AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:51


Le spectacle qu'offrait la forge, était déroutant pour le forgeron. La poussière était partout et recouvrait tout. Le fourneau devait être froid comme la glace et le sol était presque imperceptible sous la couche de grâce qui s'y était accumulé. Mais quelque chose chiffonnait Hexoalt.

-hé bien, hé bien... Vu l'état de l'atelier il me faudra bien ce brosseur... Mais quelle idée de laisser une forge à l'abandon si longtemps... Et la placer à l'étage aussi... Enfin, elle doit dater d'avant votre venue...

Le prix que proposait le boucher était un peu moins que ce qu'aurait voulu Hexoalt ,mais il était logé en prime. Restait quelques détails à régler avant de concrètement se mettre à l'oeuvre.

-J'ai quelque question avant de commencer... Pourrais-je travailler dans la forge pour des projets personnels ? Le nain reprit rapidement. Après avoir fini le travail demandé, bien entendu. Il faudra aussi que j'inspecte le matériel de la forge, car après autant de temps sans activité, il n'est pas rare que le soufflet soit encrassé ou abimé. Mais je vous donnerai la liste de ce qui doit nécessairement être remplacé.

Hexoalt sourit de toutes ses dents à l'idée de pouvoir enfin se remettre au fourneau et ajouta en tendant sa lourde main vers Adolf pour une poignée de mains scellant leur contrat de travail :

-Bon, il faut maintenant nettoyer tout cela et je pourrais commencer...

Le nain fit une courte pause en serrant fermement la main Adolf avant de conclure toujours un large sourire aux lèvres :

-Hum, vous avez parlé d'un brosseur... Qui me conseillez-vous ? Il me faut quelqu'un de travailleur et qui ne viendra pas courir dans mes pattes quand je travaillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:32

Adolf te retourna ta poignée de main, affichant lui aussi un air satisfait.

" Hum. Sur ton temps libre et avec tes propres fonds. Il n'est pas question que tu bricoles dans ton coin à l'oeil. Il te faudra te payer ton matériel pour ça et la location de la forge aussi, mais je te ferai un bon prix. Disons un Druck à la semaine ! "

Le propriétaire de la boucherie qui c'était rapproché de la fenêtre sembla tout à coup agacé. Coupant court à vos discussions, il tourna les talons vers le rez-de-chaussé.

" Pour ton assistant tu n'as qu'à aller faire un tour, tu trouvera bien par toi même. Bon, pour le reste tu t'adressera à Vernon, il suffit de le demander. Aller et travailles bien surtout ! "

Te laissant seul, tu avais maintenant tout loisir pour commencer à nettoyer la Forge et l'atelier, ou bien aller visiter les lieux ou les alentours par toi même. Il y avait dans tous les cas, le matériel nécessaire pour remettre le lieu en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:42

Hexoalt fut un peu déçu de devoir payer pour pouvoir utiliser la forge pour lui, mais l'idée de pouvoir avancer dans l'accomplissement de son objectif le ragaillardi suffisamment pour garder le sourire.

*Il faut d'abord que je réussisse à aller inspecter les évideurs de monde...* Pensa-t-il en regardant Adolf s'éloigner.

Une fois l'humain parti, Hexoalt se tourna vers la forge en poussant un soupir qui en disait long sur ce qu'il ressentait en voyant une forge ainsi abandonnée.

-Bien, on va te redonner vie ma belle. Tu vas voir, tes flammes rempliront bientôt ce foyer qui est le leur. dit-il d'un ton plein de promesse.

Il prit ainsi un balai et commença à balayer doucement la pièce pour enlever la poussière qui recouvrait le sol tout en prenant bien garde de ne pas trop la soulever. Il n'était pas question de lancer le moindre feu alors que la plus petite étincelle pourrait faire prendre cette grâce peut être composée de matériaux inflammables.

Après une dizaine de minutes et, en voyant que le travail n'avançait pas au rythme qu'il voulait, Hexoalt soupira et déposa son balai près d'un seau déjà rempli de la poussière qu'il avait ramassée.

-Bon, je vais quand même aller chercher ce balayeur. À deux, cela ira plus vite... murmura-t-il pour lui-même.

C'est ainsi qu'il descendit l'escalier menant à la boucherie à la recherche du prénommé Vernon pour avoir un avis sur l'assistant qu'il pourrait prendre sans gêner la production de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:49

Descendant au rez-de-chaussé tu regagna l'espace principal, grande salle circulaire disposant de quatre escaliers, deux allant vers les étages et deux vers les sous-sols. Les étages supérieurs étant visibles puisque articulés autour d'une ancienne cheminée depuis longtemps détruite, ne laissant qu'un trou circulaire dans la construction. Les machines mécaniques continuaient de cracher une imposante vapeur noirâtre qui s'évacuait par un vieux, mais ingénieux jeu de tuyaux, guidant l'air noir à l'extérieur de la boucherie et vers les hauteurs pour qu'il soit aspiré par les cheminées de la montagne menant jusqu'au dehors.

Plusieurs hommes, nains et humains s’affairaient à disposer quelques carcasses de porcs dépecés sur les crochets pour le faire découper. D'autres tirer les boyaux et les morceaux de reste, alors qu'un petit nombre nettoyaient le sang du sol en bois déjà tâché de nombreuses découpes. Au milieu se distinguait un Drow au nez coupé, remplacé depuis longtemps par une prothèse en bois finement sculptée. Il tenait un lourd manuscrit qu'il ouvrait de temps en temps, sur le dos d'un nain le suivant à la trace, pour y rédiger quelques notes.

Tu pouvais entendre les échanges des travailleurs, parlant du prix en hausse de la bière et des nouveaux champignons, ainsi que de la politique d'Hiloroth, de leurs rêves d'une vie moins difficile, de pouvoir cultiver les champs sans peur, et surtout retrouver une alimentation plus variée. A ce titre, nombreux parlaient de l'augmentation du nombre de poules et par déduction, de l'augmentation du nombre d’œuf que produisait la boucherie, s'imaginant qu'ils pourraient peut être en récupérer quelques uns en douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:21

Le regard d'Hexoalt balaya la boucherie à la recherche d'un individu pouvant répondre à ce qu'il savait de Vernon, c'est-à-dire pas grand-chose si ce n'est le fait que celui-ci s'occupe de beaucoup de choses...*Mouais, je ne suis pas très avancé là...*

C'est alors qu'un Drow attira l'attention du nain. Non pas l'absence de nez était gênante, ni que la prothèse en bois, bien que très finement sculptée, ne lui allait pas vraiment. C'était le fait qu'il était suivi de près par un nain qui lui servait de lutrin ainsi que le lourd manuscrit qu'il emportait avec lui. *Bien, espérons que ce soit lui... Que je puisse rapidement m'y mettre...*

C'est ainsi qu'Hexoalt s'avança vers le Drow au nez coupé tout en réajustant ses lunettes, bien qu'elles soient, comme toujours, bien en place.

-Hum... Je suis Hexoalt, le nouveau forgeron... Hum, Adolf m'a dit que je pouvais m'adresser à vous pour mes requêtes... Le nain marqua une légère pause remarquant qu'il n'avait pas confirmé l'identité du Drow. Vous êtes bien Vernom, n'est-ce pas ? finit-il, un air confus sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:52

Le Drow te regarda, fronçant légèrement les sourcils et effectuant un mouvement de recul comme s'il venait de voir quelque chose d'horrible et de dégoûtant. Avalant lentement sa salive il t'étudia du regard des pieds à la tête, s'arrêtant sur chacune de tes particularités comme tes lunettes ou la taille de ta barbe. Puis il claqua des doigts ce qui fit venir le nain non loin de lui. Ce dernier était petit, même pour quelqu'un de ta race, frêle il avait le teint pâle et ne semblait pas en grande santé. Il portait des vêtements usagés qui aurait mérité d'être changés ou au moins raccommodés. Chauve et portant une barbe filandreuse il leva la tête vers le Drow qui se tourna vers toi avant de t'adresser un sourire forcé.

" Voici Vernon, tu as deux minutes. "

Puis, sans attendre une réaction de ta part, il se détourna pour aller rédiger je-ne-sais quoi de très important dans le registre. Observant plus loin d'autres travailleurs avant de descendre les escaliers de bois vers les étages inférieurs. Tu étais seul avec Vernon, le nain, qui t'observait d'un air morne sans bouger depuis le départ du Drow.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:01

Hexoalt se confondit en excuse quand il comprit qu'il s'était trompé de personne. *Mais comment j'aurais pu deviner....* pensa-il confus. Mais le Drow ne le regardait déjà plus et était retourné à ses occupations.*Hé bien, un Drow reste un Drow après tout...

Il se tourna donc vers le nain qui se prénommait donc Vernon et lui demanda un peu nerveux :

-Hum, voilà, Adolf m'a dit que je pouvais venir vers toi pour avoir ce dont j'aurai besoin et, pour l'instant, il me faut une personne pour m'aider à nettoyer tout le bazar qu'il y a dans mon nouvel atelier.

Hexoalt sourit nerveusement avant d'ajouter d'une voix un peu raffermie:

-J'aimerais rapidement me mettre au travail donc il faut qu'il ne soit pas trop idiot...

En effet, il n'avait aucune envie de se retrouver avec un parfait imbécile qui lui traînerait dans les pattes à longueur de temps sans vraiment l'aider... Il avait du travail... Enfin pas vraiment, mais il ne tardera pas à en avoir et ne voulait en aucun cas se retrouver en retard parce qu'il avait trop tardé à nettoyer l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:23

T'observant quelques secondes sans dire un mot, il était facile de se poser la question de la stabilité mentale du nain. Relevant son pantalon troué et déchiré, il leva les yeux vers le plafond de la boucherie avant de revenir sur toi. Les machines alentours continuaient de cracher leur vapeur noire pendant que les divers ouvriers s’affairaient à leur tâche répétitive.

" Oh... en voilà un grand Nain. C'est pas commun.
C'est quoi ton nom ? Moi c'est Vernon. "


Affichant un sourire abruti, il resta figé un moment de plus avant de répondre à ta question, assez de temps pour te permettre de te présenter.

" Ah... un bon gars comme toi pour travailler à la forge ?
Ogmart, ou bien Torsh, ou alors Meirida.
De bons travailleurs, malins aussi. "


Regardant soudainement derrière lui l'air inquiet, son regard se posa sur le Drow qu'il suivait au par avant. Les cris des porcs et des poules résonnaient alors que les odeurs de renfermée et d'excrément qui étaient moins fortes à l'étage remontaient de nouveau à tes narines.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:43


Hexoalt sourit en entendant la remarque du nain à propos de sa taille.
-En effet, je suis plutôt grand pour un nain, mais cela à des avantages. Je m’appelle Hexoalt Poigne d’acier, Forgeron de Bershmek.

Hexoalt nota mentalement les différents noms que lui donnait Vernon avant de remarque que celui-ci regardant derrière lui. *Ce Drow ne m’a pas l’air d’être le plus gentil de son espèce…* pensa le nain en réajustant une énième fois ses lunettes sur son front avant de demander calmement mais d’une voix suffisamment forte pour être entendue malgré le vacarme des machines :
-Une dernière chose... Et puis je vous laisse à vos occupations. Où puis-je trouver ces gaillards ?

En attendant la réponse de Vernon, Hexoalt se mit à jouer avec sa barbe puis réajustant une nouvelle fois sa paire de lunettes... Il n'aimait pas ne rien faire et espérait intérieurement pouvoir se mettre rapidement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:15

Le nain leva les yeux quelques instants tout en gardant la bouche ouverte, aspirant par volutes les effluves sombres qui étaient projetées dans les airs par les mécaniques alentours.

" Ils doivent être à la porcherie, oui c'est ça. Je pense qu'ils sont là...
Je ... je vais retourner travailler. "


Laissant s'écouler une minute silencieusement, tu avais tout loisir de lui adresser quelques mots supplémentaires même si aucune réaction de sa part ne se ferait en retour. Quelque chose d'étrange émanait de Vernon, mais il t'était impossible de saisir quoi.

VroooommmmMMMmmmBBBBBrrrRRR

L'une des machines commençait à émettre un son bien plus important que les autres et les deux découpeurs qui se trouvaient à côté avait effectués plusieurs pas de recul, ne sachant que faire. La vapeur émise sortait noire avec quelques traces blanches, il ne faisait aucun doute à tes yeux qu'il s'agissait d'une surchauffe sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:01


Hexoalt remercia Vernon avant de se plonger dans ses pensées. Il se demandait ce qu’il allait faire de sa première paye… Mais un bruit assourdissant l’en sortit de façon brutale.
- Que… C’est quoi ce bouc… Le nain ne finit pas sa phrase car ses yeux avaient trouvé la réponse à sa question. Une machine était en train de s’emballer !

Hexoalt s’avança tout en analysant la machine à vapeur qui commençait à vrombir de plus en plus fort. Il fallait éloigner les personnes qui se trouvaient autour. Une explosion n’était sans doute pas à craindre mais mieux valait trop de prudence que pas assez…
-Eloignez-vous de la machine ! cria-t-il en sen approchant de plus près.

Il n’avait pas beaucoup de temps pour analyser le fonctionnement de l’engin mais il ne semblait pas être trop compliqué…*Il vaut que je trouve la vanne d’arrivée de la vapeur !* pensa-t-il en faisant le tour de la machine dont le bruit montrait qu’elle n’aimait pas se rythme endiablé…
En l’endentant gémir, Hexoalt ne put s’empêcher de murmurer à travers le brouhaha :
-Courage ma belle, tiens encore une minute…
Comme si ces mots allaient avoir un impact sur la trancheuse vapeur.

Ses yeux remarquèrent alors une vanne qui, d’après le plan du fonctionnement qu’il avait en tête, semblait ne pouvoir être que celle gouvernant l’arrivée de la vapeur dans le circuit ou vers l’extérieur grâce à un jeu de tuyaux.
*Espérons que ce soit ça… pensa-t-il en tournant la vanne pour que la vapeur aille à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:12

En tournant vigoureusement la vanne, la fumée s'échappa plus naturellement pour changer rapidement de couleur, provoquant par la même occasion l'endormissement de la machine qui se mit à ronronner tranquillement. C'est alors que les travailleurs à côté se jetèrent des yeux surpris en t'observant, puis, ils éclatèrent tous un rire joyaux en criant quelques hourra à ton attention. Plusieurs d'entre eux s'approchèrent rapidement de toi pour te remercier et te féliciter de ton intervention, eux-même n'ayant strictement aucune idée sur la façon de calmer un tel monstre de métal et de vapeur.

Même le Drow se retourna étonné, sans pour autan afficher une once de respect ou de remerciement dans ta direction. Il tapota sur la tête de Vernon pour lui intimer l'ordre de reprendre son travail et fit claquer la petite baguette de bois qu'il tenait pour rappeler à tous les employés qu'ils étaient ici pour travailler et non faire la conversation. Ton nom circula rapidement entre les ouvriers, tu pouvais maintenant continuer ta recherche d'une aide en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:04


Hexoalt poussa un soupir de soulagement quand il vit que le monstre de métal s’était calmé.*Pffiu, Je me demande bien pourquoi cette machine s’est emballée ainsi…* pensa-t-il avant de se voir entourer par les travailleurs qui le félicitèrent pour ce qu’il avait fait… Ce à quoi il ne sut répondre en bredouillant :
-Je n’ai fait que mon travail…

En effet, il n’aimait pas être au centre de l’attention, il préférait rester dans l’ombre de son atelier ou de sa forge. Il s’empressa donc de profiter de la réaction du Drow pour s’éclipser vers la porcherie puisque c’est là qu’il pourra trouver son balayeur et que la machine semblait ronronner de façon plus normale.

*Il faudra quand même que je l’inspecte… Ce n’est pas normal de devoir dériver une partie de la vapeur vers l’extérieur… Un régulateur doit ne plus fonctionner correctement…* pensa-t-il en descendant l’escalier menant vers les niveaux inférieurs où, d'après les indications qu'il avait reçues, se trouvait la porcherie.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:01

Descendant les larges escaliers de bois qui menaient à la porcherie, l'odeur des fientes de porcs et de poules était omniprésente. Après quelques mètres la chaleur aussi était insupportable, les travailleurs étaient à peine habillés et portaient tous des bandeaux sur le nez qu'il trempaient de temps à autre dans des sceaux d'eau apparemment aromatisés par des feuilles de laurier.

T'observant rejoindre la zone entourant l'espace dédié à la vie des porcs, quelques employés se firent signe de la tête en te voyant arriver. A la vue de tant de viande ta langue commença à saliver d'elle même, peut être même un peu plus que lorsque tu était entré dans la boucherie. Cependant l'odeur repoussante te fit rapidement fermer la bouche. Arrivant à retenir un relent de ton dernier repas, il te serait difficile en l’état de rester ici sans voir ton estomac se retourner.

test CON : 40
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:49

[HRP:] Ouais, vive ma super constitution  cheers [/HRP]


Hexoalt fut pris de haut-le-cœur avant même d’être complètement entré dans la porcherie, et ne put s’empêcher de murmurer entre deux envies de vomir :
-Cette salle manque… Vraiment d’aération…

Il fit volte-face et se dirigea vers les sceaux contenant de l’eau aromatisée. *Si je veux tenir suffisamment longtemps… j’en aurai besoin…* Pensa-t-il en s’emparant d’un bout de tissu qu’il plongea dans le sceau le plus proche avant de le plaquer sur son nez.

-Bon… C’est reparti pour un tour… murmura-t-il sous le bandeau de tissu qu’il tenait d’une main sur son visage en se dirigeant de nouveau vers la ZHPO ou zone de haute pollution odorante.

Une fois à l’intérieur, Hexoalt prit une grande inspiration dans la bande de tissu et cria :
-Est-ce que Ogmart, Torsh et Meirida pourraient venir ? J’ai besoin de l’un d’entre eux pour m’aider !
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:38

En moins de temps  qu'il n'en fallait pour le dire une jeune femme rousse d'une vingtaine d'année sauta par dessus la balustrade qui retenait les porcs au milieu de la fosse pour se présenter à toi en effectuant une petite révérence comique.

" Bien le bonjour, je suis Meirida, se il est question de quitter ce lieu malodorant c'est moi qu'il faut choisir ! "

Habillé d'un tablier sous lequel se trouvait pantalon d'homme et de grandes bottes montantes toutes crottés, elle portait un simple vêtement de tissu aux manches déchirées sur le haut du corps, affichant sans honte une poitrine légère et bien dessinée. Ses mains étaient couvertes de gros gants de travail pour mieux manier la fourche et s'occuper des bestiaux. Un foulard lui recouvrait la partie basse du visage ne laissant dépasser que ses grands yeux bleus. Sur sa tête, un bandana contenait sa chevelure rousse qui semblait flotter dans les airs sous la chaleur ambiante, comme une flamme vivante.

C'est alors qu'arriva d'un coin sombre de la salle un grand homme très robuste d'au moins trente ans; lui aussi habillé de manière similaire : un tablier sous lequel il portait un pantalon et des grandes bottes. Il était par contre torse nu et affichait une musculature à faire pâlir d'envie les jeunes recrues militaires. Ses gants étaient usées et déchirés et pendaient à son tablier deux énormes crochets. Son corps portait de nombreuses cicatrices qui ne pouvait qu'indiquer un passé guerrier. Cheveux châtains, les yeux gris et une barbe fournie venaient terminer le portrait de celui qui se présenta comme étant Ogmart.

" Ogmart, c'est quoi le boulot ? "

" Attendez moi ! Attendez-moi ! "

Arrivant en courant, un jeune homme qui ne devait pas avoir plus d'une quinzaine d'années trébucha à tes pieds pour rouler sur quelques mètres avant de percuter un sac de graine destiné aux poules. Se relevant en moins d'une seconde il se précipita à côté des deux autres affichant un sourire joyeux tout en ne pouvant s'empêcher de réprimer un rire hilare suite à sa chute. Portant le même costume, une chemise en lin avec les manches retroussées en plus, il avait des cheveux noirs ébouriffés et des yeux verts.

" Torsh ! C'est moi ! J'vous aide pour quoi M'sieur l'Nain ? "

Citation :
Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Torsh-10
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:48

Hexoalt fut surpris par la rapidité de réaction des trois humains qui se présentaient à lui en moins de temps qu’il n’en faut.*Et bien…* pensa-t-il lui qui aurait préféré que seulement l’un d’entre eux se présente ce qui lui aurait permis de ne pas devoir réfléchir à qui choisir…
-Bon, je suis le nouveau forgeron… Et puisque la forge n’est pas vraiment dans un super état et que c’est toujours plus simple de travailler à deux… Le nain reprit son souffle . L’eau aromatisée n’arrivait pas à complètement masquer l’odeur infâme de ce lieu, il fallait donc prendre le moins de respiration possible pour éviter de vomir…

Je n’ai pas l’intention de m’éterniser ici… Je veux dire dans la porcherie. Choisissez entre vous qui viens en haut avec moi et qu’il me rejoigne dans la forge. dit-il le plus rapidement possible avant de faire volte-face et de se diriger vers la sortie les poumons en feu.

*Il faut que je fasse quelque chose pour cet endroit… Travailler dans de telles conditions, c’est nain porte quoi… pensa-t-il un sourire aux lèvres après son jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:22

Regagnant ton atelier tu y retrouva la poussière et la saleté exactement au même endroit où tu les avais laissé. Occupant ton temps comme tu l'entendais, il se passa un long moment avant que tu ne réalises que tu avais à toi seul déjà mis un bon coup de balais à l'espace. c'est au même moment que ton ventre se mit à gronder légèrement, surtout à cause de l'odeur de viande grillée qui remontait de la rue, et de l'état de grillades qui s'y trouvait. Tu pouvais voir que l'on y proposait des boulettes de viandes récupérés des restes de la boucherie, des rats entiers et des sortes de gros vers de terre, un peu comme ceux qu'avait déguster Ernst lorsqu'il t'avait guidé jusqu'ici. Le temps passait et toujours personne n'avait montré le bout de son nez, à croire que ton intervention rapide et ton départ tout aussi soudain n'avait pas donné une grande envie aux travailleurs de venir à ta rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:19


Hexoalt ronchonna quand il remarqua qu'aucun des trois humains n'avait décider de venir l'aider dans sa tâche.*...Les humains sont si particuliers... J'aurai fait ça avec des nains, l'un d'eux serait venu...* pensa-t-il un peu bougon.

Son ventre se mit alors a gronder, signe qu'il n'avait pas suffisamment manger avec juste une brochette... *Bon...Il faudrait que je me trouve quelque chose à manger...*pensa-t-il avant de murmurer avec un brin de colère dans la voix :

Mais d'abord, je dois aller en rechercher un pour qu'un commence à travailler!

Hexoalt descendit d'un pas décidé l'escalier menant à la boucherie avant celui menant à la porcherie. Il prit soin de ré-imbiber le tissu qu'il avait déposer là quelque minutes plus tôt et rentra dans l'antre de la puanteur.

-Hé! Vous croyez que vous aviez le choix de ne pas venir?! hurla-t-il avant de reprendre son souffle et de continuer sur le même ton. J'ai demandé à l'un d'entre vous de venir, je m'en fou duquel mais si il ne vient pas tout de suite, je prend le premier que je croise par la peau du cou et je le traîne jusqu'en haut! Il reprit une dernière fois son souffle avant d'ajouter: Je compte jusqu'à trois! et commança à compter d'une voix toute aussi forte.

Malgré ses vêtements, on pouvait voir les muscles saillant du nain pulser de rage et prêt à mettre à exécution sa menace.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:09

Beuglant dans la porcherie il te fallut quelques secondes pour enfin ouvrir les yeux et remarquer qu'un seul des humains se trouvait là : le plus jeune. Se grattant la tête et affichant un air inquiet face à ton comportement soudain. Tout autours, les autres employés te regardaient  tout aussi surpris. Un des hommes de la porcherie s'avança dans ta direction et t'interpella d'un signe de la main.

" Hey ! Vous là ! Vous vous prenez pour qui à v'nit hurler dans ma Porcherie ?!
Les bestiaux sont sensibles à ce genre de trucs alors foutez là en sourdine sinon ça va mal se passer ! "


" Désolé chef Bowman, c'est moi qu'il est venu cherché ! "

" Hum ... c'est bien vrai ? Et qui lui a filé l'autorisation de venir prendre un de mes travailleurs ? "


L'homme, de taille moyenne, disposait d'un ventre bien rond et portait lui aussi un costume de travailleur avec son tablier relevé. Il avait de petits yeux marrons, et son crâne était en partie chauve.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:00


Hexoalt regarda l'homme qui venait de l'interpeller puis le jeune homme du nom de Torsh avant de finalement revenir à celui qui devait être le gérant de la porcherie.
-Je suis Hexoalt, le nouveau forgeron. Quand à me la foutre en sourdine, mais ne me menacez pas si vous ne voulez pas avoir mon poing dans la figure. dit-il, un brin de colère dans la voix. Pour mon autorisation, elle vient d'Adolf. Et j'aimerai vite pouvoir me mettre au travail.

Hexoalt n'aimait pas se montrer brusque mais il détestait encore d'avantage perdre son temps en bavardage inutile surtout quand il avait faim.
-Bon, j'ai assez perdu de temps. Torsh, viens avec moi, on a du travail. dit-il d'une voix plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:00

Effectuant un mouvement de recul face à ta réponse l'homme se rapprocha de toi de quelques pas et se pencha dans ta direction.

" Si tu veux pas MON poing dans la face tu as plutôt intérêt à dégager de ma porcherie le nain ! Le gosse peut partir avec toi, je m'en contre-fiche. Du balais maintenant ! "

" Calmos, calmos... c'est bon faut pas vous énerver chef. "


Voyant la situation pouvant dégénérer rapidement, Torsh t'agrippa par l'épaule et te te tira doucement vers les escaliers en faisant un salut de la main à Bowman, l'homme qui vous regardait partir. Puis il s'adressa à toi à mi-voix tout en se dirigeant vers l'atelier.

" Vous en faites pas m'sieur l'nain, le chef c'est un gros con. Et de toute façon il va finir par se faire becter par les cochons j'vous dis ! "


Affichant un sourire à toute épreuve, Torsh attendait que tu montes toi aussi; ou bien que tu exploses à l'encontre de Bowman.
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:11

Hexoalt regarda le chef de la boucherie en se demandant à quoi il ressemblerait après le passage de l’un de ses poings. Puis se rappela qu’il venait tout juste d’être embauché et que refaire le portrait d’un employé dès le premier jour, cela ne serait pas spécialement bien vu.
-Bien, allons-y avant que cette puanteur ne s’imprègne dans ma barbe. murmura-t-il à lui-même avant de tourner les talons. Il parlait autant de l’odeur infâme qui régnait en maitre dans la porcherie mais aussi de celle qui émanait du bout de tissu qu’il maintenait plaqué sur son nez.

Une fois en haut des escaliers et dans la forge, Hexoalt se tourna vers le jeune humain un air sévère sur le visage.
-Si l’un de vous était directement venu, je n’aurais pas dû me frotter à ce… comment s’appelle-t-il encore ? Le nain continua sans laisser le temps à Torsh de répondre. Peu importe… Bon, on a une forge à remettre sur pieds et j’ai faim… Il fit une petite pause, laissant le temps à son visage de revenir à un sourire léger. Tu sais où on peut manger pour pas cher ? Car je n’ai pas encore reçu ma paye donc…

Au moment précis où il finit sa phrase, son ventre se mit à gronder, signe qu’il aimait l’idée de manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eventorn (MJ)
Eventorn (MJ)
Admin
Messages : 5254
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:20

Torsh observa avec une grande attention l'atelier et alors qu'il commençait à s'approcher, tes paroles le firent revenir vers toi et t'indiquer l'extérieur du bâtiment.

" Pour manger sans s'ruiner, l'mieux c'est les bols de potage aux champis avec une ou deux boulettes, ou alors des vers biens gras justes grillés.
Il y a tout ce qui faut dans la rue en bas; les boulettes on en vend à l'entrée d'la boucherie et y a un marchand d'soupes qui pose sa charrette plus bas pour les gens qui travaillent dans l'coin.
Voulez que j'vous montre ? "


Le jeune attendait ta réponse, se tenant paré à dévaler les escalier pour lui aussi se remplir l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
http://keerian.blogspot.jp/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:52

Hexoalt hocha de la tête à ce que dit Torsh avant de lui répondre :
-Bien, allons manger avant de commencer à ranger et nettoyer l’atelier.
Le nain se dirigea vers l’escalier en continuant de parler :
-Et oui, je veux bien que tu me montres. On en profitera pour faire un peu connaissance.
Hexoalt descendit les escaliers pour se diriger vers la sortir :
-Tu travailles depuis longtemps ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs   Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexoalt - 1.0 - Du travail pour les travailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'antre des Travailleurs
» Hexoalt - test phase 1
» Hexoalt - Magie magie !
» Deorn - 1.0 - Pour une pinte de plus !
» Gust - Et pour quelques druks de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-
Sauter vers: