AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grogmar -2.0- L'heure de la punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:19

Afl et les trois Humains avaient traversé le barrage dans une tension extrême, Grogmar l'avait bien senti. Ils s'étaient engouffrés tous les quatre dans un chemin très large, comme si il avait été creusé par un lombric géant. Le chemin s’appelait la Descente, à raison car le dénivelé semblait assez important. L'odeur de l'air avait vite changé, les odeurs de sueurs, de moisi et d'urine auxquelles Grogmar avait finit par s'habitué s'étaient évanouies au profit d'une senteur étrange de... roche. Une odeur sèche et acide mais qui semblait être du parfum de rose après celle de la Fourmilière. L'air était aussi plus chaud, bien que cela soit encore très supportable.

Finalement, Grogmar avait déboulé dans la Ruche, premier des vrais quartiers d'Hiloroth. Ici, rien n'était semblable à ce que le Techno-mage avait vu de la cité. Les rues étaient droites, comme si elles avaient été tracées à la règle, et elles étaient très bien éclairées : des rangées de lanternes étaient suspendues à des lampadaires aux arabesques métalliques, et ce à intervalle très régulier.
La population, elle, était aussi très différente. Il n'y avait plus de mendiants, plus d'enfants crasseux qui couraient dans tous les sens, et encore moins de saoûlards avinés qui pataugeaient dans leur vomi. Tout le monde était habillé plus ou moins convenablement, et toutes les ethnies étaient représentées. Grogmar ne trouva pas non plus l'ombre d'un Furet, à la place, des gardes montaient et descendaient les rues, allant par deux.

Afl bifurqua tout de suite par la droite et fit s’engouffrer le groupe dans une rue qui allait tout droit. Les maisons, toutes taillés directement dans la roche présentaient des murs droits et unis, parfois décorés de quelques runes que Grogmar ne parvint pas à déchiffrer. Les portes, rondes et en pierres semblaient très petites, le Techo-mage y auraient passé la tête de justesse. Les quatre personnages passèrent entre deux habitations, dans une toute petite ruelle au plafond rocheux très bas.

Afl finit par s'arrêter. Il semblait très nerveux, et regardait autour de lui comme si un Dragon allait surgir de nulle part. Ils se trouvaient dans une impasse. Très silencieuse, elle n'abritait aucune autre âme à part celles de Grogmar et ses ravisseurs. Les maisons n'avaient aucune fenêtre, et une seule lanterne jetait un chiche éclairage sur les environs. Du reste, une odeur désagréable planait mollement et la propreté des lieux laissait franchement à désirer.

Le Nain jeta un regard dur à Grogmar.

— "On y est enfin. On peut dire que c'était chaud, à l'entrée d'Hiloroth. Je ne m'attendais pas à ce qu'un de ces foutus gardes soit là. D'habitude ce sont les Furets qui tiennent le passage... M'enfin, bref, aucune importance maintenant. Ton chemin continue par là bas, déclara Afl en montrant du doigt le bâtiment tout au fond de l'impasse. Une maison minuscule s'y serrait entre sa voisine et la roche. Sa façade était sale et sa porte n'était pas en pierre mais en bois de piètre qualité.

On ne peut pas t'accompagner plus loin, nous ne sommes pas des rias de l'Ordre, juste des petites mains. Notre présence là bas serait malvenue... Mais n’espère pas jouer au plus malin, on va quand même s'assurer que tu passes cette maudite porte. Alors vas-y, ne te retourne pas, et entre !"

De là où il était, Grogmar apercevait un message cloué à la porte minable :

"Si vous ne disposez pas de papiers officiels tournez les talons ou entrez à vos risques et périls"



Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:41

Grogmar ne réagit même pas à la remarque du nain. Il n'était qu'un mort en sursis, prêter une quelconque importance à ce qu'il disait n'avait pas de sens. Le techno-mage avança vers le bâtiment. Il n'en revenait pas que l'Ordre et le Roi tolèrent qu'il existe une telle différence entre la Fourmilière et la Ruche. Enfin, il n'était pas la pour parler de cela, il était là pour être juger pour un crime qu'il n'avait pas commis. Sa ligne de défense avait été préparée durant son trajet. L'Ordre n'avait rien contre lui et il le savait. Il lui faudra toutefois la jouer fine, car il n'y avait rien de plus frustrant que l'administration et les personnes butées qui la composent. Ainsi, il rentra sans dire un seul mot dans l'antre de ce qu'il considérait maintenant comme un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:51

L’intérieur du bâtiment était glacial. Grogmar avait l'impression de s'être trouvé dans une cave humide, mais en beaucoup plus vaste. En fait, il semblait au Techno-Mage que la salle était bien plus grande qu'elle ne l'aurait-du. Plus ronde que carrée, c'était un hall complètement vide si on exceptait quatre piliers de pierre austères qui montaient jusqu'à la voûte du plafond. Il n'y avait aucune porte à part celle que Grogmar venait de franchir.

Il y avait eux, et ce comptoir de pierre grisâtre derrière lequel se tenait une femme. De la taille de Grogmar, elle arborait une large toge de couleur émeraude. Des cheveux d'un blond étrange, presque vert, formaient un chignon complexe au sommet de son visage en forme d'ovale. Elle aurait surement pu être jolie si elle n'avait pas un air plus glacial que la température frigorifique de la sale.
L'inconnue se leva d'un bond et foudroya le Techno-mage avant de s'aviser qu'il était enchaîné, et qu'un tatouage ornait son poignet. Rien ne transparu pourtant sur son visage et elle se contenta de questionner d'une voix de glace :

"Qui êtes vous ? Qu'est ce que ça signifie ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:16

Grogmar regarda ses chaines avant de relever son regard vers son interlocutrice. L'Ordre n'était même pas au courant de son arrivée? C'était tellement grotesque qu'il manqua d'en rire. Il préféra opter pour le même visage sans expression que la magicienne.

-Je suis Grogmar. C'est le Guetteur Camille qui m'envoie, sans doute vous a-t-il envoyer un rapport, si ce n'est pas le cas. On m'accuse faussement d'être un mage renégat et je suis ici pour me défendre. Quand à ces chaines, il faudra lui demander la raison, pour ma part, je ne saurais vous la donner.

Le Techno-mage ne savait pas comme la justice fonctionnait au sein de l'Ordre. Mais ce qu'il savait, c'était que celle-ci sera sans aucun doute déterminante concernant son comportement futur. Elle n'avait rien à lui reprocher et il avait décidé de plaider pour ce défendre que s'il avait dit oui, ce n'était que dans le but d'avoir une occasion de s'enfuir et d'ainsi prévenir l'Ordre de la présence de mages impies dans Hiloroth, ce qu'il n'aurait pas pu faire s'il avait été sommairement tué avec un refus. L'Ordre ne pouvait pas prouver le contraire, car elle ne pouvait pas lire dans ses pensées. Et si elle le faisait, alors il n'aurait aucune pitié à punir un Ordre qui dit qu'il est interdit de faire un abus de la magie et qui se sert de celle-ci pour détruire le dernier bastion de tout être.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:17

Dés:

— "Le Guetteur Camille ? Un instant, ne bougez surtout pas."

Le ton sonnait comme un avertissement. En gardant un œil suspicieux sur Grogmar, elle sortit de derrière le comptoir un livre très épais et frappé du symbole de l'Ordre, une spirale à cinq branches de couleurs différentes. Très rapidement, elle feuilleta quelques pages, comme si elle connaissait l'ouvrage par cœur, puis finalement son index s'arrêta sur un paragraphe qui avait l'air semblable à tous les autres. Elle lu à voix haute.

"Grogmar, ancien Ria de l'Ordre, issu de l'école de Falryn et formé à l'art des enchantements d’ingénierie. Elle referma l'épais volume et le mit calmement de coté. Bon retour chez vous, frère d'Essence. Pour autant, je ne sais pas quelles sornettes vous êtes en train de me servir mais il n'existe aucun Guetteur se nommant Camille. Si vous aviez été un adepte des magies interdites, jamais un Guetteur ne vous aurai laissé seul, même avec ces chaines.

Le regard de la Ria continuaient de briller d'un éclat glacial, mais son ton c'était semblait-il radouci. Un tout petit peu.


Dernière édition par Ust'tlu (MJ) le Jeu 18 Sep - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:13

Grogmar manqua une respiration et son cœur un battement quand il entendit ce que la femme venait de lui dire. Camille n'était pas un Guetteur? Que signifiait cela? Était-ce un nouveau test? Le techno-mage ne sut quoi penser de cette révélation. Il finit par dire d'une voix qui se voulait calme.

-Je crois que je viens alors d'être piégé par un petit rigolo ayant les moyens de le faire. Quelqu'un pourrait me dégager de ces menottes? Elles n'ont plus aucune raison d'être, vu que la personne m'accusant n'existe visiblement même pas... Désolé pour le dérangement occasionné, je dois bien avoué que je sens un peu bête d'être si facilement tombé dans le panneau. L'habitude d'obéir aux lois de l'Ordre, quand le Guet dit de se rendre ici, refusé n'est pas une option. Encore désolé

Grogmar fit mine d'être désolé. Il l'était réellement, mais pour Camille et ses acolytes qui payeront un jour ou l'autre cet affront.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:34

Dés:

Soudainement, une lumière illumina la pièce et auréola la magicienne comme si elle avait été l'âtre ardent d'une cheminée. Grogmar sentit la froideur et l'humidité chassée de la surface de sa peau, et tout son corps fut enveloppé par une onde de chaleur. Ce n'était pas vraiment désagréable, mais le Techno-mage senti que quelque chose grouillait dans sa cervelle, comme si quelqu'un faisait le tri dans ses idées.

— "Je ne détecte pas de mauvaises intentions en vous, Grogmar. La voix de la magicienne avait perdu toute sa froideur, il cru même voir l'ombre de la compassion passer sur son visage. C'est moi qui suis désolée, et je parle au nom de l'Ordre tout entier. Il semble que vous ayez été manipulé, effectivement. Mais nous ne pouvons pas en rester là, il faut éclaircir cette inquiétante affaire, d'autant plus que vous n'êtes pas le premier magicien à nous arriver dans de telles conditions..."

La chaleur et la lumière s'évanouirent en même temps, mais la froideur ne les remplacèrent pas pour autant. En fait, Grogmar se rendit compte que le hall n'avait plus rien de semblable à ce qu'il avait vu en entrant. Les piliers étaient en verre taillé à la perfection, et projetaient leurs reflets à travers un sol de marbre teinté de mille variantes de gris. Les murs étaient d'une pierre bleue et lisse, comme si elle avait été polie des années durant. Des moulures dorées et des arabesques ciselées décoraient le tout. Enfin, des dizaines de lustres imposants jetaient sur les lieux un éclairage que toutes les torches de la Fourmilière réunies auraient eu du mal à atteindre.

Grogmar s'avisa qu'en plus de celle qu'il avait emprunté pour entrer, il y avait trois autres portes. Grandes et bardées de charnières aux motifs complexes, il y en avait une a droite, une a gauche, et une au centre, juste derrière le bureau de la magicienne.

"Vous êtes libre, Frère d'Essence. Il faudra détailler toute cette histoire à Fedor Artorius, et le plus vite sera le mieux. Mais pour le moment, vous êtes sans doute affamé ou fatigué. Je vais faire préparer une chambre pour vous. Nous verrons tout ce qui doit l'être demain. Les cuisines sont là (elle désigna la porte de droite), si vous avez besoin de vous restaurer. Sinon la Nacelle juste derrière moi vous conduira aux divers étages : chambres, salles s'entrainement, bibliothèque et tout le reste... Quant à ces chaînes, je ne peux rien faire ici, mais allez voir Eudes à la Forge, il vous fera sauter ça en une seconde. Bienvenue à l'Ecole de Quartz."
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:55

Grogmar fut heureux de constater que ses ennuies semblaient être fini. Il en poussa même un soupir de soulagement. Il resta un moment étonné du changement qui s'était oppéré dans la pièce et l'examina un moment sans rien dire, essayant de voir s'il s'agissait d'une illusion magie ou non. Inspectant ensuite ses chaines, il réfléchit aux indication que venait de lui donner la Ria. Oui, la forge... Bien. Il parla d'une voix redevenue calme. Toute son envie de destruction était partie de l'Ordre pour se concentrer sur le dénommé Camille.

-Bien, je vais me faire enlever mes entraves. Puis j'irais manger, car j'avoue ne rien avoir avaler depuis un moment et que tous ces événements m'ont épuisé. Je dois bien prendre la Nacelle pour aller à la forge?  

Il demanda cela pour confirmer ce qu'il avait compris. Il ne connaissait pas cette endroit et pour cause, il n'y était jamais venu. Ainsi, il préférait être sûr que de se perdre bêtement. Le poids de ses entraves commençant tout doucement à le peser. Une fois qu'il aura eu confirmation du chemin à suivre, il se dirigera vers la Forge.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:39



— "La Nacelle, oui. La forge se trouve au troisième sous-sol, comme tous les ateliers. Vous allez voir que l'Ecole de Quartz est un peu... labyrinthique. Lorsque l'on ne la connait pas du moins. "

La magicienne retourna à ses papiers tendis que Grogmar continuait son chemin. Vu de près, la porte conduisant à la Nacelle était plus richement ornementée que tout ce qu'il avait pu voir dans la Fourmilière. Elle était d'un bois sombre, presque noir et qui semblait très épais. Les charnières étaient d'un acier peint d'un bleu d'azur et se prolongeaient en traverses qui s'enroulaient pour créer un motif ; la forme très stylisée d'un cristal, comme celui qui figurait sur le tatouage de Grogmar.
Quand il appuya sur la poignée décorée d'une spirale d'argent, tout se brouilla autour de lui. Il fut plongé dans une brume noire et bleue, agitée comme une tempête. Ses jambes vacillèrent et une terrible nausée s'empara de lui. Le Techo-mage faillit s'évanouir quand le brouillard trouble s'évanouit d'un coup.

Il se trouvait dans une salle beaucoup plus petite que le Hall. Sans aucune décoration, les murs étaient pareils à la roche habituelle d'Hiloroth. En fait, la "pièce" n'avait ni sol ni plafond. A leur place s'ouvrait une abîme qui semblait sans fond.
Au centre, il y avait la Nacelle. Suspendue dans le vide par des chaînes, elle avait l'air d'être en argent. Travaillée comme une véritable dentelle, le maître forgeron qui l'avait crée devait être renommé dans tout Arathiel. Il n'y avait aucun mécanisme apparent pour manœuvrer l'engin, à part un levier qui descendait ou montait.

Il y avait un homme dans la Nacelle. C'était un Elfe dans une robe grise, le sourire aux lèvres.

— "C'est la première fois que vous passez une porte de l'Ecole, n'est-ce pas l'ami ? Ce n'est pas votre air maladif qui dira le contraire ! Vous verrez, dans une semaine ça ne vous perturbera pas plus que de respirer.

En tout cas, je suis content d'enfin croiser quelqu'un ici, d'habitude je suis seul. Il faut croire que tous les jeunes Rias sont en vadrouille je ne sais où ! Enfin...

Où descendez-vous, frère ? Et surtout qu'est ce que vous faites affublé de ces chaînes ? Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle mode vestimentaire, même à Hiloroth..."

Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:48

Grogmar sourit à la remarque de l'elfe avant de lui répondre d'une voix qui se voulait calme et qui se voulait aimable. Bien qu'il bouillait encore de sa mésaventure.

-Je vais justement à la forge pour me faire enlever cet accessoire qu'un sacripant m'ayant joué une vilaine face m'a affublé. Quant à mon séjour ici, il me reste encore quelques mois avant de pouvoir rester de manière plus durable. Pour le moment, je ne dispose que d'une autorisation de trois jours et je ne préfère pas avoir d'ennui avec les gardes. Dés qu'il voit cette marque, ils ont tôt fait de nous collé une vilaine étiquette Le techno-mage appuya sa remarque en montrant le tatouage qui marquait son appartenance à l'Ordre. Mais où ai-je la tête! Grogmar, techno-mage de mon état. Enchanté de faire votre connaissance Finissant sa phrase, il tendit ses mains, faute de pouvoir n'en tendre qu'une, pour saluer son camarade de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:27


L'Elfe paru surpris que Grogmar lui tende la main — ou plutôt les mains. Mais il n'hésita pas à répondre par une empoignade chaleureuse.

— "Oh, je suis Loë. Loë Grisebranche." C'était un Elfe tout ce qu'il y avait de plus commun. Des longs cheveux d'or très clair encadraient son visage ovale et lisse. Loë avait l'âge de Grogmar environ, enfin c'est ce que laissent présager les apparences. Je ne doute pas que vous serez bientôt libre de vos mouvements, Grogmar. J'aimerai pouvoir vous aider mais hélas je ne sais rien y faire avec le métal. Mais j'ai croisé des Ria pouvant le fondre ou même le faire disparaître.

Je ne sais pas où se trouve la Forge, j'ignorai même qu'il y en avait une. Je ne suis ici que depuis trois jours et pour tout dire, je me suis déjà perdu plus qu'à mon tour. L'école est très vaste, elle s'étend sur plusieurs étages mais la plupart nous sont invisibles, car nous ne somme que de simples Ria... La Nacelle descend jusqu'à des étages très profonds, mais nous pourrions descendre toute une année sans les voir, à moins qu'une autorisation magique modifie l'enchantement pour que nous puissions y accéder.

Moi, je ne m'arrête qu'au deuxième étage, aux Chambres. La Forge se situe surement à l'étage d'en dessous, où il y a plusieurs ateliers..."


Tout en finissant ses explications, Loë enclencha le levier vers le bas, et la Nacelle se mit à descendre doucement et silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:35

Grogmar comprit immédiatement que le dit enchantement était la cause du changement qu'avait subit l'entré. Ingénieux... Mais sans doute avait-il coûté beaucoup d'essence. Et dire que l'Ordre ne lui permettait même pas de faire ses expériences... Mais peut-être que cela allait changer ici? C'est vrai après tout, il n'avait jamais pu venir jusqu'ici pour faire ses demandes. Oui, il le méritait bien. Grogmar sourit.

-Et bien merci de ton aide, je me serais facilement perdu sans toi. A charge de revanche. Mais que j'y pense, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un représentant de ton peuple. J'ai entendu dire que votre royaume avait également subit de lourd revers avec les Dragons. Je n'étais encore qu'un jeune gosse quand ils ont débarqué à Falryn et je suis le seul survivant de toute ma classe, même mon maître, oh un bon moment plus tard, fut tué par les dragons, c'est pour dire. Et avec l'exode, je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre des nouvelles des autres peuples. Auriez-vous des nouvelles? Je sais que tous les elfes ne sont pas forcément au courant de tout ce qui se passe dans leur pays, mais bon, vous me dites que vous venez d'arrivé récemment donc je m'informe. Désolé si la question vous sembles indiscrète. Je sais que les Hommes n'ont pas été là quand vous aviez besoin de nous. Il est donc dasn mon devoir d'au moins essayé de m'informé de la situation là-bas.

Grogmar afficha une mine respectueuse. La non-action des Humain pour aider les Elfes avait été pour lui la plus grande marque du besoin de changement de ce monde en perdition. Il s'agissait pour lui de la plus grave erreur qu'avait commis son royaume avant sa chut.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:54


Une ombre passa sur le visage de Loë, tout d'un coup, il paru beaucoup plus vieux que Grogmar.

— "Je ne souhaite pas parler des Elfes. Dit-il d'un ton sec et un rien résigné. Il haussa les épaules. Les autres peuples, à vrai dire je n'en ai pas beaucoup de nouvelles non plus. J'ai du passer un an dans la Fourmilière mais étrangement, c'est là bas que j'en ai appris le plus. Vous êtes surement au courant qu'une nouvelle Race à été découverte ici ? Les Amphibien, ou les Anciens disent certains. Ils seraient peut être les descendants d'un peuple légendaire qui vivait sur le monde avant les Hommes ? Pour ma part j'y crois... En tout cas, j'aimerai y croire.

Les Minotaures et les Hobbits n'ont pas complètement disparus d'Arathiel aussi, si l'on en croit les rumeurs. Je ne fais jamais complètement confiance à ce genre de baliverne mais j'ai vu de mes propres yeux les Hommes à tête cornue dans la Fourmilière. Ils sont quelques-uns à être arrivés avec l'armée d'Arguesian, ce mystérieux baron renégat... Les Hobbits, eux, je ne les ai jamais croisés mais toute la ville dit que l'auberge du Troll  Barbu est tenue par un couple de petites gens, peut être le dernier du monde...


Loë haussa de nouveau les épaules et sembla penser à des choses très lointaines.

Dès que j'en aurai le temps, j'irai vérifier ces rumeurs moi même. La compagnie des Hobbits me manque terriblement. Elle manque terriblement au monde d'aujourd'hui, d'ailleurs..."

La Nacelle ralenti doucement, de plus en plus avant de s'immobiliser au niveau d'un pallier creusé dans le gouffre menant jusqu'à une porte flanquée de deux torches.

"C'est ici que je m'arrête. La soirée m'a épuisé et j'avoue avoir besoin de repos pour continuer mes leçons demain. J'avais oublié à quel point les apprentissage de l'Ordre étaient éprouvant. Nous nous reverrons surement plus tard Grogmar..."

Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:35

Grogmar comprit que l'elfe ne préférait pas parler de son peuple. C'était logique, trop de malheur. Parler des Anciens lui rappela que ses derniers détenaient l'ensemble des réserve de Magiamit, une chose qui n'était pas normal. Pourquoi n'en avait-on jamais trouvé autre-part? Peu importe, cette ressource était bien trop précieuse pour la laissé à un seul peuple, fut-il pacifique. Ça lui donne un trop grand pouvoir, un pouvoir qui devrait revenir aux nouveaux propriétaire des lieux; les Humains; et par extension à lui. Quand à la disparition des Hobbits, le techno-mage n'en avait cure, pour lui, il ne s'agissait que de demi-hommes ne pensant qu'à boire et manger toute la journée. Un peu comme les Orgres avec les muscles, la taille et l'art martial en moins. Des inadaptés qui ne survivaient que grâce à la pitié des autres peuples. Grogmar ne répondit pas à son nouveau compagnon sauf pour lui dire au-revoir et qu'il espérait également se re-rencontrer. Ensuite, il actionna le levier comme l'elfe l'avait fait avant pour descendre d'un étage supplémentaire, direction la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:14

Grogmar s'arrêta un étage plus bas, qui était exactement identique au précédent. Il mit pied à terre et pressa la lourde poignée de la porte. L'impression de tempête sombre et nauséeuse s'empara de nouveau de lui, brouillant tous ses sens, même si le Techno-mage eu l'impression que l'effet était moins puissant que la première fois.

Devant lui s'étirait un long couloir de roche claire, éclairé par une rangé de torches de chaque coté. Entre ces dernières, il y avait des portes. Elles ressemblaient à toute celles que Grogmar avait vu jusque là, mais plusieurs d'entre-elles comportaient des symboles. L'une d'elle était frappée des quatre étoiles de la Passion de l'Envie, représentant l'illusion et les enchantements. Une autre plus loin, exibait une icone d'animal ressemblant au Luss — une sorte de petit ourson ailé, synonyme de magie et de mystères. En face, encore une autre porte montrait une enclume, et une autre encore montrait la dent de la Passion de la Gourmandise...

Mais tendis que Grogmar étudiait les lieux, autre chose interpella son regard.
Une femme venait, la plus belle qu'il n'avait jamais vu, peut être... Elle était jeune et grande, emmitouflée dans une robe large et verte rehaussée de fil d'or et d'argent, ses cheveux étaient d'un blond surnaturel et tombaient en cascade autour de son visage d'un blanc de lait. En voyant Grogmar, elle paru surprise ou amusée, le Techno-mage n'aurait su dire.

— "Tiens, tiens, voila un visage qui m'est inconnu, plutôt joli qui plus est, je l'aurai sans doute remarqué avant. Que faites vous donc avec ces chaînes, mon ami  Seriez-vous un dangereux criminel ou bien un doux rêveur qui aurait raté son sort d'enchaînement par manque d'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:46

Grogmar examina la femme qui se présentait à lui, il ne sut dire s'il s'agissait encore d'une illusion magique ou non. Dans ce premier cas, il faudra qu'il revoit sa définition de magie débridée, car elle n'est pas à jour. Il sourit.

-Si vous assistiez aux mêmes cours que moi, je risquerais d'être souvent dans la deuxième catégorie. Encore que, il faudrait que je connaisse un sort d’enchaînement. Pour ce qui est d'être dans la première, je ne serais surement pas seul. Oh, mais qui suis-je pour ne même pas me présenter à une si charmante compagnie. Grogmar, techno-mage de mon état. Il est normal que vous ne m'ayez jamais vu, je ne suis ici qu'à cause d'une vilaine farce et à ma trop grande crédulité, il faut croire. Il avait dis cette dernière phrase en penchant la tête, l'air songeur. Puis il continua comme si de rien était. Je suis donc ici pour me faire enlever cette gène. Il montra ses liens en les soulevant. On m'a dit que la forge était ici. Il regarda autour de lui comme s'il cherchait quelque chose. Je ne vois rien de tel. M'aurait-on encore menti ou c'est encore le sortilège des lieux qui me joue des tours! Il avait dit cela sous le ton de la rigolade. Pouvez-vous m'aider par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:33

La femme eu un rire radieux et sembla examiner Grogmar comme il il avait été nu comme un vers. L'air exagérément pensif, elle se pinça le menton.

— "Il semble effectivement que vous soyez du deuxième type d'Homme, frère Grogmar. Dit-elle en montrant la porte frappée d'une enclume, à quelque pas de là. Elle sourit de nouveau. La forge est juste ici... Quant aux cours, j'en fais un certains nombre. Surement trop d'ailleurs. On m'appelle Tissaya ici. Si l'envie vous prenait de vouloir ajouter quelques sorts à vos poches, nous nous croiserons surement... En attendant, essayez de ne rien casser et surtout de ne rien vous casser, une forge est un endroit périlleux pour les étourdis et les maladroits ou les rêveurs !

Tissaya rit de nouveau et esquissa l'ombre d'une révérence au Techno-mage avant de s'en aller vers la Nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:49

Grogmar salua la jeune femme avant de se diriger vers la forge d'un pas décidé. Il n'avait même par relevé la remarque de Tissaya. Bien qu'il retient l'idée d'aller apprendre de nouveau sort, tout particulièrement un sort d'attaque. Chose qui lui manquait trop cruellement sans un golem pour le protéger. Mais pour l'heure, il commençait à en avoir marre de ses liens et surtout du regard que lui portait toutes les personnes qui le rencontrait. Il était donc relativement pressé de s'en défaire le plus rapidement possible. Il trouvera toujours un moyen de la retrouver plus tard. Surtout qu'il ne doit pas être difficile de retrouver une femme avec une telle beauté... Il n'avait pas vraiment pris le temps de voir s'il s'agissait d'un sortilège ce qui l'étonna. Il chassa rapidement l'idée de son esprit et ouvrit la porte de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:33

Grogmar poussa la porte, le même brouillard l'enveloppa toujours. Son estomac s'indigna et ses jambes voulurent se dérober, mais le Techo-Mage tient bon. Assez vite, le tourbillon violacé s'en alla de lui même.

Une odeur de métal et d'iode s'empara des narines du magicien. La lumière était très forte et il eu l'impression qu'on avait mit le feu à ses prunelles, il n'avait pas vu cette lumière depuis des semaines et des semaines, il l'avait presque oubliée... la lumière du jour. En soulevant une paupière, Grogmar s'aperçut qu'il se trouvait dans une vaste grotte ouverte sur un coté, elle semblait creusée très haut dans la montagne et surplombait la mer. Immense et rougeoyante dans le crépuscule qui commençait à tomber, elle s'étendait au loin jusqu'à former un horizon droit et impassible. Le ciel était rose et marron, seul un tout petit nuage et quelques étoiles osaient s'y aventurer.

La caverne, elle était d'une propreté impeccable. Une large table octogonale en acier occupait le centre, brillante comme si elle venait d'être nettoyée à l'huile. A droite, une quantité incroyable d'outil s'alignait sur des râteliers et des établis, le tout rangé au pouce près. A gauche, la forge à proprement parler rougeoyait de mille braises, l'énorme soufflet actionné par un homme un peu plus petit que Grogmar. Rasé de près, son visage était rectangulaire, et surmonté de cheveux grisonnant et tressés en arrière. Âgé d'une cinquantaine d'année voire plus, l'homme avait la peau tannée, quasiment d'une couleur de cuivre. Un épais tablier lui recouvrait tout le torse et tombait jusqu'à ses bottes. Pourtant de profil par rapport à la porte, il ne semblait pas avoir vu Grogmar.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:09

Grogmar examina un moment le forgeron. Il ne devait pas chaumer. Voyant qu'il ne l'avait pas vu, le techno-mage se racla la gorge avant de dire d'une voix amical.
-Bonjours, excusez-moi de vous déranger. je me nomme Grogmar, techno-mage de mon état. On m'a dit que vous pourriez m'aider à enlever ces liens. Tout en finissant sa phrase, il montra ses bras attachés, un sourire gêné sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:11

L'homme ne se retourna pas, et ne répondit pas plus à Grogmar. Une éternité sembla passer alors qu'il continuait à actionner le soufflet avec une grande concentration, comme si le moindre ratage lui coûterait la vie.

Grogmar sentit soudain l'Essence envelopper le forgeron. Les braises changèrent, le Techno-mage ne sut pas en quoi, mais il percevait quelque chose de différent, comme si la combustion s'était arrêtée... sans s'arrêter.
Sans se retourner vers son interlocuteur, l'homme marmonna d'une voix très sèche.

— "Bien sur que tu me déranges, Grogmar ou quel que soit ton nom. J'ai autre chose à faire que réparer les bêtise des apprentis".

Ceci dit, l'homme se retourna vers Grogmar. Ses yeux étaient d'un rouge bien trop ardent pour être humain. Il foudroya le Techno-Mage d'un regard peu amène mais prononça une formule an Ancien en exécutant des mouvements de ses gros doigts d'une incroyable complexité. Le jeune ria ne senti rien, ou plutôt, il senti que plus rien ne l'entravait ; la chaîne avait tout simplement disparue, comme volatilisée dans l'air sans un bruit.

Le forgeron fit une moue de dégoût, comme si il avait avalé quelque chose de périmé.

"Du fer infect, aussi impure et sale que du sang d'orque, comment peut-on oser forger quelque chose d'aussi dégouttant... Demanda t-il sur un ton qui n'était pas celui d'une question.

Quoi qu'il en était, les poignets de Grogmar l'élançaient un peu, mais il pouvait maintenant bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:04

Grogmar aurait bien voulu lui répondre qu'il ne s'agissait pas d'une erreur d'apprenti. Mais il se retient de le faire. Le forgeron ne semblait pas aimer être dérangé et c'était compréhensible. Le techno-mage était du même genre quand il travaillait sur ses plans. Le jeune homme se dit qu'il ne pouvait pas partir sans le remercier. Ainsi, tout en se frottant les poignets pour en dégager la gène résiduelle, il dit d'une voix calme.

-Et bien, merci beaucoup pour votre aide. Pour me faire pardonner pour la gène occasionnée, je m'y connais bien en ingénierie et je me ferais un plaisir de vous aider si vous le désirez. Comprenant qu'il empêchait peu être le forgeron de continuer. Il ajouta. Mais je peux aussi partir tout de suite, je ne voudrais pas vous importuner encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:55

Le forgeron retira ses gants et les glissa soigneusement dans la poche ventrale de son tablier. Il examina Grogmar de pieds en cap d'un regard rouge et très dur.

— M'aider, hein ? Je me de demande bien comment. Il soupira, regardant encore plus intensément le Techno-mage. Oui, peut-être.

L'homme se retourna vers une étagère qui se prolongeait sur une bonne partie du mur qui faisait face à la forge. Il s'y trouvait tout un tas d'objets. Des armes, des outils et des artefacts étranges que Grogmar n'avait jamais vu. Mais le Techno-mage en savait bien assez pour comprendre qu'une bonne partie de ses objets étaient cassés ou en piteux état.  Le forgeron sortit une curieuse horloge minuscule, reliée à un collier de petites perles qui avait plutôt les dimensions d'un bracelet. Le jeune magicien avait déjà vu ce genre d'objets. Très rares car très complexes, on les appelait "montres". Seuls les Nains de Bershmerk savaient concevoir ce genre de choses.
Le forgeron approcha l'objet des yeux de Grogmar.

L'Arpenteur Tim Illumi m'a confié ça. Elle est défectueuse et n'indique plus les heures qu'elle devrait. Bien sûr, je pourrai m'en occuper moi même mais je suis forgeron, pas machiniste... Ça me prendrait du temps, et le temps est précieux. Crois-tu pouvoir t'en occuper bonhomme ? Mais soudainement la main du forgeron se replia sur l'objet et il jeta un nouveau regard dur au Techno-Mage. Attention, pas de pêché d'orgueil avec moi ! Si tu ne t'en sens pas capable, dis le clairement et passe ton chemin. Je n'ai pas besoin que quelqu'un l'abîme plus qu'elle ne l'est déjà. Son propriétaire me harcèle déjà assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Grogmar
Grogmar
Aventurier
Messages : 706
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:17

Grogmar regarda le forgeron dans les yeux et lui répondit d'une voix ferme.
-Ma passion serait plutôt l'envie. De plus, cela tombe bien, à Falryn, quand j'étais gosse, j'ai réparé les horloges de tout mon quartier. Le mécanisme devrait être similaire. Il examina la montre avant d'ajouter. En plus petit. Il réfléchit rapidement comment régler le problème de cette plus petite taille. Il me faudrait juste une lentille grossissante et des outils. Je peux me mettre au travail tout de suite

Le forgeron lui donna rapidement tout le matériel dont le techno-mage avait besoin pour commencer son travail. Après quoi, Grogmar s'assit sur une chaise en chêne brut tout comme la table qui allait avec. Sur celle-ci, il installa de manière pratique tout ses outils et au centre de tout cela la montre. D'après ce qu'il pouvait voir, le boitier d'ouverture était situé à l'arrière comme pour les horloges plus classiques. Il l'ouvrit donc avec précaution à l'aide d'une petite tige de métal très fin. Une fois l'opération entreprise, il examina un moment le mécanisme à l'aide de sa loupe. Il était fort semblable à ce qu'il avait déjà vu se qui était déjà une bonne chose. Le point qui l’intriguait le plus, s'était de savoir comme les nains, car c'était visiblement un travail nain, avait réussi à faire des pièces aussi petites. Chacune d'elles devant prendre un temps dingue à moulée, seul un moulage pouvant donner de tel résulta, puis sans doute étaient-elles encore limées pour être parfaitement comme elles devaient être. Grogmar actionna faiblement le mécanisme qui permettait de remonter le mécanisme, juste assez pour qu'il tourne quelque secondes et recommençant s'il le fallait sans jamais trop le remonter, et examina le mouvement des rouages. La machine fonctionnait, mais il devait découvrir d'où venait le problème de précision dans le temps. Ce dernier ne pouvant être du qu'à un problème d'engrenage, sans doute une dent qui s'était cassée. Mais dans la myriade que contenait la montre, il n'était pas facile de savoir qui était le fautifs. Le techno-mage ne voulait pas risqué de casser la mécanique sans savoir avant où était le problème. L’avantage de tous les système d'horloge, c'était que dans la plus part des cas, l’horloger était assez malin pour faire en sort que l'on puisse au moins observer une partie de chacune des pièces mobiles, les engrenages gérant les secondes et les minutes étant généralement le plus en profondeur et ceux s'occupant des heures étant le plus visible pour que l'on ne doive pas passer une heure, voir toute une journée pour voir un problème sans avoir à démonter totalement la machine. Ce qui, et ça tout ingénieur le savait, était la première cause de casse lors d'une réparation. Ainsi, le techno-mage ne se lancerait dans une expertise plus poussée qu'une fois le problème au moins en partie trouvé.

Une chose était toutefois sur, s'il s'agissait d'une pièce endommagé, et vu que la montre fonctionnait toujours, mais manquait de précision c'est surement le cas, alors il ne pourrait rien y faire sans avoir la pièce réparée. Il n'était pas magicien non plus... Enfin si, mais il ne connaissait pas de sort permettant ce genre de miracle. Peut-être le forgeron, à savoir. Il semblait plein de ressource ce bonhomme aux yeux rouges. Grogmar se concentra de plus bel  


Revenir en haut Aller en bas
Yla
Yla
~
Messages : 3681
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:35

Dés:

Même si Grogmar n'était pas né de la dernière pluie en matière de rouage et de mécanismes, la petite montre se révéla être d'une infinie complexité. Un néophyte n'aurait assurément rien compris à cet amas de roues, de ressorts et de minuscules rivets. Les Humains n'étaient pas capables de telles prouesses. Du reste, le gousset était fait de matériaux luxueux ; des métaux nobles d'une remarquable pureté. Cet objet devait bien valoir un pâté de maison de la Fourmilière...

Dehors, le crépuscule tombait pour de bon, jetant un voile pourpre sur le ciel et la mer, toujours aussi calmes. Une série de puissantes torches permettait tout de même à Grogmar d'y voir quelque chose. Les rouages paraissaient en bon état mais quelque chose clochait, il y avait du jeu. Pas grand chose, mais il suffisait surement qu'un rivet se soit déplacé d'un millième de pouce pour que toute la machine dysfonctionne. Un ingénieur nain aurait sans doute pu faire quelque chose, mais Grogmar n'était qu'un humain, aussi expérimenté soit-il.
Y passer des heures aurait peut-être réglé le problème mais la journée touchait à sa fin, Grogmar avait les poignets en purée — ce qui n'arrangeait surement pas son examen de la montre —, et son estomac commençait à sérieusement gémir.

Le forgeron avait compris que le Techno-mage ne pourrait pas régler le problème en une minute. Il renifla.

"Pas simple, hein bonhomme ? Je t'avais prévenu. Cette montre vient de Bershmerk, de l'Horlogerie de Maître Rift Tiquerald, une sommité parmi les ingénieurs nains. Ce n'est pas à la portée de tout le monde de comprendre ce qui se passe là dedans.

Reviens demain si tu n'as rien de mieux à faire, à la lumière du jour et la tête bien reposée, tu arriveras peut être à mieux faire."
Revenir en haut Aller en bas
https://arathiel.1fr1.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Grogmar -2.0- L'heure de la punition   Grogmar -2.0- L'heure de la punition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogmar -2.0- L'heure de la punition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grogmar - Le banquet
»  Grogmar - Test phase 1
» Grogmar -1.0- Le jour se lève, invisible.
» Grogmar (3) - Test phase 1
» Grogmar — Grabuge en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Arathiel :: Le coin RP :: Anciennes Aventures :: Aventures Solo-
Sauter vers: