour protéger le camp. Très gravement blessé par un affrontement contre les Drows, il survécut à un combat face à un monstre reptilien par la seule volonté de Yalha et la présence de Kima. Prisonnier des habitants des montagnes sanglantes, il fut utilisé des années durant comme combattant pour le plaisir malsain des Drows; et comme ouvrier dans leurs grands projets de constructions. C'est à ce titre qu'il profita d'un éboulement pour user de la panique et se faire un chemin vers la sortie. Il se retrouva à bout de forces mais de retour dans son désert familier.
La chance ne fut que de courte durée puisque là aussi, la réalité avait rattrapé les espoirs du jeune rescapé. Un groupe du désert composé de filous, de brigands et de mercenaires le découvrit errant à moitié vivant et le capturèrent sans aucune difficulté. Échangeant sa vie d'esclave pour une autre, sa vigueur hors norme lui permit de survivre aux exigences du groupe de hors-la-loi, assistant impuissant à leurs méfaits auprès de pauvres communautés de nomades incapables de se défendre. Poussé à sa limite, il se faufila une nuit dans la tente du chef du groupe et l'étrangla dans son sommeil, profitant du reste de la nuit pour se préparer à vendre chèrement sa peau avant de se faire certainement tuer le lendemain lorsque le reste du groupe découvrirait son crime. Comme il le savait, le premier à entrer dans la tente silencieuse fut réceptionné par un coup d'épée sur le haut du crâne, lui laissant seulement le temps d'esquisser un hurlement avant de s'effondrer au sol. Mais l'alerte avait été donné, et bientôt la tente avait changé de couleur pour devenir le futur tombeau de Hakem. Les ombres des épées et des lances de la bande ainsi que les injonctions du nouveau chef autoproclamé, un certain Morad aussi vicieux que dépourvu d'honneur ne laissait pas de doute au Juste quand au sort qui l'attendait s'il sortait de sa position avantageuse. Menaçant d'assassiner un à un les otages du moment, Morad convaincu Hakem de sortir pour lui offrir une mort rapide, tiré à l'arrière de son dromadaire dans le désert.
Quittant la tente, ayant une fois de plus abandonné tout espoir, un regard bienveillant envoya alors au jeune homme une autre bande de mercenaires. Dans un affrontement violent et sauvage, les deux groupe s’entre-tuèrent jusqu'à ce que les brigands décident de fuir. Morad jura de tuer Hakem qui avait réchappé au massacre. Se retournant pour faire face à ceux qui restaient, le Juste explosa de rage, ne sachant pas vraiment qui étaient amis et ennemis. Se faisant maîtriser et assommé, il revint à lui plus tard dans une cellule fraîche. Ce nouveau groupe n'était pas composé de malfrats mais de volontaires liés par l'envie de retrouver un désert sûre pour ses habitants. Le chef de ce groupe, un Smilly répondant au nom de Omhi se mit en tête de réhabiliter Hakem à la vie en société, et dans sa logique quoi de mieux que d'en faire son apprenti. Le poussant dans la voie de la Magie il passèrent de nombreuses années pour que le Juste retrouve enfin le calme intérieur nécessaire à la concentration. Il développa parallèlement des compétences et des connaissances sur le désert, ses animaux, ainsi que tout un tas de curiosités sur le monde d'Arathiel. Sa colère avait été transformé en curiosité et en envie de découverte. Omhi avait brio passé à Hakem sa passion pour certaines connaissances et avait développé même, des talents nouveaux et un attrait particulier pour les mystères et les enquêtes.
Les combats et les études lui firent oublier quelques temps sa vie d'avant, sa famille perdue mais, elle le plaça face à une triste réalité : il n'avait aucune réelle aspiration de vie. Ne souhaitant pas finir ses jours, tué lors d'un affrontement contre les Drows ou les bandits, il demanda à son mentor le droit de quitter le groupe qui l'avait sauvé pour partir à la découverte du monde. Ainsi fut fait ! Il s'engagea comme garde de caravane un temps, pisteur ensuite puis enquêteur dans une grande cité. Parcourant le désert avec un grand nombre de figures, il côtoya des personnes aux origines et histoires variés, découvrant qu'il n'était ni plus bête ni moins compétent qu'un autre. Intrigué et intéressé par les questions de l'esprit, il se décida après un temps à voyager lui aussi au delà des dunes de sable et à aller voir enfin le monde. Commença ainsi son périple à travers les terres qui le mena d'aventures en aventures jusqu'à Hiloroth. En effet un rêve était né à la rencontre de tous ces étrangers : explorer Arathiel, en connaître les confins, savoir les plantes et les animaux, apprendre de toutes les races vivantes et trouver dans ce grand inconnu sa place dans le monde.
Aptitudes 4 | Énergie | 8 | Physique | 6 | Résistance | 4 | Mental | 10 | Adaptation | 6 | Spirituel |
| Caractéristiques 12 | Force | 13 | Volonté | 11 | Influence | 15 | Constitution | 10 | Perception | 12 | Équilibre | 19 | Agilité | 14 | Intelligence | 16 | Intuition |
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Caractéristiques secondaires 25 / 25 | Vitalité | 4 / 4 | Fatigue | 19 | Réflexes |
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4 : Avantages • Resistance (Fatigue) • Arcaniste • Indestructible • Héroïque
| 5 : Défauts • Particularité min. (cicatrice) • Ennemi (Rang 2) • Code Moral (Interdit : Tuer femmes & enfants)
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Martial & Arcanes Combat
| Spécialisations
| (AG) Bagarre : 10 + = 8 | | (PE) Tir : 5 + 9 = 14 | | Morsure (1E,MN) : 10 + 10 = 20 | - Acad - Att. Précise |
Magie
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Spécialisations
| Controle : 6 + 4 = 10 | | Création : 7 + 3 = 10 | | Perception : 8 + 2 = 10 | | | |
Mots de Pouvoirs
| - Vent (2) - Direction (2) - |
Compétences Physique
| Spécialisations
| (AG) Acrobatie : 10 + 4 = 14 | | (AG) Athlétisme : 10 + 5 = 15 | | (AG) Discrétion : 10 + 5 = 15 | | (AG) Equitation : 10 + 3 = 13 | | (AG) Esquive : 10 + 5 = 15 | | (AG) Manipulation : 10 + ... = 8 | | (AG) Nage : 10 + 2 = 12 | |
Intellectuel
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Spécialisations
| (IT) Arcanes : 8 + 2 = 10 | | (IL) Erudition : 7 + 5 = 12 | | (IL) Gestion : 7 + ... = 5 | | (IT) Investigation : 8 + 7 = 15 | | (IL) Legendes : 7 + 3 = 10 | | (IL) Medecine : 7 + 5 = 12 | | (IL) Survie : 7 + 5 = 12 | Faune |
Social
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Spécialisations
| (IF) Drague : 6 + ... = 4 | | (IF) Eloquence : 6 + ... = 4 | | (IT) Empathie : 8 + 2 = 10 | | (IT) Etiquette : 8 + ... = 6 | | (IF) Marchandage : 6 + ... = 4 | | (IF) Persuasion : 6 + ... = 4 | | (IF) Tactique : 6 + ... = 4 | |
Professionnel
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Spécialisations
| Géographie : 7 + 6 = 13 | |
Dernière édition par Smil (MJ) le Mer 14 Juin - 23:55, édité 2 fois |
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